Assistant(e) Commercial(e) EXPORT (H/F)

Postuler à cette offrePartager

Offre publiée le 17/09/2024

Offre d'emploi

Type de contrat
Intérim - 6 Mois
Durée de travail
35H Travail en journée (35H Travail en journée)
Expérience
5 An(s)
Salaire
Annuel de 28000.0 Euros à 32000.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
DLSI
Secteur d'activité
Activités des agences de travail temporaire (Code NAF 78.20Z)

Lieu de travail

95 - TAVERNY (Code postal 95150)

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Vérifier les conditions de réalisation d'une commande

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents Exigé
    Bac +2/3 Type BTP commerce internat

Description de l'offre

PME dynamique dans le secteur Industriel, spécialisée dans les produits chimiques répondant aux problématiques industriels sur des secteurs d'activités divers tels que la maintenance, l'automobile, l'aéronautique, la verrerie, la plasturgie, etc.

Nous recherchons un(e) Assistant(e) Commercial(e) Export, un poste clé au sein d'une entreprise à taille humaine où vous trouverez autonomie et reconnaissance.

Poste basé à Taverny (95)

Poste / Missions :

En tant qu' Assistant(e) Commercial(e) EXPORT vous assurez l'administration des ventes et la coordination des différentes étapes du processus post vente.

Vous avez en charge les taches suivantes :

- La rédaction des devis en accord avec les commerciaux
- Etude des différents transporteurs possibles
- Enregistrement des commandes dans notre ERP
- Réalisation de toute la partie administrative liée à l'exportation (crédits documentaires, certificats, EUR1, documents avec la CCI, etc.)
- Gestion des Incotermes
- Communication et suivi des délais de préparation de commande et livraison
- Facturation et suivi de règlement et avoirs
- Gestion des tarifs et conditions générales de ventes
- Création et mise à jour de la base de données client (contacts, tarifs, etc.)
- Traitement des réclamations clients et litiges transporteurs
- Envoi des échantillons aux clients
- Accueil et standard téléphonique des appels internationaux : vous prenez les appels, gérez les demandes et transmettez les messages aux services internes concernés.
- Accompagnement des commerciaux et responsable commerciaux sur leurs demandes diverses
- Mises à jour permanente des différents tableaux de suivi des ventes et indicateurs commerciaux
- Relances des clients, suivi commercial.

FORMATION / PROFIL
Formation Bac + 2/3 type BTS commerce international, vous avez un minimum de 2 ans d'expérience dans l'administration des ventes à l'export, idéalement dans le secteur des consommables et avec du transport de produit dangereux.

Anglais courant à l'écrit requis.

Connaissance des incoterms, crédits documentaires et des autres documents liés à l'exportation obligatoire. La connaissance du transport de matière dangereuse serait un réel avantage.

vous avez une très bonne maitrise des outils informatique (Word, Excel) et vous maitrisez un CRM, idéalement Divalto.

vous êtes autonome et organisé(e), et vous appréciez le travail en équipe.

vous faites preuve d'enthousiasme, d'un excellent sens du service et du relationnel client.

vous êtes disponible à partir de juillet.
cadre:

35h en horaires flexibles à définir avec la binôme, salle de sport, ambiance conviviale, ponts offerts, jour de votre anniversaire offert, mise à disposition d'une ostéopathe 2x par an. Excellente mutuelle d'entreprise prise en charge à 50%, sorties et barbecues en équipe.

pas de telétravail.

Postuler à cette offrePartager

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 181GVWJ

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant commercial / Assistante commerciale (Code ROME : D1401)

Autre appellation de l'offre : Assistant commercial / Assistante commerciale

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Assistant(e) administratif(ve) et commercial(e) (H/F)

CDD - 6 Mois (Temps plein)

(95 - ST OUEN L AUMONE)

POSTE : Apporter une aide permanente au directeur général dans la gestion, la communication, l'information, l'accueil, le classement et le suivi de dossiers. MISSION : Accueil téléphonique et physique de clients et fournisseurs (filtrage) Gestion de l'agenda de la direction Travaux bureautiques Rédaction : comptes...

Postuler à cette offre

Agent de Bascule H/F

Intérim - 1 Mois (Temps plein)

OPTINERIS VAL D'OISE (95 - Pierrelaye)

Vous aurez pour missions : Pesée des camions et vérification Vérification des documents chauffeurs Diriger les camions vers la zone de chargement Établir et expédier la facturation et effectuer l'encaissement Prise des commandes et suivi administratif Suivi des plannings Votre profil idéal : être à l'aise avec la g...

Postuler à cette offre

Assistant import/export (H/F)

Intérim - 3 Mois (Temps plein)

ACTUAL PONTOISE 1088 (95 - Saint-Ouen-l'Aumône)

Actual, agence d'emploi, recherche un Assistant import/export (H/F) pour un poste à ST OUEN L AUMONE 95310 FR. Ce poste consiste à fournir un support en logistique import/export pour un remplacement de maternité, débutant le 9 juillet 2024, pour une durée de contrat de 3 mois et voir plus avec un salaire à 17EUR...

Postuler à cette offre

Assitant(e) manager et commercial (H/F)

CDI (Temps plein)

E-petitpas (95 - ARGENTEUIL)

E-PetitPas recrute ! "Osez la transformation, entreprenez avec passion" À propos d'E-PetitPas : E-PetitPas est un centre de formation de pointe en informatique et management, situé à Argenteuil. Nous proposons des parcours d'apprentissage complets et flexibles, disponibles en formation continue ou en alternance,...

Postuler à cette offre

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2024 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité