ASSISTANT.E ADV EXPORT (H/F)

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Offre publiée le 20/09/2024

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 8 Mois
Durée de travail
35H Travail en journée (35H Travail en journée)
Expérience
18 Mois
Salaire
Mensuel de 2000.0 Euros à 2100.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
B - Véhicule léger

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
C.Q.F.D
Secteur d'activité
Commerce de gros (commerce interentreprises) de minerais et métaux (Code NAF 46.72Z)

Lieu de travail

69 - ST LAURENT D AGNY (Code postal 69440) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Anglais technique Exigé
  • Bon de livraison Exigé
  • Logiciel de gestion clients Exigé
  • Marketing après-vente
  • Réglementation des douanes Exigé
  • Réglementation du transport de marchandises Exigé
  • Techniques d'import/export
  • Assurer la gestion administrative d'une activité Exigé
  • Développer et fidéliser la relation client
  • Effectuer le suivi des commandes, la facturation Exigé
  • Établir un devis
  • Vérifier les conditions de réalisation d'une commande Exigé

Description de l'offre

Nous recherchons un.e ASSISTANT.E ADMINISTRATION DES VENTES EXPORT (absence liée à la maternité de notre salariée) à partir de décembre 2024.

Au sein de l'équipe Export et sous la responsabilité de la Responsable ADV Export, vous gérez le portefeuille clients pour les régions suivantes : Italie, Portugal, Dom Tom, Afrique et Pays-Bas; et l'Espagne si l'activité est forte en binôme.

Vous serez leur interlocuteur(rice) principal(e) et au quotidien vous êtes en charge de la gestion des commandes clients, de leur réception à la livraison des produits, dans un objectif de qualité (service, coût, délai, .).
Vous prendrez en charge les réclamations clients, en trouvant les solutions appropriées pour chaque situation.
Vous garantirez le suivi des livraisons en collaboration avec les transporteurs externes, en vérifiant et validant les ordres de transport.
De plus, vous suivrez et gérerez les déductions (balances clients) et établirez les factures et avoirs nécessaires.
Selon les besoins, vous participerez également à la gestion des commandes pour les nouvelles implantations.

En quelques mots. Quelles sont vos missions ?
- Traiter et suivre les commandes dans le logiciel de gestion
- Renseigner les clients sur les délais de livraison ou d'approvisionnement
- Gérer les documents d'exportation et de transport + Garantir le suivi des livraisons avec les transporteurs externes (vérification et validation des ordres de transport) + gérer les problèmes de livraison et de transport + Appliquer et mettre à jour les procédures export sur la zone concernée
- Gérer et suivre administrativement les dossiers clients : éditer et contrôler les factures, vérifier les bons de livraisons, contrôler des factures transporteurs, rédiger les avoirs, relancer les paiements auprès des clients, suivre et gérer les déductions (balances clients)
- Elaborer les offres standard et spécifiques, Réaliser des plans de vente
- Gérer les commandes d'implantation en liaison avec les agents, clients et logistique
- Editer les balisages et suivre les implantations ou remodelings des magasins

Qui êtes-vous ?
- Expérience 1 à 3 ans souhaitée en ADV Export sur un poste similaire
- Maîtrise du pack office et notamment Excel (recherche V)
- Bonne pratique professionnelle de l'anglais (écrit et parlé) et de l'espagnol (écrit et parlé)
- Grande rigueur, sens du service et aisance rédactionnelle

Ce que nous vous offrons ?
- Date de prise de fonction : (date précise à reconfirmer)
- Mutuelle employeur familiale (60% à charge employeur)
- Formule repas livré (3€ à charge salarié),
- Participation et/ou intéressement selon résultats entreprise et ancienneté
- Prime été selon résultats entreprise et ancienneté
- Possibilité de télétravail à partir de 6 mois

- Contrat 35 heures hebdomadaire (8H30-17H et vendredi 9h-15h00)

Postulez en envoyant la reférence FT-EXPORT et votre cv

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 181MCYG

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante administration des ventes (Code ROME : D1409)

Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante export

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