Écoutant social / Écoutante sociale (H/F)
Offre publiée le 13/09/2024
Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 4 Mois
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Salaire selon gri
- Permis demandé
- Aucune information
Entreprise
- Employeur
- GCSMS " S.I.A.O. 35 "
- Secteur d'activité
- Action sociale sans hébergement n.c.a. (Code NAF 88.99B)
Lieu de travail
35 - RENNES (Code postal 35000)
Compétences nécessaires
- Organisation du système sanitaire et social
- Accueillir, orienter, informer une personne
- Analyser la situation et les besoins de la personne
- Réceptionner l'appel téléphonique de personnes en détresse, de victimes, ... et leur proposer une écoute
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
Description de l'offre
Nous recherchons :
Le 115 d'Ille-et-Vilaine, numéro d'urgence pour les personnes en situation de précarité et de sans-abrisme, recherche un écoutant social. Ce professionnel sera intégré à une équipe dynamique et bienveillante composée d'une douzaine de professionnels (travailleurs sociaux, chargés de mission, infirmière, psychologue, coordinateurs de parcours.), encadrée par Vincent, directeur par intérim.
L'équipe dispose de locaux agréables et sécurisés, situés au Nord de Rennes avec stationnement privatif, d'avantages sociaux (congés supplémentaires, mutuelle, prise en charge des transports en commun à 100%, forfait mobilité durable, prévoyance, ponctuellement chèques-vacances ou primes.), d'une procédure d'intégration progressive (livret d'accueil, temps d'accompagnement à la prise de poste, formation avec une référente qualité.), de temps de partage et de cohésion (analyse de la pratique, réunions institutionnelles, loisirs en équipes...).
Notre organisme (le SIAO) étant en évolution permanente, impacté notamment par la mise en œuvre du service public de la rue au logement, il est probable que des évolutions de poste soient possibles à court ou moyen terme.
Missions attachées au poste d'écoutant social et modalités :
-Accueillir et écouter les personnes appelantes ; évaluer leur situation sociale, en identifiant les éléments de vulnérabilité et de détresse ;
-Analyser la demande et orienter les personnes en fonction de celle-ci à partir d'une coordination multi-partenariale et dans le respect des protocoles en vigueur ;
-Leur fournir toute information concernant les prestations de première nécessité répondant à leurs besoins ;
-Recueillir et actualiser leurs renseignements dans l'application informatique professionnelle ;
-Assurer l'ensemble des tâches nécessaires à la bonne conduite de la mission et à l'atteinte des objectifs qualitatifs du service.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 181CKYN
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Agent / Agente d'accueil social (Code ROME : K1205)
Autre appellation de l'offre : Écoutant social / Écoutante sociale
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