Auditeur AB en transformation agroalimentaire - Dép. 66-11 (H/F)

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Offre publiée le 13/09/2024

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
28 KE
Permis demandé
B - Véhicule léger Exigé

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
ECOCERT FRANCE
Secteur d'activité
Analyses, essais et inspections techniques (Code NAF 71.20B)

Lieu de travail

66 - PERPIGNAN (Code postal 66000) Voir sur une carte

Déplacement

Quotidiens Zone départementale

Compétences nécessaires

  • Caractéristiques des écosystèmes
  • Cadre réglementaire environnemental
  • Techniques culturales
  • Procéder à des tests, expérimentations
  • Réaliser une veille documentaire

Formations nécessaires

  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents
    agroressource
    OU QHSE

Description de l'offre

Acteur historique et majeur de la transition écologique, Ecocert France est notre filiale dédiée à l'activité de certification en Agriculture Biologique en France.

Vous recherchez un poste alliant responsabilité et des contacts de terrain quotidiens, dans un environnement où l'esprit d'équipe à toute son importance ?

Nous recrutons notre futur Auditeur AB en transformation agroalimentaire (H/F).

Vous serez responsable de réaliser des audits chez nos clients afin d'évaluer la conformité de leurs pratiques avec le règlement européen de l'Agriculture Biologique, et contribuerez ainsi par vos missions à la promotion de pratiques durables.

Vous travaillerez en étroite collaboration avec le siège, en charge d'organiser vos plannings quotidiens et de coordonner vos interventions sur le terrain afin de faciliter et optimiser vos déplacements.

Votre zone d'intervention couvrira principalement le département des Pyrénées Orientales (66) et une partie de l'Aude (11), avec la possibilité de déplacements ponctuels sur le département de l'Hérault (34).



Votre quotidien, entre home office et terrain

Vous participerez activement à la garantie biologique des produits en réalisant des audits auprès des transformateurs agroalimentaires et selon la règlementation en vigueur (Comment se déroule un audit ECOCERT ?) :
- Analyse des documents administratifs et des registres et systèmes qualités des entreprises agroalimentaires,

- Visite terrain pour s'assurer de la conformité de la production, des locaux, réalisation de prélèvements,

Vous rédigerez et transmettrez vos rapports d'audit aux chargés de certification basés à notre siège social dans le Gers.


Votre développement chez Ecocert

Dès votre arrivée vous bénéficierez d'une solide formation initiale, centrée à la fois sur la réglementation et sur les pratiques d'audit et de certification mais aussi les outils internes. Vous découvrirez le métier sur le terrain et vous serez accompagnés par des experts en interne.

En fonction de votre profil et de votre zone d'intervention, vous pourrez être amené à progresser et à diversifier votre activité en intervenant sur d'autres cahiers des charges ou secteurs d'activité. Des parcours métiers sont mis en place sur la majorité de nos métiers pour favoriser la montée en compétences et donner des perspectives.


Profil

De formation Bac+3 en Agroalimentaire ou en QHSE Ou Bac+2 en Agroalimentaire avec une expérience de 3 ans minimum en industrie agro-alimentaire (IAA).

Compétences techniques requises en industrie agro-alimentaire (IAA),
Connaissance des techniques agricoles BIO serait un plus,
A l'aise avec les outils numériques,
Permis B (obligatoire dans le cadre de vos déplacements en voiture auprès des clients et vers le siège).
Vous êtes reconnu pour vos qualités relationnelles, votre diplomatie et votre capacité d'écoute.

Votre dynamisme, votre rigueur à toute épreuve et votre esprit de synthèse seront des atouts indéniables à cette fonction.

Nous vous offrons un environnement de travail stimulant et des opportunités de développement professionnel. Si vous êtes passionné par les rencontres, le terrain et que vous souhaitez contribuer à la promotion des pratiques durables dans le secteur agroalimentaire ou agricole, ce poste est fait pour vous !



Notre proposition de collaboration :

CDI - Statut ETAM
Salaire brut moyen de 28 K€, dont :
- 24.3K€ de salaire brut annuel

- Une prime sur objectifs de 500€/an

- 61.4€/mois d'indemnité d'occupation du domicile

- Indemnités de déplacement (au réel)

Véhicule de service
Participation forfaitaire au frais de repas et/ou titres restaurant
Prime de vacances annuelle de 1% du salaire brut annuel
Mutuelle familiale prise en charge à 55%
Prévoyance prise en charge à 100%
Epargne salariale annuelle

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 181CJPN

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Technicien / Technicienne de culture maraîchère (Code ROME : A1301)

Autre appellation de l'offre : Technicien / Technicienne d'agriculture

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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