Secrétaire médical et gestion administrative Biopole/Chuv-AC (H/F)

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Offre publiée le 16/09/2024

Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Mensuel de 1767.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
ECOLE NATIONALE VETERINAIRE D'ALFORT
Secteur d'activité
Enseignement supérieur (Code NAF 85.42Z)

Lieu de travail

94 - MAISONS ALFORT (Code postal 94700)

Description de l'offre

Au sein de l'EnvA, l'agent travaillera au BioPôle (laboratoire d'analyses) et au Chuv-Ac (Centre hospitalier universitaire vétérinaire dédié aux animaux de compagnie).
Le Biopôle est un laboratoire d'analyses et d'appui scientifique et technique, qui mène des actions pédagogiques, de diagnostic, d'expertise et de recherche. Il est constitué de trois services (pathologie clinique, biologie clinique, infectiologie).
Le Chuv-Ac regroupe l'ensemble de l'offre de soins pour les animaux de compagnie : chiens, chats et Nouveaux Animaux de Compagnie (NAC). Cette structure moderne de 3 600 m2 est ouverte du lundi au vendredi de 7h30 à 18h. Un service d'urgences fonctionne 24h/24, le week-end compris. Avec plus de 35 000 actes par an, le Chuv-Ac est un des premiers centres de référence dans sa spécialité en Europe.

Le gestionnaire administratif et financier est placé sous l'autorité hiérarchique du Directeur du BioPôle Alfort et du Directeur du Chuv-Ac.
MISSIONS PRINCIPALES
- Gestion du secrétariat médical du BioPôle :
- Récupérer et ventiler le courrier et les prélèvements reçus au Biopôle
- Enregistrer les analyses, vérifier la facturation
- Créer ou vérifier les dossiers clients, notamment leur complétude (appeler le propriétaire pour compléter les informations de cas échéant)
- Participer au rendu des résultats des analyses
- Gérer les paiements des analyses réalisées pour des clients externes à l'EnvA
- Gérer l'archivage des résultats (format papier)
- Accueil, information, orientation et conseil dans les démarches des interlocuteurs
externes (téléphone, mails et visiteurs)
- Préparer et envoyer les kits d'analyse en mycologie
- Réceptionner les colis

- Gestion administrative au Chuv-Ac :
- Effectuer les vérifications des factures des analyses envoyées à l'extérieur, et réaliser les services faits
- Prendre en charge la gestion administrative des stagiaires (étudiants vétérinaires, auxiliaires vétérinaires, autres), ainsi que la préparation de leur accueil
- Effectuer la vérification et les états liquidatifs pour les rémunérations secondaires au sein du Chuv-Ac
- Etre responsable de la mise à jour et de la bonne tenue des affichages du Chuv-Ac (affiches conformes à la charte graphique, mises à jour régulières, plastification, etc .)
- Participation à l'ouverture du secrétariat du Chuv-Ac pour la réponse aux diverses demandes que peuvent avoir les personnels du Chuv-Ac dans l'exercice de leurs missions au quotidien
- Prendre en charge diverses missions de gestion administratives en fonction du besoin
- Appui du magasinier dans la gestion administrative (suivi des services fait, contrôle des inventaires).

MISSIONS SECONDAIRES
- Gestion des commandes : enregistrement des engagements juridiques, envoi des bons de commande, traitement des bons de livraison et suivi des factures
- Relation avec les fournisseurs (en lien avec le suivi des commandes)
- Suivi financier des conventions de recherche et de prestation de service
- Assurer le suivi financier par service, en particulier la gestion des prestations internes
- Suivi du tableau de congés du personnel
- Suivi des contrats de maintenance en lien avec les responsables de service
- Gestion des missions et des remboursements de frais
- Rédaction de compte-rendu de réunion
- Participation à la mise en œuvre d'une démarche qualité au secrétariat
- Diverses autres missions de soutien en fonction du besoin.

Participer à la suppléance lors des congés.
Temps complet 38h10 par semaine.
Les missions ne sont pas éligibles au télétravail

Savoirs
- Maîtriser l'expression orale et des techniques d'accueil
- Traitement et gestion des données
- Savoir synthétiser
- Gérer les stocks de consommables bureautiques
- Gérer les relations avec les professionnels et la clientèle
- Gestion des priorités
- Respecter les procédures
- Communiquer et interagir avec son environnement professionnel tou

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 181FBFM

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire médical / médicale (Code ROME : M1609)

Autre appellation de l'offre : Secrétaire médical / médicale

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