Gestionnaire des Enseignements (H/F)
Offre publiée le 16/09/2024
Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 4 Mois
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 18 Mois
- Salaire
- Mensuel de 3333.0 Euros à 3750.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
Entreprise
- Employeur
- ECOLE DE MANAGEMENT APPLIQUE
- Secteur d'activité
- Enseignement supérieur (Code NAF 85.42Z)
Lieu de travail
75 - PARIS 14 (Code postal 75014)
Déplacement
Jamais
Compétences nécessaires
- Adapter un dispositif de formation selon les évolutions pédagogiques, sociales, économiques et techniques Exigé
- Animer, coordonner une équipe
- Piloter une activité Exigé
Description de l'offre
Le/La Gestionnaire des Enseignements sera en charge de la qualité de l'expérience étudiante et des aspects logistiques de l'EMA ainsi que d'établir les emplois du temps et des examens selon le calendrier universitaire de l'EMA. Le/La chargé(e) du poste devra également coordonner avec la direction pour établir les plannings prévisionnels pour les années de formation.
Responsabilités principales :
- Etablir les emplois du temps des intervenants et des examens en fonction du calendrier universitaire, des effectifs étudiants et des impératifs propres à chaque formation.
- Recueillir en année N-1 les besoins en termes d'enseignements.
- Etablir un planning prévisionnel par année de formation.
- Saisir les emplois du temps dans le système une fois conçus.
- S'assurer de la bonne marche des operations d'enseignement et de la qualité de l'expérience étudiante.
- Effectuer des tâches administratives convenues avec votre responsable hiérarchique.
- Assumer d'autres responsabilités selon les besoins pour soutenir le travail de l'EMA.
Expérience Requise :
- Diplôme de l'enseignement supérieur (Bac+3 minimum).
- Avoir une bonne faculté à négocier avec les intervenants.
- Avoir une conduite professionnelle dans toutes les interactions avec le personnel.
- Avoir une connaissance approfondie du logiciel Excel.
- Être attentif aux détails et capable de faire des rapports précis.
- Avoir la capacité de travailler sous pression, de planifier et de prioriser sa charge de travail pour respecter les délais serrés.
- Être très motivé et capable de travailler avec un minimum de supervision.
- Avoir la capacité de travailler avec des groupes diversifiés de personnes.
- Bonne maîtrise des langues française et anglaise.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 181DWQW
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable pédagogique (Code ROME : K2102)
Autre appellation de l'offre : Coordinateur / Coordinatrice pédagogique
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.
Offres d'emploi similaires
Responsable de formation dans un organisme de formation (H/F)
CDI (Temps plein)
ASSOC DES RESPONSABLES DE COPROPRIETE (75 - PARIS 19)
Copropriété et Formation, l'institut de formation de l'ARC, est un organisme de formation professionnelle spécialisé dans la gestion de la copropriété. Nous recherchons un(e Responsable de formation H/F- CDI- 35 heures par semaine Poste basé à Paris 19ème pour notre organisme de Formation Vos missions Gestion opé...
Chargé de Promotion Recrutement et Placement H/F (H/F)
CDI (Temps plein)
ASS OUVRIERE COMPAGNON DEVOIR TOUR FRANC (75 - Paris (Dept.))
Les missions du poste La mission du chargé promotion- recrutement- placement est de coordonner et d'accompagner les prévôts dans les régions, pour l'atteinte des objectifs de recrutement /placement des apprentis, Prépa Métier et Prépa Tour de France conformément au plan de développement des régions et des objectifs...
Coordinateur/Coordinatrice pédagogique (H/F)
CDD - 12 Mois (Temps plein)
POSITIV (75 - Paris 20e Arrondissement)
Sous la supervision du Directeur des Opérations vous aurez pour missions principales : l'amélioration et du suivi des accélérateurs de Positiv dont vous assurez la meilleure qualité. Plus spécifiquement, vous interviendrez sur les aspects suivants : Déploiement : * Déployer des sessions de formation en coordinati...