RESPONSABLE LOGISTIQUE (H/F)

Postuler à cette offrePartager

Offre publiée le 16/09/2024

Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 6 Mois
Durée de travail
35H Travail en journée (35H Travail en journée)
Expérience
5 An(s)
Salaire
Mensuel de 2800.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
B - Véhicule léger

Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné
Secteur d'activité
Commerce de gros (commerce interentreprises) d'autres biens domestiques (Code NAF 46.49Z)

Lieu de travail

37 - CHAMBRAY LES TOURS (Code postal 37170)

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Concevoir des supports de suivi et de gestion
  • Identifier et sélectionner des fournisseurs, sous-traitants, prestataires
  • CACES 1 3 5 Exigé

Description de l'offre

Le Groupe Leaderfit est actif dans le domaine du sport (FORMATION : Pilates, Yoga, Relaxation et VENTE D'ÉQUIPEMENTS pour les franchisés, les clubs et les particuliers).
Nous recherchons au sein de la société LEADERFIT EQUIPEMENT un RESPONSABLE LOGISTIQUE (H/F) pour notre activité de vente d'Equipements sportifs et bien être pour particuliers et professionnels, clubs indépendants et franchisés.

Vous souhaitez donner une nouvelle dimension à votre parcours ? C'est le moment de rejoindre une équipe dynamique. Nous vous donnons les moyens de développer votre savoir-faire avec une large autonomie d'action et d'excellentes conditions de collaboration.

Vos missions :
Sous la responsabilité de la Direction, vous aurez pour missions d'organiser, coordonner,
superviser et gérer l'ensemble des opérations de réception, stockage, manutention et transport
des produits pour un dépôt et assurer le respect de la réglementation en la matière, en liaison
avec les services concernés de l'entreprise, les partenaires extérieurs et les différentes
administrations :
- Organisation des flux de réception et de chargement des produits - Gestion intégrale d'un dépôt avec gestion des stocks (inventaires tournants et annuels)
- Contrôle de la conformité et de la qualité des produits réceptionnés et livrés en relation avec le service achats
- Supervision de la gestion du picking
- Management, coordination et suivi des équipes
- Intermédiaire entre le client, les services logistiques de l'entreprise (commerciaux, transports, comptabilité/finance) et les transporteurs
- Coordonner et administrer l'expédition des commandes et veiller à la communication, auprès du client, du traitement de sa commande
- Contrôle et coordination de la comptabilisation des mouvements de produits et de l'état permanent des stocks
- Pilotage de la tenue des obligations réglementaires avec les différentes administrations et organismes de contrôle
- Planification et mise en œuvre des opérations de transports quotidiens de messageries et des affrètements réguliers en national, DOM TOM, Europe notamment, en lien avec les prestataires habituels.
- Gestion de l'ensemble sur l'ERP Business Central de Microsoft
Tout ceci, dans le respect des consignes de sécurité et de la propreté de son environnement de travail

Votre savoir-faire :
- Définir et coordonner le planning à court et moyen terme
- Suivre et analyser les résultats d'exploitation logistique (Maîtrise de la suite Office 365 : Excel avec macro, TCD, recherche V.)
- Fixer, communiquer des objectifs et en analyser les résultats
- Négocier des prestations, des accords avec des interlocuteurs internes / externes
- Identifier et mettre en œuvre des solutions d'amélioration continue de la chaîne logistique
- Veiller au maintien et à l'amélioration des capacités des équipes à remplir leurs missions

Vos atouts :
- Sens de l'organisation, autonomie et esprit d'équipe
- Le respect des consignes et des délais
- Le respect des consignes de sécurité
- Pratique de la gestion d'une unité opérationnelle
- Votre maîtrise de l'utilisation des chariots de manutention : la détention des CACES 1, 3 et 5 est obligatoire
- Bonne gestion du stress

Expérience d'au moins 5 ans dans un domaine approchant

A pourvoir dès que possible

Postuler à cette offrePartager

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 181FDBR

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable des achats (Code ROME : M1102)

Autre appellation de l'offre : Responsable achats et logistique

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Approvisionneur (H/F)

Intérim - 7 Jour(s) (Temps plein)

MANPOWER FRANCE (37 - Saint-Pierre-des-Corps)

Manpower TOURS TERTIAIRE recherche pour son client, un acteur du secteur des transports, un Approvisionneur magasinier (H/F) Vos missions consistent entre autres à: -S'assurer de la bonne utilisation et du respect des accords-cadres et applique la chartre d'achat de la société -Commander et/ou organiser la command...

Postuler à cette offre

Responsable Achats Marchandises F/H - Achats (H/F)

Contrat à durée indéterminée

Frans Bonhomme (37 - TOURS)

Descriptif du poste: Vous êtes manager, vous aimez négocier et êtes animé par le challenge ? Rejoignez l'aventure Frans Bonhomme !Nous recrutons un Responsable Achats Marchandises F/H. Contribuer au développement des performances économiques du Groupe en obtenant les meilleures conditions d'achats en termes de quali...

Postuler à cette offre

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2024 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité