Assistant administratif / Assistante administrative (H/F)
Offre publiée le 13/09/2024
Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- temps partiel Autre (temps partiel Autre)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Mensuel de 1800.0 Euros à 2500.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
Entreprise
- Employeur
- DIRECTION GENERALE DROIT D ENFANCE
- Secteur d'activité
- Autre accueil ou accompagnement sans hébergement d'enfants et d'adolescents (Code NAF 88.99A)
Lieu de travail
92 - RUEIL MALMAISON (Code postal 92500)
Déplacement
Fréquents Zone régionale
Compétences nécessaires
- Gestion administrative du courrier
- Classer des documents
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Planifier des rendez-vous
Formations nécessaires
- Bac ou équivalent Exigé
secrétariat
Description de l'offre
Le poste sera partagé entre les sites de Rueil-Malmaison (92) et Paris 20ème.
Rattaché(e) à la Directrice des deux établissements ( sur le 92 et 75), le/l'assistante administrative assure les tâches d'accueil physique et téléphonique, le secrétariat et le suivi administratif de tous les éléments liés aux ressources humaines et au suivi de l'activité. Plus généralement, il/elle assure la fonction d'assistance de l'équipe de direction.
Il/elle sera force de proposition, auprès de la Directrice des établissements, dans ses domaines de compétences.
Missions:
- Assure l'accueil physique et téléphonique et la gestion du courrier entrant et sortant
- Assure la coordination des informations au sein de l'équipe
- Participe aux réunions institutionnelles et aux réunions de projets
- Organise, planifie et tient à jour les dossiers administratifs inhérents à l'activité
- Renseigne, contrôle et transmet les fichiers informatisés concourant à la gestion du personnel, la paie et l'activité des services
- Assure le suivi des dossiers assurance
- Planifie les formations obligatoires et transmet les documents relatifs au suivi du plan de formation
- Elabore les statistiques en lien notamment avec les rapports d'activités
- Veille au respect des affichages obligatoires
- Apporte son soutien administratif sur un plan technique : suivi du registre de sécurité et gestion du tableau des vérifications réglementaires « maintenance technique et sécurité »
Profil :
- BTS ou Bac Pro secrétariat - gestion. Excellente maîtrise du pack office
- Bonnes qualités rédactionnelles
- Organisé.e, proactif.ve, rigoureux.se et dynamique
- Motivation pour le monde associatif et Intérêt marqué pour le secteur de la protection de l'enfance
Rémunération : Selon CCN66 et selon ancienneté (statut non-cadre). Tickets restaurants, avantages CSE
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 181CGLL
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire (Code ROME : M1607)
Autre appellation de l'offre : Assistant administratif / Assistante administrative
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