Technicien support informatique Rectorat de Bordeaux

Postuler à cette offrePartager

Offre publiée le 19/09/2024

Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 9 Mois
Durée de travail
35H Travail en journée (35H Travail en journée)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Mensuel de 2000.0 Euros à 2000.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
ACADEMIE DE BORDEAUX RECTORAT

Intégrée au service interacadémique des systèmes d'information (SIA-SI) de la région Nouvelle-Aquitaine, la direction des systèmes d'information (DSI) de l'académie de Bordeaux a pour missions de mettre en oeuvre la politique informatique nationale, de contribuer au projet de la région académique et de réaliser les projets informatiques inscrits dans le projet académique. Elle exploite les systèmes d'information nationaux délivrés aux services académiques et aux établissements scolaires. Elle a

Secteur d'activité
Administration publique (tutelle) de la santé, de la formation, de la culture et des services sociaux, autre que sécurité sociale (Code NAF 84.12Z)

Lieu de travail

24 - Périgueux (Code postal 24000)

Formations nécessaires

  • Bac ou équivalent

Description de l'offre

Au sein du Dispositif d'Assistance Maintenance Académique, le technicien support informatique est chargé de :
- Prendre en charge l'installation initiale et la mise à jour des équipements (matériels, composants
logiciels d'infrastructure) ;
- Installer et gérer les équipements actifs du réseau (routeurs, concentrateurs) ;
- Contrôler et pratiquer des audits de configuration des postes, serveurs ou réseaux locaux ;
- Contrôler le bon fonctionnement des applications du domaine et remonter les demandes d''évolution ;
- Assister et conseiller les utilisateurs en matière de sécurité (résolution ou remontée des incidents et optimisation des performances) ;
- Suivre l'exploitation des systèmes, outils de production et/ou des applicatifs ;
- Participer aux actions de formation et d'accompagnement des utilisateurs ;
- Anticiper les contraintes environnementales et techniques ;
- Rédiger des comptes rendus d'intervention, des notices utilisateurs, des procédures ;
- Gérer les informations sur l'état du parc (matériels, logiciels, licences).

Conditions particulières d'exercice :

Déplacements à prévoir sur le département de la Dordogne à partir de la DSDEN avec un véhicule administratif
Déplacements ponctuels à l'extérieur du département

Conception et effectifs du service
L'effectif de la DSI est d'environ 104 agents
La DSI comporte 3 départements : systèmes applicatifs, socle technique, relation client, un pôle informatique d'aide à la décision, ainsi qu'une cellule DATA.
Liaisons hiérarchiques
Le titulaire du poste est placé sous l'autorité du responsable du DAMA départemental.
Liaisons fonctionnelles
Au regard de la nature des fonctions, le titulaire du poste a de fortes relations avec l'ensemble des départements de la DSI, les établissements scolaires de l'académie, les services déconcentrés de l'académie et les collectivités territoriales.
Spécificités
L'agent devra fréquemment assurer des déplacements et pourra assumer des contraintes horaires en fonction des pics d'activité.

Profil recherché :

Compétences professionnelles :
- Connaissance d'un outil Helpdesk permettant de prendre en charge les demandes des agents.
- Système d'exploitation (connaissance générale)
- Architecture des équipements locaux (connaissance générale)
- Architecture et l'environnement technique du système d'information
- Diagnostic et résolution de problèmes
- Langages de programmation (notion de base)
- Sécurité des Systèmes d'Information (SSI)
- Systèmes de gestion de bases de données (notion de base)
- Environnement et réseaux professionnels
- Connaissance des structures de l'Education Nationale (EPLE, écoles, rectorat et DSDEN)
Qualités requises :
Savoir travailler en équipe et rendre compte
Savoir appliquer des procédures
Savoir organiser et planifier
Avoir des connaissances dans le domaine ITIL
Savoir s'adapter
Savoir s'exprimer oralement et rédiger
Avoir le sens des relations humaines

Postuler à cette offrePartager

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 181KSVX

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Technicien / Technicienne informatique (Code ROME : M1810)

Autre appellation de l'offre : Technicien / Technicienne informatique

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Agent d'exploitation H/F

Contrat à durée indéterminée

(24 - BOULAZAC ISLE MANOIRE)

Dans un contexte de développement, notre entreprise est une société de transports, bénéficiant de 100 ans d'expérience dans son domaine. Nous recherchons un(e) EXPLOITANT(E) pour notre agence de Boulazac (24). Sous la responsabilité du Directeur d'agence, vous aurez en charge le pilotage des flux de transports d'un...

Postuler à cette offre

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2024 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité