Coordinateur administratif et juridique (H/F)

Postuler à cette offrePartager

Offre publiée le 19/09/2024

Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 3 Mois
Durée de travail
35H Travail en journée (35H Travail en journée)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Mensuel de 1944.0 Euros à 2000.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
CNAPS
Secteur d'activité
Activités de sécurité privée (Code NAF 80.10Z)

Lieu de travail

93 - Aubervilliers (Code postal 93300)

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Réaliser une recherche documentaire
  • Rédiger des actes / procédures juridiques

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents
    droit

Description de l'offre

Le coordinateur apporte son concours tant sur les missions de police administrative que sur celles qui relèvent du disciplinaire.

Ainsi, sous l'autorité du délégué territorial et en fonction de l'organisation mise en place localement, il peut être amené à participer à différentes étapes dans les chaînes d'instruction et d'analyse des procédures mises en place.

Au sein de la délégation territoriale, il est rattaché au pôle de la coordination administrative et juridique.

***
- Police administrative
Placé sous l'autorité du délégué territorial et de son adjoint, le coordinateur rattaché au pôle de la coordination administrative et juridique rédige les décisions de refus de délivrance de titre et veille à la sûreté juridique des propositions qui lui sont transmises par l'équipe instruction après visa du vérificateur.
Il participe aux procédures de retrait de titres.
Il renseigne le logiciel métier pour les actions qui relèvent de sa compétence.
Il effectue le suivi statistique des activités et missions confiées.

En tant que de besoin, il peut être appelé à exercer des fonctions de vérificateur afin de fiabiliser l'orientation des dossiers traités par les agents instructeurs.

Dans le cadre de la mission de vérification, il effectue les tâches suivantes :

1. il réalise sur pièces, les contrôles de conformité aux règles de délivrance des titres professionnels pour confirmer, après vérification, les propositions de décisions (accord ou refus) ;
2. il garantit la bonne exécution des procédures d'instruction et veille à l'application stricte des règles d'examen de la moralité et d'analyse de l'aptitude professionnelle.

- Disciplinaire

Le coordinateur est chargé, sur la base de la procédure de contrôle établie par le contrôleur, de rédiger et notifier le courrier du contradictoire en recueillant les observations et éléments de défense du professionnel ou de la personne morale susceptibles d'être sanctionnés. Il est le garant de la reprise des éléments du contradictoire dans le rapport de synthèse, outil clef d'aide à la décision auprès de l'autorité décisionnaire en matière disciplinaire (Directeur du CNAPS ou commission de discipline). Il s'assure de la constitution de l'ensemble des éléments du dossier contrôle.

Par ailleurs et sous couvert du délégué territorial et son adjoint, le coordinateur peut être amené à travailler avec les contrôleurs sur la caractérisation juridique des manquements relevés.
Le coordinateur, sous l'autorité du délégué territorial, est en relation avec le service central du contrôle (SCC), auprès duquel, il transmet les rapports de synthèse et dossiers de contrôle ainsi que tous les éléments nécessaires à l'analyse et à la prise de décision du Directeur.
Enfin, il participe à la bonne gestion des flux des dossiers disciplinaires à traiter, en tenant à jour des statistiques prévues à l'échelon national.

Les missions décrites peuvent évoluer pour tenir compte des mesures d'organisation interne des délégations ainsi que de la répartition de la charge de travail dans les équipes.

Contrat de droit public d'une durée de 3 mois
Poste de catégorie B - Fonction publique
35h / semaine

Postuler à cette offrePartager

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 181JZFK

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Clerc de notaire (Code ROME : K1902)

Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante de service juridique

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Assistant juridique H/F (H/F)

Intérim - 4 Mois (Temps plein)

GITEC TRAVAIL TEMPORAIRE (75 - PARIS 17)

GITEC recrute un assistant juridique pour intégrer l'un de ses clients basé à Parus pour une mission en intérim de 4 mois. Vos missions principales seront les suivantes: - Traitement des dossiers juridiques, contrôle et saisie des données. - Participation au traitement des transferts de sièges sociaux. - Suivi des d...

Postuler à cette offre

Assistant juridique (H/F)

CDI (Temps plein)

PIMENT INTERIM (75 - PARIS 09)

Le Groupe Piment recherche pour l'un de ses clients situé dans le 9ème arrondissement de Paris, un(e) Assistant(e) Juridique. Vos Missions Principal : - Enregistrement de pièces juridique dans le logiciel métier (Jarvis) - Gestion de la boite mail du cabinet - Transferts et classement de dossiers aux Avocats - Accu...

Postuler à cette offre

Assistant(e) juridique à mi-temps (H/F)

CDI (Temps partiel)

ILLOUZ AVOCATS (75 - PARIS 16)

Le cabinet exerce son activité principalement dans les matières civilistes (droit des sociétés, droit du travail, droit de la propriété intellectuelle, droit de la famille.) et propose un poste en CDI à mi-temps. Le(a) candidat(e) aura pour mission : - La gestion de l'agenda ; - Le suivi du calendrier procédural...

Postuler à cette offre

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2024 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité