GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F)

Postuler à cette offrePartager

Offre publiée le 18/09/2024

Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
37H Autre (37H Autre)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
selon profil
Permis demandé
B - Véhicule léger

Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
LA FABRIK DU SUD LOIRE
Secteur d'activité
Autres services de restauration n.c.a. (Code NAF 56.29B)

Lieu de travail

44 - VERTOU (Code postal 44120)

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Élaborer, suivre et piloter un budget Exigé
  • Gérer la trésorerie, le recouvrement Exigé
  • Superviser les procédures de gestion financière Exigé
  •  Vous êtes rigoureux(se), méthodique, organisé(e) Exigé
  • Vous êtes force de proposition Exigé
  •  Connaître les règles de la comptabilité publique
  • Etre à l'aise avec les logiciels métiers Exigé
  • Mettre en place des outils opérationnels d’analyse Exigé
  •  Connaître les procédures de marchés publiques
  • Maîtrise des outils bureautiques Exigé

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents Exigé
    gestion financière comptabilité
  • Bac+2 ou équivalents Exigé
    gestion administrative

Description de l'offre

NOTRE STRUCTURE ET NOTRE PROJET.

Le Groupement de Coopération Sociale et Médico-Sociale La Fabrik du Sud Loire est un jeune groupement issu d'une coopération intercommunale entre les villes de Vertou, Saint-Sébastien-sur-Loire, Les Sorinières, et élargie récemment à l'institut public O'Cens.

Le groupement La Fabrik du Sud Loire porte le projet de construction et d'exploitation de la future cuisine centrale mutualisée qui couvrira les besoins des collectivités et établissements publics membres, et de structures clientes. L'ouverture de la cuisine centrale mutualisée est prévue pour Avril 2025.

A l'ouverture, la cuisine centrale La Fabrik du Sud Loire produira, en liaison froide, plus de 4000 repas/j en pleine activité au bénéfice d'un public diversifié allant de la petite enfance à l'adulte. Les grands principes de cette cuisine écoresponsable sont de promouvoir le « Fait Maison » et les circuits-courts de qualité.

LE POSTE.
Rattaché(e) à la directrice du groupement, le gestionnaire administratif et financier est le 3ème agent recruté par le GCSMS. Ce recrutement est donc une étape importante de la structuration de la future équipe.

Les missions attendues :
SUIVI ADMINISTRATIF
- Rédiger des courriers, prendre des RDV
- Préparer les convocations, procès-verbaux et dossiers des assemblées générales et comités directeurs
- Gestion administrative des marchés publics de maitrise d'œuvre et de travaux, en lien avec l'assistance à maitrise d'ouvrage et la directrice (actes de sous-traitance, avenants, suivi des états d'acompte.) et des autres marchés en cours de consultations
- Classement et archivage

GESTION BUDGETAIRE ET FINANCIERE
- Elaborer le budget
- Suivre et contrôler l'exécution budgétaire
- Réaliser la déclaration mensuelle de TVA
- Préparer les documents de présentation budgétaires en vue des Assemblées générales en lien avec l'agent comptable
- Réaliser les opérations d'ouverture et de clôture de l'exercice comptable sur le logiciel de comptabilité en lien avec l'agent comptable : saisie du budget initial, saisie et suivi des amortissements, saisie des inventaires, ...
- Mettre à jour les référentiels dans le logiciel comptable, en particulier les informations fournisseur et client

GESTION ANALYTIQUE DES DEPENSES
- Suivre et contrôler les engagements et les crédits
- Suivre les investissements
- Etablir les tableaux de bords de gestion comptable et en assurer le reporting

PARTICIPATION A LA GESTION DES ACHATS
- Participer à la mise en place et au suivi des marchés publics de fournitures et de prestations de service
- Passation des commandes, paiement des factures fournisseurs et prestataires et gestion des litiges
- Réaliser la saisie dans le logiciel de comptabilité (mandatement)

GESTION COMPTABLE DES MARCHES PUBLICS
- Suivre les engagements juridiques
- Valider les révisions de prix
- Suivre l'exécution comptable des marchés

GESTION DU PERSONNEL
- Assurer le suivi administratif des procédures de recrutement et de transfert de personnel,
- Assurer le suivi administratif des congés, des absences, des procédures de recrutement, des demandes de formations et de déplacements professionnels
- Assurer le suivi des contrats de travail en lien avec le centre de gestion et le cabinet comptable
- Préparer et transmettre les éléments de paie au centre de gestion et les éléments de charges associés
- Classer et archiver les dossiers administratifs de recrutement, déclarations d'accidents de travail, fiches d'aptitudes médicales, évaluations du personnel...

FINANCEMENTS DIVERS
- Assurer le suivi des demandes de subventions auprès des différents financeurs : transmission des pièces justificatives et éléments financiers

ORGANISATION ET QUALITE
- Participer au paramétrage du futur logiciel de gestion de production
- Apporter son aide à la rédaction de divers dossiers

Postuler à cette offrePartager

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 181JMVC

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (Code ROME : M1205)

Autre appellation de l'offre : Responsable administratif(ve) comptable financier(ère)

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Chargé du pôle « dépenses DGS et expertise budgétaire » (H/F)

CDD - 12 Mois (Temps plein)

ECOLE CENTRALE DE NANTES (44 - NANTES)

Centrale Nantes est une grande école d'ingénieurs qui diplôme des ingénieurs, des étudiants de masters et des doctorants à l'issue de parcours académiques basés sur les développements les plus actuels de la science et de la technologie et sur les meilleures pratiques du management. Membre du Groupe des Écoles Centra...

Postuler à cette offre

Responsable technique H/F (H/F)

CDD - 6 Mois (Temps plein)

CENTRE DEPARTEMENTAL ENFANCE FAMILLES (44 - ST SEBASTIEN SUR LOIRE)

Dans son évolution croissante en matière de création de places d'accueil d'urgence pour les enfants de la protection de l'enfance, le Centre Départemental Enfance Familles recherche des professionnels dynamiques avec une grande capacité d'adaptation pour compléter ses équipes. 1) Missions générales : - Contribuer...

Postuler à cette offre

Responsable administratif et financier / administrative et financière

CDI (Temps plein)

ASSOCIATION DES PUPILLES DE L'ENSEIGNEME (44 - NANTES)

Les PEP Atlantique - Anjou Actrice d'une société plus inclusive et solidaire, l'Association des Pupilles de l'Enseignement Public (PEP) Atlantique - Anjou accueille et accompagne les personnes dans leur parcours en visant l'émancipation, l'accès aux droits et la citoyenneté. Administrée par des bénévoles militant.e....

Postuler à cette offre

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2024 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité