Agent pôle état civil, élections (F/H) (H/F)

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Offre publiée le 18/09/2024

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Durée de travail
39H Travail en journée (39H Travail en journée)
Expérience
1 An(s)
Salaire
NC
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
MAIRIE
Secteur d'activité
Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)

Lieu de travail

94 - CACHAN (Code postal 94230) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Accueillir, orienter, informer une personne
  • Assurer un accueil téléphonique
  • Faciliter la résolution de questions et démarches administratives
  • Identifier, traiter une demande client
  • Mettre à jour un dossier, une base de données
  • Relayer de l'information
  • Utiliser les outils numériques
  • Maîtrise de l¿outil informatique : word/excel Exigé
  • Apprentissage et utilisation de logiciels métiers Exigé

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents
    secrétariat assistanat formation

Description de l'offre

MISSIONS :

Placé(e) sous l'autorité de la responsable du service état civil (N+1) et la responsable du service relation citoyen (N+2), vous serez chargé(e) :
D'accueillir et de renseigner le public sur les questions d'état civil ;
D'instruire et de constituer les actes d'état-civil, d'enregistrer et de délivrer les documents administratifs.

Le service relation citoyen est composé d'une quinzaine d'agents de l'accueil unique dont 4 agents sont rattachés au pôle élection.

INSTRUCTION ET CONSTITUTION DES ACTES D'ETAT CIVIL :

- Mise à jour des registres d'état civil (établissement des actes de naissance, mariage, décès, reconnaissance, transcriptions, mentions marginales, changement de nom, changement de prénom, etc.
- Délivrance des actes d'état civil
- Délivrance des autorisations funéraires
- Préparation des dossiers mariages et suivi (présence lors de la célébration, mise à jour des livrets de famille, envoi des avis de mention, etc.


ENREGISTREMENT ET DELIVRANCE DES DOCUMENTS ADMINISTRATIFS :

- Traitement des demandes de carte d'identité, de passeport, d'attestation d'accueil, de légalisation, de signature, de recensement militaire
- Traitement du courrier, des différentes boîtes mails
- Suivi de l'archivage des dossiers


ELECTIONS :

- Enregistrement des demandes d'inscription sur les listes électorales
- Participation à l'organisation des élections


TEMPS DE TRAVAIL :
- 39h par semaine
- Sur une amplitude de 8h15 à 17h15
- Permanence en soirée une fois par semaine (jusqu'à 19 h) au moins 2 à 3 fois par mois
- Travail le samedi de 8h45 à 12h30 (2 à 3 fois par mois le matin et les après-midi lors de la célébration des mariages)

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 181HJYC

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Agent / Agente d'accueil (Code ROME : M1601)

Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée d'accueil

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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