Technicien support utilisateur de proximité (H/F)

Postuler à cette offrePartager

Offre publiée le 16/09/2024

Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
37H Travail en journée (37H Travail en journée)
Expérience
1 An(s)
Salaire
Annuel de 23000.0 Euros à 24000.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
B - Véhicule léger Exigé

Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
ECONOCOM WORKPLACE INFRA INNOVATION
Secteur d'activité
Gestion d'installations informatiques (Code NAF 62.03Z)

Lieu de travail

67 - Strasbourg (Code postal 67000)

Déplacement

Quotidiens Zone départementale

Compétences nécessaires

  • Analyser, résoudre un problème courant ou complexe
  • Apporter une assistance technique aux équipes
  • Changer ou réparer une pièce ou un ensemble défectueux
  • Configurer le poste de travail aux besoins de l'utilisateur
  • Diagnostiquer à distance un dysfonctionnement informatique matériel ou logiciel

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents Exigé
    maintenance assistance informatique

Description de l'offre

Nous vous invitons à relever de nouveaux challenges et à évoluer sur des projets d'expertise et d'innovation en prenant part à l'aventure Econocom.

A travers sa marque Workplace Infra Innovation, le groupe Econocom s'affirme comme la première entreprise du digital en Europe, la 7ème ESN de France et le leader de l'infogérance Workplace depuis 4 années.

Au sein de l'activité Services en région Est, nous accompagnons plus de 40 clients grands comptes et institutions publiques dans tout secteur d'activité dans la transformation de leur système d'information, à travers la mise à disposition de moyens humains et techniques.

Ce qui vous attend :
Au sein d'un client grand compte du secteur public, vous rejoignez une prestation d'infogérance comptant une équipe de 8 collaborateurs. Vous intervenez sur les missions d'assistance aux utilisateurs pour les activités Front Office de notre Centre de Service.

Vos responsabilités :
- Vous participez au support aux utilisateurs de Niveau 1 et Niveau 2,
- Résolvez les incidents,
- Traitez les demandes et le maintien en conditions opérationnelles,
- Assurez le support itinérant sur le périmètre des postes de travail (Windows et Apple).

L'environnement technique : Windows, Apple, ticketing EasyVista (formations à prévoir).

Ce que nous vous proposons :
Valeurs : en plus de nos 3 fondamentaux que sont l'audace, la bonne foi et la réactivité, nous garantissons un management à l'écoute et de proximité, ainsi qu'une ambiance familiale
Contrat : en CDI, avec un démarrage immédiat
Localisation : prestation de client grand compte sur Strasbourg

Package rémunération & avantages :
- Le salaire : rémunération annuelle brute selon profil et compétences
- Les basiques : mutuelle familiale et prévoyance, titres restaurant, remboursement transport en commun à 50%, avantages du CSE (culture, voyage, chèque vacances, et cadeaux), RTT (jusqu'à 12 par an), plan d'épargne, prime de participation
- Nos plus : forfait mobilité douce & Green (vélo/trottinette et covoiturage), prime de cooptation de 1000 € brut, e-shop de matériel informatique à des prix préférentiels (smartphone, tablette, etc.)
- Votre carrière : plan de carrière, dispositifs de formation techniques & fonctionnels, passage de certifications, accès illimité à Microsoft Learn
- La qualité de vie au travail : télétravail avec indemnité, évènements festifs et collaboratifs, accompagnement handicap et santé au travail, engagements RSE


PROFIL
- Qualification : un diplôme d'une formation supérieure en informatique est requis (Bac+2 minimum)
- Expérience : vous justifiez d'une première expérience réussie de 1 an minimum sur du support aux utilisateurs.
- Technical skills : Connaissance des logiciels et outils de gestion, gestion de la satisfaction client, support aux utilisateurs.
- Soft skills : vous vous caractérisez par votre esprit d'équipe, votre rigueur et votre sens du service client. Vous avez de bonnes capacités relationnelles et rédactionnelles. Vous faites preuve d'une bonne organisation en sachant gérer vos priorités.


POURQUOI NOUS CHOISIR ?
Première Entreprise Générale du Digital en Europe (EGD), le groupe Econocom conçoit, finance et facilite la transformation digitale des entreprises et des organisations publiques.
Rejoindre Econocom, c'est rejoindre un groupe international de 8 750 collaborateurs, avec un CA de 2,7 milliards d'euros, qui couvre l'ensemble de la chaîne des métiers du numérique : des équipements, aux services et jusqu'au financement. C'est autant de possibilités d'évolution !

Postuler à cette offrePartager

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 181DXWS

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Technicien / Technicienne de maintenance en informatique (Code ROME : I1401)

Autre appellation de l'offre : Support aux utilisateurs en informatique

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Technicien / Technicienne de maintenance en matériels informatiques

CDD - 18 Mois (Temps plein)

NSC GLOBAL (67 - Strasbourg)

Missions : - Aider les utilisateurs à utiliser plus efficacement les systèmes, produits et services de bureau Tâches : - Effectuer un premier diagnostic de tout problème et conseiller des solutions connues - Installer ou retirer du matériel et/ou des logiciels en utilisant les instructions et les outils d'installat...

Postuler à cette offre

TECHNICIEN(NE) RESEAU / HARDWARE / SYSTEME (H/F)

CDI (Temps plein)

BT FORMATION (67 - ENTZHEIM)

Challenges & Missions Gestion des serveurs (Windows), installation et maintenance. Gestion des sauvegardes Maintenance et suivi du parc informatique (env 50PCs) Gestion du reseau local (cablage, Prises, switch, routeur, etc.) Assurer le support des utilisateurs : traiter des tickets (demandes et incidents), recherc...

Postuler à cette offre

Assistant(e) plateau technique des utilisateurs professionnel (H/F)

CDD - 3 Mois (Temps plein)

DIR SERV INFO GRAND EST (67 - STRASBOURG)

La direction générale des finances publiques est une direction à réseau implantée sur l'ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000 agents. Dotés d'un patrimoine applicatif de 700 applicati...

Postuler à cette offre

Technicien Helpdesk avec Anglais (H/F)

Intérim - 3 Mois (Temps plein)

LYNX RH SERVICES (67 - Strasbourg)

Nous recrutons actuellement un Technicien Helpdesk pour une mission longue durée en intérim dans le secteur de l'informatique. Le Technicien Helpdesk sera chargé de fournir un support technique aux utilisateurs, de prendre en charge les appels, de créer et suivre les tickets d'incidents, de résoudre les incidents et...

Postuler à cette offre

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2024 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité