Assistant administratif / Assistante administrative (H/F)
Offre publiée le 17/09/2024
Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 12 Mois
- Durée de travail
- 37H Autre (37H Autre)
- Expérience
- 12 Mois
- Salaire
- Rémunération statutaire
- Permis demandé
- Aucune information
Entreprise
- Employeur
- COMMUNAUTE DE COMMUNE CARMAUSIN-SEGALA
- Secteur d'activité
- Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)
Lieu de travail
81 - CARMAUX (Code postal 81400)
Compétences nécessaires
- Gestion administrative du courrier
- Normes rédactionnelles
- Classer des documents
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Planifier des rendez-vous
- Archiver des dossiers et documents de référence
- Maitrise outils informatiques de base
- Règlementation en matière d'archivage
- Bonnes qualités relationnelles
- Connaissances des collectivités territoriales
- Techniques d'accueil, règles de communication
- Techniques de secrétariat
Formations nécessaires
- Bac+2 ou équivalents
secrétariat assistanat
Description de l'offre
Suite à une réorganisation du service Administration Générale, sous la responsabilité de la Responsable du Pôle Administration Générale / Ressources Humaines, l'agent travaillera en binôme avec l'agent d'accueil et en appui aux agents du Pôle.
Missions principales:
=> Secrétariat du service Administration Générale (AG)
-Assurer l'accueil physique du public
-Assurer le standard téléphonique secondaire
-Assurer le traitement et suivi du courrier entrant et sortant
-Gestion de la boite mail générale de la collectivité
-Tâches de secrétariat classique en appui aux services et liées au poste
-Prise en charge de divers dossiers confiés par la responsable AG/RH
-Gestion des dossiers d'aides aux voyages pour les lycéens ou collégiens du territoire
-Organisation d'évènementiels (invitation, traiteur, gestion des stocks.) en lien avec les services
-Pour assurer la continuité du service public (remplacement de collègues du service AG)
=> Gestion des factures pour le service comptabilité: Traitement des factures reçues par courrier et sur Chorus
=> Accueil physique et téléphonique du CIAS
- Assurer l'accueil du CIAS Carmausin Ségala et de son Centre Social tous les vendredis
- Gérer les tâches administratives liées au poste
=> Gestion des dossiers cultures
- Lien avec les associations culturelles et l'élu en charge de la culture
- Préparation de la commission culture
- Gestion de dispositifs culturels
- Gestion des autres dossiers culturels
Conditions d'exercice :
Travail en bureau et en guichet d'accueil sur plusieurs sites.
Travail occasionnel en soirée lors des commissions cultures.
Tâches pouvant inclure de la manutention pour les missions de référent archives.
Cadre d'emploi: Adjoint administratif (catégorie C) - Filière administrative
Poste ouvert aux titulaires de la FPT et au contractuels (CDD d'1 an renouvelable)
Lettre de motivation obligatoire dans le cadre de votre candidature.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 181GRNK
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire (Code ROME : M1607)
Autre appellation de l'offre : Assistant administratif / Assistante administrative
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.
Offres d'emploi similaires
Aucune offre similaire pour l'instant...