Ingénieur Service Clients, Lyon (H/F)

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Offre publiée le 16/09/2024

Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
3 An(s)
Salaire
Annuel de 54000.0 Euros à 55000.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
EUREO HOLDING
Secteur d'activité
Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion (Code NAF 70.22Z)

Lieu de travail

69 - Lyon 1er Arrondissement (Code postal 69001)

Compétences nécessaires

  • Analyse statistique
  • Techniques de communication orales, écrites et numériques
  • Techniques de vente
  • Proposer des solutions techniques à un client
  • Recueillir l'avis et les remarques d'un client

Description de l'offre

Vous avez un goût prononcé pour les produits techniques ? Vous avez une première expérience réussie en management d'équipe ? L'ambiance PME familiale est un format de société qui vous convient bien ? Alors, n'attendez plus et postulez en un seul clic !

Pour notre client nous recherchons un.e Ingénieur Service Clients (h/f), Lyon

Notre client est une société familiale française, leader dans la conception, la fabrication et la commercialisation de solutions innovantes en aluminium pour le bâtiment. Les produits sont conçus sur-mesure en France et en respect de l'environnement.

Votre rôle clé
Rattaché.e à la Directrice commerciale :

Vous managez et fédérez une équipe de 14 personnes.
Vous organisez l'activité et définissez le mode de fonctionnement du Service Clients (moyens, ressources, outils, etc.)
Vous accompagnez les équipes (appropriation des process, gestion des priorités, assistance technique et montée en compétences, traitement des litiges, etc.).
Vous proposez et mettez en place des moyens, méthodes et procédés de suivi d'activité (tableaux de bord, statistiques, indicateurs opérationnels, etc.) pour assurer l'amélioration continue du service et faire progresser les standards en matière de qualité et de délais de réponse aux clients.
Vous réalisez un reporting de l'activité.
Vous êtes le garant de l'analyse des réclamations et mettez en place des actions correctives en synergie avec toutes les parties prenantes afin d'augmenter le taux de satisfaction clients.
Vous travaillez en collaboration avec l'ensemble des services : la production, le service achat/logistique/qualité, le bureau d'études, les finances afin de contribuer à l'atteinte des objectifs de CA et de marge dans le respect de la stratégie commerciale établie.
Vous assurez le pilotage RH de votre équipe (recrutement, intégration, formation, entretiens annuels et professionnels, gestion des congés, etc.)
Ces activités ne sont pas exhaustives, elles peuvent évoluer en fonction du contexte ou des priorités du service.

Êtes-vous le profil idéal pour ce poste ?
Vous êtes ingénieur.e ou de formation supérieure en commerce ou en gestion.
Vous justifiez d'une première expérience dans ce type de poste sur des produits techniques, de préférence dans le secteur du bâtiment.
Vous êtes force de proposition et savez faire preuve d'un très bon esprit d'initiative.
Vous êtes doté.e d'un grand sens de l'organisation, du relationnel et de la communication.
Vous êtes curieux, avez un bon esprit d'analyse et de synthèse.
Dynamique et à l'écoute, vous savez motiver vos équipes grâce à vos qualités humaines et votre esprit d'équipe.
Vous avez une excellente maîtrise des outils bureautiques.
Vous maîtrisez l'anglais
Les conditions du poste
2 jours de télétravail par semaine.
Une entreprise familiale à taille humaine.
Une croissance dynamique du CA, secteur en pleine mutation.
Des locaux dans un cadre de travail agréable.
Un comité d'entreprise dynamique.
Intéressement, participation,
Des tickets restaurant,
Une mutuelle.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 181DHHT

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable relation client (CRM) (Code ROME : M1704)

Autre appellation de l'offre : Responsable service clients

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