Responsable Informatique Applicatif SIRH (H/F)
Offre publiée le 18/09/2024
Offre d'emploi
- Type de contrat
- Profession commerciale
- Durée de travail
- Expérience
- 10 An(s)
- Salaire
- Taux Journalier Moyen : 500 - 550€
- Permis demandé
- Aucune information
Entreprise
- Employeur
- KETTEB BENJAMIN
- Secteur d'activité
- Activités des agences de placement de main-d'œuvre (Code NAF 78.10Z)
Lieu de travail
29 - BREST (Code postal 29200)
Déplacement
Jamais
Compétences nécessaires
- Concevoir et gérer un projet
- Élaborer des solutions techniques et fonctionnelles
- Présenter les évolutions du système d'information au commanditaire
- Langage COBOL et HR Access Exigé
Formations nécessaires
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Exigé
langages informatiques
SIRH, langage COBOL
Description de l'offre
En tant que Responsable Applicatif SIRH, vous serez en charge de la gestion, de l'évolution et de la maintenance des applications dédiées à la gestion des Ressources Humaines, en particulier sur le logiciel HR Access. Vous assurerez l'interface entre les besoins métiers et de la technique, tout en garantissant la performance, la stabilité et l'amélioration continue des solutions RH.
Gestion des applications SIRH :
Piloter le fonctionnement des applications SIRH, notamment HR Access, pour répondre aux besoins métiers.
Assurer le suivi des évolutions fonctionnelles et techniques des outils RH en coordination avec les équipes métiers.
Gérer les incidents, assurer la résolution des problèmes et veiller à la continuité de service.
Maîtrise des technologies Cobol et HR Access :
Développer et maintenir les traitements en Cobol, assurer la correction et l'évolution des programmes.
Rédiger et exécuter les requêtes nécessaires pour extraire et manipuler les données RH.
Garantir la qualité du code et le respect des normes de développement.
Plans d'ordonnancement :
Mettre en place et suivre les plans d'ordonnancement pour automatiser les tâches liées aux traitements RH (paie, gestion administrative, formation, etc.)
Optimiser et surveiller le processus de traitement des données pour assurer une exécution fluide et sans erreurs
Plan d'application technique :
Participer à l'élaboration et à la mise en œuvre du plan d'application technique, en veillant à la bonne intégration des nouveaux composants applicatifs et à l'évolution du socle technique.
Assurer la cohérence des applications et leur bon fonctionnement dans l'écosystème SI.
Animation du plan RUN avec le métier :
Coordonner et animer le plan RUN avec les équipes métiers afin de garantir la bonne gestion des opérations courantes
Animer les réunions de suivi avec les différents intervenants (équipes techniques, métiers, prestataires).
Mettre en place et suivre les indicateurs de performance (KPI) des systèmes en production.
Profil candidat:
Formation : Bac+4/5 en informatique, SI ou équivalent
Expérience : Minimum 10 ans d'expérience en tant que responsable d'applications dans un environnement SIRH
Compétences techniques :
Maîtrise des outils HR Access et Cobol
Bonne connaissance des plans d'ordonnancement, traitement, squelettes, requêtes, et des bonnes pratiques de développement.
Expérience dans la mise en place d'un plan d'application technique.
Compétences comportementales :
Sens de l'organisation et rigueur
Capacité à animer des équipes pluridisciplinaires.
Autonomie, réactivité et esprit d'initiative.
Bonne communication avec les équipes métiers et techniques
Conditions
Intervention dans les locaux du client.
Rémunération
Taux Journalier Moyen : 500-550€
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 181JMVK
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Product Owner (Code ROME : M1806)
Autre appellation de l'offre : Consultant / Consultante SIRH ressources humaines
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.
Offres d'emploi similaires
Chef de Projet MOA (H/F)
CDD - 12 Mois (Temps plein)
SURAVENIR (29 - BREST)
Nous recherchons un chef de projet. Vous intégrerez le département projet de Suravenir, pour travailler sur des sujets innovants et participer à la transformation digitale, d'un leader de l'assurance-vie en ligne. Au sein d'un service, vous contribuerez à la réalisation et la mise œuvre des projets et vous collabor...
Consultant(e) SAP S/4HANA Logistique H/F
CDI (Temps plein)
M2I (29 - BREST)
M2I Formation recherche pour son client Accenture à Brest des futurs consultants SAP pour intégrer son programme de formation « Consultant(e) SAP S/4HANA Logistique ». A l'issue de cette Préparation Opérationnelle à l'Emploi, vous intégrez ACCENTURE en CDI. 2 postes à pourvoir. Formation de 399h00 Les consultants S...
Consultant Expert - Conseil aux dirigeants (H/F)
Franchise
ME AND MY BOSS (29 - BREST)
Lancez votre Aventure Entrepreneuriale en Franchise : Exploitez Votre Expertise ! Vous êtes sur le point de commencer une nouvelle ère passionnante : entreprenez en franchise et tirez parti de votre expertise professionnelle ! Fondée aux États-Unis en 1992, cette entreprise internationale aide les entreprises à rédu...