RESPONSABLE ALSH (H/F)

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Offre publiée le 18/09/2024

Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Travail en journée (35H Travail en journée)
Expérience
2 An(s)
Salaire
Mensuel de 2250.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
B - Véhicule léger Exigé

Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
APUM
Secteur d'activité
Action sociale sans hébergement n.c.a. (Code NAF 88.99B)

Lieu de travail

34 - MONTPELLIER (Code postal 34000)

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Brevet National de Sécurité et de Sauvetage Aquatique (BNSSA) Exigé
  • Droit du travail Exigé
  • Habilitation BAFD
  • Habilitation Prévention et Secours Civiques de niveau 1 (PSC1) Exigé
  • Législation sociale Exigé
  • Programme d'animation socio-culturelle Exigé
  • Psychomotricité Exigé
  • Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité Exigé
  • Accueillir, orienter, informer une personne Exigé
  • Animer, coordonner une équipe Exigé
  • Assurer la gestion administrative d'une activité Exigé
  • Concevoir et animer des activités de détente ou de loisirs Exigé
  • Expliquer et faire respecter les règles et procédures Exigé
  • Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants Exigé
  • Observer le comportement, l'évolution de l'enfant et repérer d'éventuelles difficultés Exigé
  • Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier Exigé
  • Prévenir et résoudre les conflits Exigé
  • BPJEPS LTP Exigé

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents Exigé
    BPJEPS LTP ou BAFD

Description de l'offre

L'Association des Personnels de l'Université de Montpellier (APUM) cherche le responsable (H/F) de son ALSH.
Poste à pourvoir au plus tôt.

Quotité de temps de travail :
- Temps plein dont accueil périscolaire (mercredis) et extrascolaire
- Contrat 35h00, modulation type B, réparti sur 5 jours et sur 4 jours une semaine par mois.
- Planning horaire remis par l'employeur le 01/09/ de l'année N, il sera valable jusqu'au 31/08 de l'année N+1.
- 5 semaines de congés dont 4 imposées (fermeture administrative du campus Triolet).
Salaire :
- Coefficient : 325
- Groupe : E
Type de contrat : CDI avec période d'essai de 2 mois (renouvelable 1 fois).
Poste en autonomie (et non indépendant)
Présence d'un adjoint à la direction (en relais).

LISTE NON EXHAUSTIVE DES PRINCIPALES MISSIONS DEMANDÉES :
- Assurer l'accueil et l'animation du public (en veillant à la sécurité physique, morale et affective de chaque individu sur tous les temps, proposer des loisirs éducatifs aux enfants,
- Concevoir, animer et évaluer le projet pédagogique de la structure en corrélation du Projet Educatif de l'Organisateur,
- Manager son équipe d'animateurs, planifier les activités et le travail des animateurs, en corrélation avec les directives de l'employeur,
- Accompagner et évaluer les animateurs dans leur démarche de projet et sur le terrain,
- Préparer, animer et évaluer des réunions d'équipe en présence des administrateurs (employeur),
- Evaluer les besoins matériel et les moyens logistiques de la structure et en faire état aux responsables des achats,
- Mettre en application les règles administratives et budgétaires d'un ALSH,
- Effectuer toutes les déclarations règlementaires avec les partenaires institutionnels (DDCS, Caf, Mairie de Montpellier, etc.),
- Assurer l'accueil auprès des familles,
- Renvoyer les familles vers l'Organisateur,
- Être garant de la programmation de loisirs éducatifs aux enfants,
- Assurer la communication avec la hiérarchie, notamment par le retour d'écrits,
- S'assurer d'une bonne communication entre les familles, l'équipe d'animation et l'Organisateur,
- Savoir travailler en équipe et transversalité.
Activités
- Concevoir, animer et évaluer : le projet pédagogique des vacances en adéquation avec le Projet éducatif de l'Organisateur.

Savoir faire et savoir être (liste non exhaustive) :
- Savoir faire preuve de diplomatie, de discrétion et de confidentialité,
- Savoir rendre compte de son activité,
- Faire remonter les besoins de la structure,
- Maîtriser les techniques d'accueil et de gestion des conflits,
- Savoir utiliser les logiciels métiers, bureautiques, messagerie, etc.
- Sens de la hiérarchie,
- Communication,
Etc.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 181HRYN

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Animateur / Animatrice auprès des jeunes (Code ROME : G1203)

Autre appellation de l'offre : Directeur / Directrice d'accueil de loisirs sans hébergement

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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