Gestionnaire de carrières (H/F)

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Offre publiée le 16/09/2024

Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 6 Mois
Durée de travail
38H20 Travail en journée (38H20 Travail en journée)
Expérience
6 Mois
Salaire
Selon grille indiciare FPH
Permis demandé
Aucune information

Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
FOYER FELIX GUILLOU
Secteur d'activité
Hébergement social pour enfants en difficultés (Code NAF 87.90A)

Lieu de travail

44 - LA MONTAGNE (Code postal 44620)

Déplacement

Jamais

Description de l'offre

Sous la responsabilité de la directrice de l'établissement, le/la responsable Ressources humaines assure la gestion individuelle du parcours professionnel, de la carrière et des rémunérations des agents de l'établissement Félix Guilloux. Il/elle collabore étroitement avec l'équipe de direction et l'équipe administrative. Pour une période de 6 mois renouvelable.

FONCTIONS
Gestion, contrôle des paies, et des éléments variables
Assurer le contrôle de la paie avant mandatement ;
Assurer la DSN et les déclarations diverses au nom de l'établissement
Référent opérationnel du prestataire de paie Berger Levrault
Assurer le suivi des recrutements et des carrières des agents titulaires: Rédaction de courriers et des décisions administratives en lien avec la carrière des personnels, constitution des dossiers retraites, gestion et suivi administratif des dossiers disciplinaires, etc.
Gérer les recrutements des agents contractuels et notamment : publication offres d'emplois, sélection et rédaction de contrats de travail
Assurer le suivi de dossier des agents contractuels ;
Gestion et suivi des arrêts maladie
Assurer le suivi de l'absentéisme
Informer et conseiller les agents sur les éléments complexes ayant trait à leur dossier individuel
Mettre en œuvre la législation statutaire et juridique et assurer une veille juridique ;
Référente du Comité de Gestion des Œuvres Sociales (CGOS)
Participer à l'organisation des concours
Participer aux différentes campagnes : tableaux d'avancement de grades, listes d'aptitudes, entretiens professionnels, SFT etc.
Établir des attestations diverses ; et notamment documents de fin de contrats
Assurer le suivi des gratifications des stagiaires ;
Gérer et mettre à jour du fichier du personnel, suivi des effectifs et des mouvements en interne avec les chefs de services et la direction
Élaborer des notes, études, documents relatifs à l'administration du personnel
Participer à la construction et au suivi des tableaux RH, rédaction du RSU
Si besoin, préparer des éléments administratifs nécessaires aux réunions et présentation dans certains cas (CSE, FSSSCT, CA)
Préparer les CAPL ;
Préparer les élections du personnel ;


EXIGENCES REQUISES
Rédiger et mettre en forme des notes, documents, rapports.
Connaître et utiliser les procédures, et les réglementations spécifiques au domaine des ressources humaines
Maîtriser les outils informatiques et s'adapter aux nouvelles techniques
Sens du relationnel et des responsabilités
Sens du travail en équipe
Polyvalence
Respect de la confidentialité,
Rigueur

SAVOIR FAIRE
Analyser une demande
Mise à jour des connaissances et information aux divers interlocuteurs concernés
Tenir à jour le dossier des agents
Rédiger des documents administratifs
Contrôler la conformité des actes et procédures administratives
Sens du reporting oral et écrit
Maitrise de logiciels de bureautique (Word, Excel), Intranet Outlook Internet
Logiciels spécifiques : Berger Levrault, AGM Focat.

RATTACHEMENT HIERARCHIQUE
Directeur
Expérience exigée sur poste similaire : 6 mois

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 181DSGJ

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante ressources humaines (Code ROME : M1501)

Autre appellation de l'offre : Gestionnaire administratif(ve) ressources humaines

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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