Secrétaire général / générale de mairie

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Offre publiée le 18/09/2024

Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
selon grille FPT
Permis demandé
Aucune information

Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
MAIRIE
Secteur d'activité
Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)

Lieu de travail

19 - ST CLEMENT (Code postal 19700)

Compétences nécessaires

  • Optimiser les effectifs, l'adéquation et l'allocation des ressources

Description de l'offre

Poste statutaire ou à défaut contractuel.

Descriptif de l'emploi
La Commune de SAINT-CLEMENT (1 358 habitants), située à 20 minutes de
TULLE et 30 minutes de BRIVE, recrute un(e) secrétaire général(e) de mairie à temps complet.

Sous la directive des élus, la/le secrétaire de mairie met en œuvre les politiques déclinées par l'équipe municipale et coordonne les services de la commune avec ses moyens matériels, financiers et humains.

Relations hiérarchiques : La/le secrétaire sera sous la responsabilité directe du Maire. Elle/il aura la responsabilité d'une équipe de 11 agents (filière technique ou administrative).

Relations fonctionnelles : La/le secrétaire général(e) travaillera directement avec les adjoints et délégués. Elle/il sera le référent des agents vis-à-vis des élus et de la population.

Conditions d'exercice :
Durée hebdomadaire de travail : 35 h 00 (temps complet soit 1 607 h 00 annuelles)
Horaires :
* Du lundi au vendredi : de 8 h 30 à 12 h 00 et de 14 h 00 à 17 h 00
* Un samedi sur 2 : de 9 h 00 à 12 h 00.

Hors horaires habituels, il est possible qu'il soit nécessaire de participer à des réunions de conseils municipaux, groupes projet...
Missions / conditions d'exercice
Missions ou activités :
* Mise en œuvre sous la directive des élus des politiques déclinées par l'équipe
municipale.
* Organisation des services de la commune, élaboration du budget et gestion des ressources humaines.

Activités liées au poste :
1. Gestion des ressources humaines :
- élaborer la paie, assurer le suivi des congés, social, gérer les emplois du temps.

2. Assistance et conseil aux élus :
- assurer la veille technico juridique et la veille réglementaire
- élaborer et mettre en œuvre les décisions du Conseil Municipal
- conseiller les élus et alerter sur les risques techniques et juridiques.

3. Élaboration des documents administratifs et budgétaires :
- élaborer/préparer les dossiers de demande de financement
- préparer les documents administratifs et budgétaires
- monter des dossiers complexes incluant une dimension juridique
- vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs
- préparer et suivre l'exécution du budget
- rédiger, gérer et suivre les marchés publics
- assurer le tri, le classement et l'archivage des documents.

4. Gestion des affaires générales :
- préparer et mettre en forme les actes administratifs du Maire et les actes d'état civil
- organiser les élections et le suivi des listes électorales
- assurer la mise en œuvre des décisions municipales en matière d'urbanisme
- instruire les documents d'urbanisme.

5. Accueil et renseignement de la population :
- participer à l'accueil de la population
- assurer la gestion de l'Agence Postale Communale le mercredi, samedi matin et en cas d'absence d'un agent.

6. Gestion des équipements municipaux :
- planifier la gestion des locaux et des équipements
- définir les besoins en matériel et équipements.

Poste à pourvoir le 01/01/2025
Date limite de candidature le 12/10/2024

Candidater avec cv et lettre de motivation.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 181JGTV

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire de mairie (Code ROME : K1406)

Autre appellation de l'offre : Secrétaire général / générale de mairie

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