Responsable du Service Médical (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 19/09/2024

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
36H30 Autre (36H30 Autre)
Expérience
5 An(s)
Salaire
selon grille indi
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
MAIRIE DE CHAMPIGNY
Secteur d'activité
Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)

Lieu de travail

94 - CHAMPIGNY SUR MARNE (Code postal 94500) Voir sur une carte

Description de l'offre

La mairie de Champigny-sur-Marne recrute Une responsable ou un responsable du service médical
Pour sa direction de la Santé
Catégorie A+

Missions : Placé sous l'autorité du directeur de la santé, vous êtes le maillon indispensable entre la direction de la santé et le service médical, composé de 25 praticiens (médecins, chirurgiens-dentistes, spécialistes, radiologues ). Vous êtes chargé de relayer et mettre en œuvre auprès des professionnels de santé intervenants dans les centres municipaux de santé, les orientations stratégiques en matière d'offres de soins et de politique locale de santé publique. Vous participez au travail en réseau sur le territoire de la commune et du département. Vous représentez la Ville, avec ou en l'absence du directeur de la santé, auprès des organismes, des partenaires et acteurs de la santé. Vous assurez une activité clinique de consultant comme médecin de 1er recours, vous permettant d'être impliqué dans la pratique du territoire et de l'équipe des professionnels de santé des deux centres de santé.

Vos activités :

Activités cliniques
- Consultation au sein des cabinets médicaux partagés dans les deux centres de santé ;
- Participer aux missions recentralisées de santé publique, aux actions de prévention et de dépistage ;
- Participer avec toute l'équipe médicale à l'encadrement et la maîtrise de stage d'étudiants en médecine de 2ème et 3ème cycles, y compris des internes en fin de formation ;
- Participer aux actions de recherche en médecine générale, aux recherche/actions en économie de la santé et en épidémiologie sociale

Activités managériales
- Pilotage & coordination d'une équipe pluridisciplinaire de 25 praticiens
- Actualisation & mise en œuvre du projet de santé dans les centres municipaux de santé, en lien avec les autres responsables de service et le directeur de la santé ;
- Coordination des activités du service médical ;
- Participation au choix des matériels et équipements ;
- Garant de l'édition des comptes rendus médicaux avec l'assistante placée sous votre autorité ;
- Contrôle de la gestion et de l'archivage des dossiers médicaux ;
- Coordination & animation des réunions à vocation médicale (réunion organisationnelle, clinique, de protocoles )
- Supervision de l'organisation des consultations & des plannings de rendez-vous ;
- Suivi de l'activité médicale, l'élaboration de tableaux de suivi, analyses de la comptabilité analytique des services de soins et propositions en matière de développement de certaines activités ;
- Evaluation annuelle des personnels placés sous votre autorité ;
- En charge des recrutements du service médical
- Veille réglementaire médicale

A savoir sur ce poste :
Déplacements dans le cadre de réunions, consultations à domicile ou missions de service public
Temps de travail: 36h30, du lundi au samedi, avec amplitude variable correspondant aux heures d'ouverture des centres municipaux de santé, de 8h à 12h et de 13h30 à 19h30, le samedi de 8h à 13h
Assistante partagée avec le responsable du service paramédical
Restaurant dédié au personnel, prime annuelle

Votre profil :
Docteur en médecine, inscrit au Conseil de l'Ordre des Médecins, ayant une expérience de soins minimum de 5 ans, Vous avez une pratique avérée ou des compétences reconnues en Santé Publique. Une connaissance de l'organisation des collectivités territoriales, du statut de la Fonction Publique et des procédures administratives est indispensable. Une expérience en direction d'équipe et/ou en gestion est souhaitable. Vous avez une bonne maitrise de l'informatique permettant une adaptation aux applications professionnelles médicales, bureautiques et de gestion. Sens du travail en équipe, capacités d'animation, qualités relationnelles, aptitude à conduire des projets, rigueur, dynamisme et disponibilité indispensables.

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 181KVPS

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Médecin responsable de la Documentation et de l'Information Médicale (Médecin responsable -DIM-) (Code ROME : M1617)

Autre appellation de l'offre : Médecin directeur(trice) de l'information médicale

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS