Contrôleur / Contrôleuse de gestion industrielle (H/F)

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Offre publiée le 17/09/2024

Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
39H Autre (39H Autre)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Annuel de 45000.0 Euros à 50000.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
OGF
Secteur d'activité
Services funéraires (Code NAF 96.03Z)

Lieu de travail

92 - Courbevoie (Code postal 92400)

Déplacement

Ponctuels Zone départementale

Compétences nécessaires

  • Indicateurs de suivi d'activité
  • Calculer les marges, la rentabilité d'un produit ou d'une activité
  • Déterminer des mesures correctives
  • Piloter la gestion de la production, de l'exploitation

Description de l'offre

Qui sommes-nous?
Depuis 200 ans, les femmes et les hommes d'OGF accompagnent avec empathie et bienveillance les familles dans l'organisation et la personnalisation des parcours d'obsèques à travers ses enseignes de renom : PFG, Roblot, Henri de Borniol, Dignité Funéraire.

OGF, premier opérateur de services funéraires en France poursuit son développement : avec plus de 1100 agences et de 6000 collaborateurs sur tout le territoire : notre groupe répond aux besoins essentiels des familles en deuil en concevant et déployant les services, l'organisation et les infrastructures qui permettent de rendre un hommage unique aux défunts.

Spécialiste du funéraire, OGF développe ses expertises dans tous les domaines en lien avec son cœur de métier. Il est ainsi le référent de la prévoyance obsèques, de la marbrerie funéraire, de la construction et de la gestion des crématoriums, maisons funéraires et cimetières, du transport de défunt et le premier fabricant de cercueils en bois massif européen (fabrication à partir de bois français issus de forêts gérées durablement).

OGF, entreprise handi-accueillante

Poste :

Au sein d'une équipe d'une dizaine de collaborateurs, auprès de la Direction du Contrôle de Gestion, vous serez en charge des missions suivantes :

- Construction budgétaire et comptes mensuels -
Etre partie prenante de la construction des budgets, du Forecast semestriel et du Business Plan pluriannuel s'il y a lieu, en liaison avec son responsable hiérarchique,
Participer à la clôture des comptes mensuels, en liaison avec la Comptabilité, dans les délais requis par la Direction Financière.
* A ce titre :
Il s'assure de la validité des imputations analytiques réalisées
Il contrôle la clôture comptable des systèmes spécifiques à l'industrie
Il peut être amené à déterminer des provisions à comptabiliser
* Assure le suivi :
des coûts de production Industrielle et des coûts d'achat par article
des coûts de transport, de logistique et de stock
des coûts de gravure des monuments
des frais et accessoires en stock

- Reporting et outils de gestion
Etre le garant de la validité de la pyramide de Gestion de son périmètre d'activité, et de sa conformité avec les règles et procédures en vigueur
Emettre et diffuser les reporting et tableaux de pilotage qui lui sont confiés à destination des Directeurs concernés, dans les délais requis et avec le niveau de qualité défini par son Responsable hiérarchique.
Mettre en œuvre sur son périmètre d'affectation tout nouvel aspect de reporting défini en Central
Animer les revues de performance mensuelles et acteur dans la proposition d'actions correctives
Participer à l'enrichissement des données de base des Outils spécifique Industrie & Supply Chain (exemple : prix de revient cercueils) et est force de proposition dans l'amélioration des dits outils et interfaces associées.

- Suivi de l'activité et des plans d'actions -
* En Logistique & stocks :
La cartographie des flux, calcul des coûts, analyse des factures fournisseurs (data crunching) et propositions d'optimisation
Le suivi de l'adéquation des stocks vs les besoins
La participation aux montages des appels d'offre fournisseurs
* Sur les Achats :
Analyse des fournisseurs, avec un focus sur l'énergie
Suivi des accords et Remises / rabais / ristournes
Proposition d'optimisations
Soutien au développement du portail de commande (DOLIA lot 3)
Participation à des réunions stratégiques avec des fournisseurs à fort enjeu
Réalisation de reportings et études spécifiques au catégory mangement (suivi des coûts de revient et marge par famille de produits / articles)

Profil:
Titulaire d'un Master 2 en contrôle de Gestion, vous disposez de 2 à 3 ans d'expérience dans une entreprise industrielle ou dans une direction achats / Supply Chain.
Vous êtes impliqué et force de proposition. Vous avez un excellent relationnel et une aisance rédactionnelle.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 181FYQK

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Contrôleur / Contrôleuse de gestion (Code ROME : M1204)

Autre appellation de l'offre : Contrôleur / Contrôleuse de gestion industrielle

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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