Assistant administratif / Assistante administrative (H/F)

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Offre publiée le 17/09/2024

Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Durée de travail
37H Autre (37H Autre)
Expérience
12 Mois
Salaire
Rémunération statutaire
Permis demandé
Aucune information

Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
COMMUNAUTE DE COMMUNE CARMAUSIN-SEGALA
Secteur d'activité
Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)

Lieu de travail

81 - CARMAUX (Code postal 81400)

Compétences nécessaires

  • Gestion administrative du courrier
  • Normes rédactionnelles
  • Classer des documents
  • Mettre à jour un dossier, une base de données
  • Planifier des rendez-vous
  • Archiver des dossiers et documents de référence
  • Maitrise outils informatiques de base
  • Règlementation en matière d'archivage
  • Bonnes qualités relationnelles
  • Connaissances des collectivités territoriales
  • Techniques d'accueil, règles de communication
  • Techniques de secrétariat

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents
    secrétariat assistanat

Description de l'offre

Suite à une réorganisation du service Administration Générale, sous la responsabilité de la Responsable du Pôle Administration Générale / Ressources Humaines, l'agent travaillera en binôme avec l'agent d'accueil et en appui aux agents du Pôle.

Missions principales:
=> Secrétariat du service Administration Générale (AG)
-Assurer l'accueil physique du public
-Assurer le standard téléphonique secondaire
-Assurer le traitement et suivi du courrier entrant et sortant
-Gestion de la boite mail générale de la collectivité
-Tâches de secrétariat classique en appui aux services et liées au poste
-Prise en charge de divers dossiers confiés par la responsable AG/RH
-Gestion des dossiers d'aides aux voyages pour les lycéens ou collégiens du territoire
-Organisation d'évènementiels (invitation, traiteur, gestion des stocks.) en lien avec les services
-Pour assurer la continuité du service public (remplacement de collègues du service AG)

=> Gestion des factures pour le service comptabilité: Traitement des factures reçues par courrier et sur Chorus

=> Accueil physique et téléphonique du CIAS
- Assurer l'accueil du CIAS Carmausin Ségala et de son Centre Social tous les vendredis
- Gérer les tâches administratives liées au poste

=> Gestion des dossiers cultures
- Lien avec les associations culturelles et l'élu en charge de la culture
- Préparation de la commission culture
- Gestion de dispositifs culturels
- Gestion des autres dossiers culturels

Conditions d'exercice :
Travail en bureau et en guichet d'accueil sur plusieurs sites.
Travail occasionnel en soirée lors des commissions cultures.
Tâches pouvant inclure de la manutention pour les missions de référent archives.

Cadre d'emploi: Adjoint administratif (catégorie C) - Filière administrative
Poste ouvert aux titulaires de la FPT et au contractuels (CDD d'1 an renouvelable)

Lettre de motivation obligatoire dans le cadre de votre candidature.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 181GRNK

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire (Code ROME : M1607)

Autre appellation de l'offre : Assistant administratif / Assistante administrative

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