General Manager Retail / GSA - USA (H/F)

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Offre publiée le 19/09/2024

Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
39H Travail en journée (39H Travail en journée)
Expérience
10 An(s)
Salaire
Annuel de 150000.0 Euros à 180000.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné
Secteur d'activité
Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion (Code NAF 70.22Z)

Lieu de travail

75 - PARIS 15 (Code postal 75015)

Déplacement

Fréquents Zone internationale

Compétences nécessaires

  • Analyser, exploiter, structurer des données Exigé
  • Concevoir et piloter une politique de gestion des ressources humaines Exigé
  • Définir la stratégie financière d'une structure Exigé

Formations nécessaires

  • Bac+5 et plus ou équivalents Exigé
    commerce international

Description de l'offre

Vous êtes basé aux USA et rattaché à la Présidence, et en tant que General Manager vous avez la charge de la gestion d'une filiale aux USA
Une expérience professionnelle locale dans un état américain plus une bonne connaissance du pays sont nécessaires pour ce poste
Votre enjeu est donc l'atteinte des objectifs fixés par l'entreprise.
Pour ce faire, vous devez créer et assurer le bon développement de la filiale sur le marché local et de la bonne rentabilité de celle-ci, pour le siège social.
Vous élaborez la stratégie et veillez à sa bonne application, de plus, vous choisissez et/ou pilotez les services fournis, ainsi que le marché ciblé.
En tant que Directeur de filiale, vous aurez pour missions principales :
- Créer et dynamiser la filiale
- Développer commercialement, par la conquête de nouveaux clients
- Participer à la croissance de la filiale
- Être garant de la rentabilité de la filiale (meilleure productivité, rentabilité des moyens, .)
- Respecter la réglementation en vigueur et les procédures internes
- Superviser et optimiser les moyens humains et matériels
- Recruter, manager et dynamiser l'ensemble des collaborateurs
- Maitriser les dépenses de fonctionnement et d'investissement
- Assurer la représentation et la promotion de l'image de la filiale dans le réseau de l'environnement local
- Créer des partenariats avec les acteurs locaux
- Effectuer une veille active des concurrents ainsi que des réglementations locales permettant d'anticiper les évolutions du marché.

Descriptif du profil
De formation Bac+5, Ecole de Commerce/Management spécialisée à l'international ou encore un MBA international. Vous connaissez bien le monde de la Distribution et du Retail ainsi que celui du Transport.
Une expérience professionnelle locale dans un état américain plus une bonne connaissance du pays sont nécessaires pour ce poste. Vous serez basé aux USA
Français & Anglais courants
Vous avez des qualités de :
- Disponibilité et mobilité
- Sens de l'organisation
- Rigueur
- Forte capacité d'adaptation
De plus, vous avez une large palette de compétences : analyse, suivi et mise en application des campagnes de communication, commerciale, ressources humaines à la gestion du budget de la filiale.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 181KGLH

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Président Directeur Général / Présidente Directrice Générale -PDG- (Code ROME : M1301)

Autre appellation de l'offre : Directeur / Directrice de filiale

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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