Secrétaire juridique en droit des sociétés et contentieux droit d (H/F)

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Offre publiée le 16/09/2024

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Travail en journée (35H Travail en journée)
Expérience
3 Mois - expérience similaire
Salaire
Mensuel de 2275.00 Euros sur 13 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
TAX TEAM ET CONSEILS SOCIETE D AVOCATS
Secteur d'activité
Activités juridiques (Code NAF 69.10Z)

Lieu de travail

33 - BORDEAUX (Code postal 33000) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Gestion administrative du courrier
  • Planifier des rendez-vous
  • Accueillir, orienter, informer une personne
  • Classer des documents
  • Mettre à jour un dossier, une base de données

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents
    droit

Description de l'offre

La société d'avocats TAX TEAM ET CONSEILS basée à Bordeaux, intervenant en droit fiscal et droit des affaires,
recherche à temps plein dans le cadre d'un CDI, un ou une Secrétaire juridique en droit des sociétés et contentieux droit des affaires
Vous assisterez les avocats des départements droit des sociétés et contentieux des affaires en participant aux missions suivantes notamment

Droit des sociétés :
Secrétariat juridique annuel des sociétés et d'associations (rédaction de la documentation d'approbation annuelle des comptes) ;
Rédaction des actes courants en droit des sociétés (documentation relative au transfert de siège, changement de dénomination sociale, changement mandataires sociaux.) ;
Rédaction des annonces légales ;
Formalités juridiques sur l'INPI (augmentation et réduction de capital, changement de siège social, changement de dénomination sociale, etc.) ;
Récupération de Kbis et d'information sur Infogreffe.

Contentieux des affaires :
Constitution et classement des dossiers contentieux ;
Tenue de l'agenda de suivi des contentieux ;
Rédaction des constitutions d'avocats ;
Suivi des procédures sur RPVA (notification des conclusions, demandes de renvoi, retransmission des messages aux collaborateurs en charge des dossiers) ;
Courriers aux huissiers et avocats postulants ;
Démarches téléphoniques auprès des greffes (montant des frais, suivi des frais, date de délibéré, etc.) ;
Préparation des dossiers de plaidoiries pour les juridictions (impression des pièces et des jurisprudences, vérification du dossier, courrier de transmission au greffe) ;
Notifications de jugement à avocats ;
Gestion des démarches CARPA.


Vous avez une formation juridique type Bac +2 et/ou diplômée de l'ENADEP et/ou vous disposez d'une expérience dans des fonctions similaires en cabinet d'avocats.


Vous justifiez d'une bonne maîtrise des outils informatiques (Microsoft, Powerpoint, Excel, Word), et avez de bonnes qualités rédactionnelles.

Vous aurez à faire preuve de motivation, rigueur, d'organisation et d'autonomie dans votre travail tout en ayant le goût et l'aptitude à travailler en équipe.











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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 181DQYN

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire (Code ROME : M1607)

Autre appellation de l'offre : Secrétaire juridique

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