Responsable du service Commande Publique (H/F)
Offre publiée le 17/09/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 12 Mois
- Durée de travail
- 35H Travail en journée (35H Travail en journée)
- Expérience
- 1 An(s)
- Salaire
- selon grille
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- CC DU GRAND LANGRES
- Secteur d'activité
- Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)
Lieu de travail
52 - LANGRES (Code postal 52200) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Animer, coordonner une équipe
- Lancer et gérer un appel d'offres
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Répondre à un appel d'offre
- Élaborer une stratégie de développement d'activité
- Définir ou promouvoir une stratégie de développement local
- Apporter un appui à des partenaires institutionnels
Formations nécessaires
-
Bac+3, Bac+4 ou équivalents Exigé
commande publique
Description de l'offre
Rattaché(e) à la Direction Générale Adjointe, en qualité de responsable du service de la commande publique, vous êtes
garant de la bonne conduite des procédures de commande publique et veillez à l'organisation du service composé de
3 agents.
Missions :
Dans le cadre de la planification de la commande publique, vous êtes chargé(e) de contrôler l'évaluation des
besoins en lien avec les services, et de définir la programmation des procédures. Vous recherchez les solutions en
cohérence avec les besoins, et contraintes des collectivités, et proposez des montages juridiques et financiers
appropriés.
Vous êtes chargé(e) de conduire les procédures de commande publique et de délégation de service publique
en rédigeant les pièces de la procédure (DCE, cahier des charges et pièces administratives), en préparant les
dossiers des commissions dont vous assurez le secrétariat.
Vous suivez l'exécution administrative et financière des marchés de toute nature en lien avec le service des
finances quant à la disponibilité des crédits.
Vous effectuez un suivi des contentieux liés à la commande publique.
Dans le cadre du financement des opérations d'investissement, vous gérez les demandes de subventions, de la
rédaction de la délibération, au montage des dossiers de subventions et à la demande des versements des
crédits.
Vous assurez une veille des évolutions juridiques, et des dispositifs d'aides pouvant intéresser les projets des
collectivités.
Vous conseillez la direction, les services et les élus sur les solutions les plus adaptées à mettre en œuvre.
Au quotidien, vous encadrez le service, et en planifiez son activité.
Profil :
Maîtrise de la règlementation de la commande publique
Connaissances du fonctionnement des collectivités territoriales
Bonne culture juridique et administrative et capacité d'analyse des textes législatifs et règlementaires
Bonne expression écrite et orale
Capacité à définir les priorités et à respecter les délais
Capacité à conduire et animer des réunions avec différents interlocuteurs
Savoir travailler en autonomie, en équipe et en réseau
Maîtrise des applications métiers appréciée (CIRIL FINANCES, MARCO) et des logiciels bureautiques
indispensables
Conditions d'exercice du poste :
Recrutement statutaire ou à défaut par contrat (par période de 1 à 3 ans)
Poste à temps complet
Grade de rédacteur principal 2ème ou 1ère classe, d'attaché ou d'attaché principal
Rémunération statutaire, régime indemnitaire mensuel, titres restaurant, CNAS et COS
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 181GCVT
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée de développement local (Code ROME : K1802)
Autre appellation de l'offre : Responsable de développement territorial
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.