COMPTABLE HOLDING (H/F)

Postuler à cette offrePartager

Offre publiée le 18/09/2024

Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
5 Mois
Salaire
Annuel de 21203.0 Euros à 44000.0 Euros sur 13.0 mois
Permis demandé
Aucune information

Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
COMPETENCES & A2P
Secteur d'activité
Activités des agences de travail temporaire (Code NAF 78.20Z)

Lieu de travail

67 - BISCHHEIM (Code postal 67800)

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Logiciels comptables
  • Codifier une facture
  • Codifier un mandat
  • Codifier un titre
  • Effectuer le suivi des commandes, la facturation

Formations nécessaires

  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents Exigé
    comptabilité

Description de l'offre

Vous avez envie de mettre vos compétences et vos expériences au profit d'une entreprise en recherche de talents ?

Notre client, concessionnaire automobile, recherche un COMPTABLE (H/F) pour la holding du groupe située à Bischheim.

Vous serez rattaché(e) au DAF du groupe.
Vous aurez la charge de la gestion comptable et financière de la holding du groupe et de certaines tâches « transverses » pour les sociétés opérationnelles.

Votre rôle :
- Tenir la comptabilité générale et analytique :
Comptabiliser les factures d'achats des différentes fonctions transverses
Gérer la refacturation des dépenses de la holding aux autres entités du Groupe
Réaliser la saisie comptable, les règlements des fournisseurs, le lettrage.
- Assurer la gestion budgétaire des différents centres de coûts de la holding (rapprochement budget / réel, reforcast)
- Préparer les états financiers mensuels, et annuels
- Préparer les clôtures mensuelles en garantissant le respect des délais et la qualité des comptes remontés
- Effectuer la veille réglementaire en collaboration avec la juriste du groupe
- Entretenir de bonnes relations avec tous les acteurs internes (directeurs de concessions, autres fonctions transverses.) et externes (commissaires aux comptes, banques, consultants éventuels.)
- Gérer la fiscalité : TVA, CVAE.
- Participer activement à la réalisation de l'intégration fiscale du groupe
- Etablir les documents comptables et légaux (états financiers, liasses fiscales, déclarations fiscales.),

Vos Compétences :
- Vous avez, au minimum, une formation supérieure en comptabilité type BAC+3
- Vous avez au moins 5 ans d'expérience en comptabilité (cabinet d'expertise comptable ou entreprise)
- Vous maitrisez les fondamentaux comptables (normes comptables) et les lois/obligations fiscales
- Vous connaissez les logiciels comptables et les ERP (Sage 100, GED Docuware)
- Vous êtes à l'aise avec l'outil informatique (WORD, EXCEL.)
- Vous êtes précis(se) et rigoureux(se) dans votre organisation
- Vous avez la capacité de travailler de manière autonome tout en ayant d'excellentes compétences de communication
- Vous êtes autonome, rigoureux(se) et fiable

Les petits + du poste :
- Démarrage rapide
- Temps plein 35h, du lundi au vendredi
- Bonne ambiance au sein des équipes
- Société pérenne et avec une très bonne notoriété
- Belles perspectives d'évolutions en interne

Rejoindre Compétences & A2P, c'est la clé de votre succès !

Postuler à cette offrePartager

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 181HHJL

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Comptable (Code ROME : M1203)

Autre appellation de l'offre : Comptable

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Agent de Facturation (H/F)

Intérim - 18 Mois (Temps plein)

SAMSIC INTERIM ALSACE (67 - STRASBOURG)

Pour notre client, l'un des leaders européens du transport et de la logistique qui compte un réseau totalement intégré de 399 agences présent dans 44 pays, et qui offre une palette de solutions : transport routier de marchandises, transport aérien / maritime et logistique en France et à l'international, nous recruto...

Postuler à cette offre

Assistant administratif et financier (H/F)

CDI (Temps plein)

(67 - STRASBOURG)

Vous assistez le Directeur Financier et de la Performance afin d'optimiser la gestion de son activité. VOS MISSIONS Assistance et secrétariat : - Rédiger, mettre en forme, éditer et diffuser différents documents (courriers, notes, comptes-rendus, supports de présentation, rapports d'activité.) - Suivre, mettre à jo...

Postuler à cette offre

Assistant comptable F/H

Intérim - 6 Mois (Temps plein)

SYNERGIE (67 - Strasbourg)

L'agence Synergie recrute, pour un de ses clients situé à Strasbourg, un assistant comptable F/H.Les missions : Saisie des factures fournisseurs, classement, Saisie des notes de frais, Préparation des paiements fournisseurs, Lettrage des comptes et suivi des litiges Participation aux travaux de clôtures mensuelles...

Postuler à cette offre

Assistant comptable F/H

Intérim - 6 Mois (Temps plein)

SYNERGIE (67 - Strasbourg)

L'agence Synergie recrute pour un de ses clients au poste d'assistant(e) comptable sur Strasbourg.Vous intervenez auprès des clients dans le cadre de la facturation et du recouvrement d'impayés, au sein d'une équipe de 10 personnes. Pour assurer ses missions l'assistant(e) comptable travaille en étroite collaboratio...

Postuler à cette offre

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2024 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité