chargé de recouvrement amiable H/F

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Offre publiée le 16/09/2024

Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
2 An(s) - poste similaire
Salaire
Mensuel de 2020.00 Euros sur 13 mois
Permis demandé
B - Véhicule léger Exigé

Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
CHARTRES HABITAT
Secteur d'activité
Location de logements (Code NAF 68.20A)

Lieu de travail

28 - CHARTRES (Code postal 28000)

Compétences nécessaires

  • Effectuer le suivi des commandes, la facturation
  • Déterminer des mesures correctives
  • Développer et fidéliser la relation client
  • Mettre en place des actions de prospection

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents Exigé
  • Bac ou équivalent Exigé

Description de l'offre

Pour mieux servir nos clients et renforcer nos équipes, nous recherchons, pour le Pôle Social et Juridique au sein de la Direction Locative, Immobilière et Sociale, un.e chargé.e de recouvrement amiable H/F en CDI à temps complet.

Mission principale
Impulsion et suivi des procédures contentieuses introduites principalement pour défaut de paiement des loyers, troubles de voisinage, occupation sans droit ni titre, et inoccupation de logement sur un secteur géographique déterminé.

Activités
- Mise en place de solutions amiables de recouvrement (plan d'apurement) :
- Appels téléphoniques, visites à domicile avec dépôt d'avis de passage en cas d'absence
- Réception du public en impayé au siège, en vue des proposer des solutions adaptées à la situation (plans amiables d'apurement)
- Suivi des procédures de surendettement
- Encaissement des sommes dues sous la responsabilité du Comptable Locatif
- Assure la veille juridique
- Gestion des dossiers de surendettement sur le secteur déterminé.
- Organisation des poursuites avec le concours des études d'huissiers partenaires (recherches, saisies, OTD .)
- Déclenchement des commandements de payer
- Lancement de la procédure en résiliation de bail, à partir d'un commandement de payer
- Proposition de protocoles d'accord ou autres échéanciers
- Montage de dossiers de FSL impayés et maintien dans les lieux, suivi des dossiers suite à la saisine de la CAF pour l'APL ou l'AL
- Préparation et envoi des demandes d'indemnités d'Etat
- Paiement des états de frais et suivi du budget au 1/12e avec point mensuel
- Gestion des successions vacantes
- Représentation de C' Chartres habitat devant le conciliateur de justice
- Tenue de tableaux de bord sur les procédures et les recouvrements de dettes pour les dossiers en charge
- Préparation des dossiers pour présentation en CCAPEX et en Commission FSL
- Organisation de la mise en place des dossiers de mutation sociale en lien avec les Chargé(e)s de Clientèle et après accord de l'Adjointe à la Directrice
- Préparation des décisions du Bureau du Conseil d'Administration
- Instruction des dossiers contentieux en cours pour présentation éventuelle aux partenaires internes et externes dans le cadre de la procédure contentieuse en cours.

Profil
BAC à BAC +2
Expérience dans le domaine juridique et/ou le logement social souhaité

Nos avantages
Possibilité de choisir une grille horaire 39h ou 40h avec acquisition de RTT (entre 23 et 28 RTT)
Congés exceptionnels pour événements familiaux
Acquisition des congés au prorata dès la fin de la période d'essai
Souplesse horaire
Prévoyance
Prise en charge d'une partie de la mutuelle
Tarif préférentiel pour certaines activités grâce au CSE (participation déjeuner, chèques vacances, cartes cadeaux.)
CET utilisable sans condition d'ancienneté
30 jours de télétravail possible / an
Parcours d'intégration et de formation

Poste à pourvoir début octobre 2024

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 181DKRN

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Commercial / Commerciale auprès des particuliers (Code ROME : D1403)

Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de recouvrement de créances

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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