Responsable Informatique Applicatif SIRH (H/F)

Postuler à cette offrePartager

Offre publiée le 18/09/2024

Offre d'emploi

Type de contrat
Profession commerciale
Durée de travail
Expérience
10 An(s)
Salaire
Taux Journalier Moyen : 500 - 550€
Permis demandé
Aucune information

Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
KETTEB BENJAMIN
Secteur d'activité
Activités des agences de placement de main-d'œuvre (Code NAF 78.10Z)

Lieu de travail

29 - BREST (Code postal 29200)

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Concevoir et gérer un projet
  • Élaborer des solutions techniques et fonctionnelles
  • Présenter les évolutions du système d'information au commanditaire
  • Langage COBOL et HR Access Exigé

Formations nécessaires

  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents Exigé
    langages informatiques
    SIRH, langage COBOL

Description de l'offre

En tant que Responsable Applicatif SIRH, vous serez en charge de la gestion, de l'évolution et de la maintenance des applications dédiées à la gestion des Ressources Humaines, en particulier sur le logiciel HR Access. Vous assurerez l'interface entre les besoins métiers et de la technique, tout en garantissant la performance, la stabilité et l'amélioration continue des solutions RH.

Gestion des applications SIRH :
Piloter le fonctionnement des applications SIRH, notamment HR Access, pour répondre aux besoins métiers.
Assurer le suivi des évolutions fonctionnelles et techniques des outils RH en coordination avec les équipes métiers.
Gérer les incidents, assurer la résolution des problèmes et veiller à la continuité de service.

Maîtrise des technologies Cobol et HR Access :
Développer et maintenir les traitements en Cobol, assurer la correction et l'évolution des programmes.
Rédiger et exécuter les requêtes nécessaires pour extraire et manipuler les données RH.
Garantir la qualité du code et le respect des normes de développement.

Plans d'ordonnancement :
Mettre en place et suivre les plans d'ordonnancement pour automatiser les tâches liées aux traitements RH (paie, gestion administrative, formation, etc.)
Optimiser et surveiller le processus de traitement des données pour assurer une exécution fluide et sans erreurs

Plan d'application technique :
Participer à l'élaboration et à la mise en œuvre du plan d'application technique, en veillant à la bonne intégration des nouveaux composants applicatifs et à l'évolution du socle technique.
Assurer la cohérence des applications et leur bon fonctionnement dans l'écosystème SI.

Animation du plan RUN avec le métier :
Coordonner et animer le plan RUN avec les équipes métiers afin de garantir la bonne gestion des opérations courantes
Animer les réunions de suivi avec les différents intervenants (équipes techniques, métiers, prestataires).
Mettre en place et suivre les indicateurs de performance (KPI) des systèmes en production.

Profil candidat:
Formation : Bac+4/5 en informatique, SI ou équivalent
Expérience : Minimum 10 ans d'expérience en tant que responsable d'applications dans un environnement SIRH

Compétences techniques :
Maîtrise des outils HR Access et Cobol
Bonne connaissance des plans d'ordonnancement, traitement, squelettes, requêtes, et des bonnes pratiques de développement.
Expérience dans la mise en place d'un plan d'application technique.

Compétences comportementales :
Sens de l'organisation et rigueur
Capacité à animer des équipes pluridisciplinaires.
Autonomie, réactivité et esprit d'initiative.
Bonne communication avec les équipes métiers et techniques

Conditions
Intervention dans les locaux du client.

Rémunération
Taux Journalier Moyen : 500-550€

Postuler à cette offrePartager

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 181JMVK

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Product Owner (Code ROME : M1806)

Autre appellation de l'offre : Consultant / Consultante SIRH ressources humaines

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Chef de Projet MOA (H/F)

CDD - 12 Mois (Temps plein)

SURAVENIR (29 - BREST)

Nous recherchons un chef de projet. Vous intégrerez le département projet de Suravenir, pour travailler sur des sujets innovants et participer à la transformation digitale, d'un leader de l'assurance-vie en ligne. Au sein d'un service, vous contribuerez à la réalisation et la mise œuvre des projets et vous collabor...

Postuler à cette offre

Consultant(e) SAP S/4HANA Logistique H/F

CDI (Temps plein)

M2I (29 - BREST)

M2I Formation recherche pour son client Accenture à Brest des futurs consultants SAP pour intégrer son programme de formation « Consultant(e) SAP S/4HANA Logistique ». A l'issue de cette Préparation Opérationnelle à l'Emploi, vous intégrez ACCENTURE en CDI. 2 postes à pourvoir. Formation de 399h00 Les consultants S...

Postuler à cette offre

Consultant Expert - Conseil aux dirigeants (H/F)

Franchise

ME AND MY BOSS (29 - BREST)

Lancez votre Aventure Entrepreneuriale en Franchise : Exploitez Votre Expertise ! Vous êtes sur le point de commencer une nouvelle ère passionnante : entreprenez en franchise et tirez parti de votre expertise professionnelle ! Fondée aux États-Unis en 1992, cette entreprise internationale aide les entreprises à rédu...

Postuler à cette offre

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2024 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité