Agent administratif au service à la population (H/F)

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Offre publiée le 16/09/2024

Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 1 Mois
Durée de travail
temps partiel
Expérience
2 Mois
Salaire
Horaire de 11.65 Euros
Permis demandé
Aucune information

Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
MAIRIE
Secteur d'activité
Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)

Lieu de travail

44 - ST MOLF (Code postal 44350)

Compétences nécessaires

  • Gestion administrative du courrier
  • Classer des documents
  • Mettre à jour un dossier, une base de données Exigé
  • Planifier des rendez-vous Exigé

Description de l'offre

Dès que possible, la mairie de Saint-Molf recherche un agent d'accueil au service à la population (H/F) à temps non complet de 24h hebdomadaire pour un CDD de 1,5 mois renouvelable selon la durée d'arrêt de travail de l'agent à remplacer.

Missions :

- Accueil physique et téléphonique du public, tenue d'un registre des appels
- Réponse et traitement des démarches administratives des usagers (urbanisme, état civil, attestation d'accueil, élections, cimetière, réservation de salle, recensement pour le Service National, .)
- Instruire et rédiger les actes d'état civil
- Traitement du courrier arrivée / départ et gestion de la boîte courriel (tri, accusés de réception aux expéditeurs, traitement ou transfert et suivi)

Conditions de travail :

- Travail au guichet d'accueil de la mairie 1 samedi sur 2
- Horaires fixes
- Travail en autonomie sur le poste
- Espace de travail jouxtant l'agence postale communale (pas de situation de travail isolé et flux permanent de public)

Relations fonctionnelles :
- sous la responsabilité hiérarchique de la directrice générale des services
- contacts directs avec le public, les élus, les associations
- Travail en équipe avec les autres agents de la mairie

Cadre statutaire :
- référence au statut : catégorie C / filière administrative / cadre d'emplois : adjoints administratifs territoriaux

Profil recherché :

Savoir-faire :

Maîtrise impérative de l'accueil physique et téléphonique
Maîtrise impérative des outils bureautiques Outlook, Word, Excel
Maîtrise du français à l'écrit et à l'oral
Capacité à rendre compte
Savoirs :

Connaissance de l'environnement des collectivités territoriales
Notions de base sur la réglementation en matière d'urbanisme, d'état civil, d'opérations funéraires
Savoir-être :

courtoisie, patience et devoir de réserve
sens du service public
autonomie et esprit d'initiative
rigueur et respect des consignes

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 181DCTC

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire (Code ROME : M1607)

Autre appellation de l'offre : Secrétaire administratif(ve) de collectivité territoriale

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