CDI DIRECTEUR DES OPERATIONS ASSOCIATIVES - 93 - H/F (H/F)
Offre publiée le 17/09/2024
Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 5 An(s)
- Salaire
- Annuel de 45000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
Entreprise
- Employeur
- SECOANA
- Secteur d'activité
- Activités des agences de travail temporaire (Code NAF 78.20Z)
Lieu de travail
93 - MONTREUIL (Code postal 93100)
Déplacement
Fréquents Zone nationale
Compétences nécessaires
- Code des marchés publics
- Législation sociale
- Animer, coordonner une équipe
- Piloter une activité
Description de l'offre
Secoana, Agence de Placement agréée ESUS, recherche pour ses clients de l'ESS de nombreux candidats (encadrants techniques, CIP, directeurs, techniciennes, assistants.). Les postes en CDI sont à pourvoir sur l'Ile de France. Dont le suivant :
CDI DIRECTEUR DES OPERATIONS ASSOCIATIVES - 93 - H/F
Notre client est une confédération nationale de défense des droits et des intérêts des habitants. Elle est la première organisation représentative des locataires en France. C'est également une association agréée de consommateurs et agréée de jeunesse et éducation populaire.
DESCRIPTION DU POSTE
Missions principales
La fonction essentielle du Directeur ou de la Directrice des opérations est d'assurer, par délégation du Président national et du Secrétariat national, l'encadrement des collaborateurs/collaboratrices du siège. Il/Elle intervient notamment dans les domaines des finances, de l'administration et des ressources humaines. Il/Elle pilote les projets de l'association et en garantit la mise en œuvre en veillant à impliquer l'ensemble du personnel.
Caractéristiques
Gestion de l'association
- Soutien à la préparation des réunions d'instance
- Instruction et mise en œuvre des décisions du Secrétariat national
- Appui technique sur les dossiers spécifiques en fonction de l'actualité politique et juridique
- Supervise la mise en place des politiques, des procédures et des pratiques en matière de ressources humaines (contrat de travail, élection CSE, recrutement, etc.)
- Gestion comptable et budgétaire en lien avec la trésorière
- Suivi administratif et financier (demandes de subventions, rapports d'activités, etc.)
- Coordination, planification et mise en œuvre de projets et d'activités de l'association
- Suivi et développement des relations partenariales
- Élaboration et montage de projets et recherche de financement
- Participation occasionnelle aux instances en tant qu'invité et ressources
Gestion des activités
- Encadrement des collaborateurs/collaboratrices du siège
- Coordination et suivi des activités des différents services
- Supervision, en coordination avec les cadres, de la réalisation des différents projets
- Gestion de réunions des collaborateurs (mise en place de planning)
- Production de comptes-rendus intermédiaires des activités et de leur suivi
- Préparations techniques des initiatives nationales (rédaction de documents, conception de supports, coordination techniques .)
- Participation occasionnelle aux initiatives nationales
- Participation au comité de rédaction de la revue nationale « Logement et Famille » pour le suivi technique
- Gestion et suivi du contenu du site web
- Mise en place et suivi de veille stratégique (concurrentielle, juridique, etc.)
PROFIL RECHERCHE
Vous êtes issu d'une formation supérieure Bac + 4 ou +5
Vous bénéficiez d'une expérience professionnelle supérieure à 4 ans
COMPETENCES REQUISES
- Expérience en encadrement d'équipe
- Capacités de communication orale et écrite,
- Maîtrise des outils informatiques Office 365 (Excel, Word, Powerpoint, Outlook.)
- Connaissance du secteur associatif serait un plus
QUALITES PROFESSIONNELLES
- Rigueur et prise en charge de responsabilités
- La discrétion, la confidentialité
- Gestion des priorités
- Adaptabilité
- Réactivité et disponibilité
CONDITIONS
Type de contrat : CDI
Disponibilité : Dès que possible
Statut : 35h hebdomadaires du lundi au vendredi (horaires 9h - 17h30 / 16h30 le vendredi) avec 9 RTT par an.
Lieu : Montreuil 93 - Réunions possibles le samedi
Salaire : 45 000 € brut annuel sur 12 mois
Avantages : tickets restaurant, valeur 8 € dont 50% à la charge de l'employeur + prise en charge à hauteur de 50% du navigo si utilise les transports en commun + 50 % de la mutuelle sur panier de base.
CONTACT
Veuillez transmettre votre CV et lettre de motivation à recrutement@secoana.fr
https://www.secoana.fr
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 181GJRG
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur / Directrice de structure de santé, sociale ou pénitentiaire (Code ROME : K1403)
Autre appellation de l'offre : Responsable d'association caritative
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.
Offres d'emploi similaires
CHEF DE SERVICE (H/F)
CDI (Temps plein)
CASP (75 - Paris 9e Arrondissement)
Réf : CDS/CHRSCRETET/04092024 CDI-35H - à pourvoir en octobre 2024 Lieu d'intervention : CHRS CRETET, 7, rue Crétet - 75009 PARIS - Direction Paris Insertion Situé dans le 9ème arrondissement, le CHRS CRETET accueille des familles monoparentales, 25 familles (58 places) dont la situation sociale, administrative et...
Gérant de services et portage de repas à domicile- FRANCHISE (H/F)
Franchise
ELYSEE CONCEPT (75 - Paris)
Donnez un nouveau sens à votre carrière dans un secteur en forte croissance avec une franchise de portage de repas à domicile et services annexes pour seniors. Cette offre concerne les villes de PARIS - ARRONDISSEMENTS 15 - 17 - 18 - 19 - 20 Acteur du maintien à domicile, notre franchise facilite la vie des personn...
Gérant de services et portage de repas à domicile- FRANCHISE (H/F)
Franchise
ELYSEE CONCEPT (75 - Paris)
Donnez un nouveau sens à votre carrière dans un secteur en forte croissance avec une franchise de portage de repas à domicile et services annexes pour seniors. Cette offre concerne les villes de PARIS - ARRONDISSEMENTS 1- 3 - 5 - 6 - 9 - 12 - 14- Acteur du maintien à domicile, notre franchise facilite la vie des...
Responsable de secteur d'aide à domicile ALTERNANCE (H/F)
CDD - 12 Mois (Temps plein)
COMME UNE EVIDENCE (93 - MONTREUIL)
Nous recherchons à partir du mois d'octobre un(e) alternant(e) pour un poste de responsable de secteur. En tant qu'apprenti(e), vous jouerez un rôle clé dans la gestion du service, en assurant le lien entre nos clients, notre personnel et notre direction. Vos missions seront les suivantes : - Gestion de l'équipe : r...