Coordinateur/trice Supply Chain et Export (H/F)
Offre publiée le 19/09/2024
Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 12 Mois
- Durée de travail
- 35H Travail en journée (35H Travail en journée)
- Expérience
- 1 An(s)
- Salaire
- Annuel de 31800.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
- Secteur d'activité
- Commerce de gros (commerce interentreprises) de produits pharmaceutiques (Code NAF 46.46Z)
Lieu de travail
92 - BOULOGNE BILLANCOURT (Code postal 92100)
Compétences nécessaires
- Organiser le travail d'une équipe
- Parler une ou plusieurs langues étrangères
- Négocier des conditions commerciales
Formations nécessaires
- Bac+5 et plus ou équivalents
commerce
ecole de commerce / achats
Description de l'offre
Hikma est un Groupe multinational coté à la bourse de Londres (FTSE100), acteur majeur de la production et de la distribution de médicaments génériques dans le monde, pour un Chiffre d'Affaires annuel de 2.3 Milliards d'euros. Nous sommes présents dans plus de 50 pays et comptons plus de 9,000 collaborateurs à travers nos filiales et sites de production dans le monde.
Pour notre filiale française (établissement exploitant), nous sommes actuellement à la recherche d un(e) : Coordinateur/trice Supply Chain et Export.
Exigences du poste :
Diplôme de niveau Bac+5, école de commerce : spécialisation en supply Chain et achats
Compréhension des exigences qualité et des normes applicables à un établissement pharmaceutique exploitant
Une première expérience supply chain et export au sein d'un établissement pharmaceutique exploitant est requise
Maîtrise du français, de l'anglais et de l'arabe (écrit et oral), l'espagnol et portugais sont un plus
Connaissances solides de l'environnement des affaires en Afrique du Nord et moyen orient
Sens de la communication et de l'organisation
Aptitude à respecter les délais
Capacité d'analyse et de synthèse
Maîtrise du pack office et notamment Excel
Connaissance de l'ERP SAGE
Missions :
En tant que Coordinateur/trice Supply Chain et Export au sein du département commercial, vous travaillerez sous la responsabilité du Manager Logistique & Business Support sur l'ensemble des opérations d'approvisionnement et export de la filiale.
Vous interviendrez en support afin de garantir la qualité et la conformité des opérations suivantes :
1. Supply Chain :
- Participation au pilotage des stocks pour la France afin d'assurer l'approvisionnement continu :
o Suivi hebdomadaire les tableaux de suivi des stocks
o Revue des péremptions
- Participation à l'initiation des commandes d'achats auprès des sites de fabrication dans le système Sage X3 conformément aux besoins.
- Participation à la coordination et suivi des approvisionnements vers le dépositaire en collaboration avec les sites de Fabrication
- Coordination des transports de produits des sites de production vers le dépositaire
2. Export :
- Participation au développement du périmètre export, par la prospection des grossistes exportateurs et autres clients à l'international, le développement des relations partenariales et commerciales, le tout dans le respect des règles déontologiques et éthiques et de la stratégie de l'entreprise
- Développement du portefeuille clients par la prospection et la concrétisation de nouveaux partenariats et la création des comptes clients dans la base de données du dépositaire
- Assure la négociation directe auprès des clients export et internationaux (prix, délais de livraison, CGV )
- Suivi des commandes export, et des statuts de paiement
- Coordination de l'élaboration et l'exécution des contrats ainsi que le respect des engagements contractuels bilatéraux à l'export
- Intégration des aspects Qualité et PV dans les opérations d'export
Avantages :
- Interactions avec les sites de fabrication à l'international
- Diversité du poste au sein d'une filiale à taille humaine au sein d'une multinationale
- Exposition directe à toutes les problématiques de l'exploitant
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 181LBKH
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable ordonnancement-lancement-planification en industrie (Code ROME : H1401)
Autre appellation de l'offre : Ingénieur / Ingénieure supply chain en industrie
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.
Offres d'emploi similaires
Chargé de planning H/F (H/F)
CDI (Temps plein)
CITY ONE ACCUEIL (75 - PARIS 17)
Fondé en 1991 par Sophie Pécriaux, City One est aujourd'hui un groupe indépendant et un acteur incontournable des métiers de l'accueil. Poste Au sein de notre Pôle Accueil en Entreprise, vous collaborez en binôme et vos missions seront les suivantes : Contrôle quotidien des prises et déprises de postes des sal...
Planificateur / Planificatrice de production industrielle (H/F)
CDI (Temps plein)
BMI GROUP FRANCE (92 - BAGNEUX)
Finalité de l'emploi : Établit des prévisions de ventes en lien avec la supply chain, les équipes commerciales et la production. Il/Elle régule ainsi les flux de production. Missions principales : -Planifie les ventes à partir des différentes sources à sa disposition et définit le budget associé -Participe à l'o...
Analyste Performance Supply Chain R2743667 (H/F)
Intérim - 10 Mois (Temps plein)
MODIS TECH TALENT SERVICES (TTS) (94 - GENTILLY)
Akkodis Talent est la marque du Groupe Adecco spécialisée dans le recrutement (intérim - CDD - CDI) de profils IT, Ingénierie et Scientifique. Nous recrutons en Intérim pour SANOFI à Gentilly (94) un Analyste Performance Supply Chain (h/f) Le Poste à pourvoir dès que possible jusqu'en Mars 2025. Au sein du Serv...