Assistant administratif / Assistante administrative
Offre publiée le 13/09/2024
Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Travail en journée (35H Travail en journée)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Selon grille indiciaire + primes
- Permis demandé
- Aucune information
Entreprise
- Employeur
- MAIRIE
- Secteur d'activité
- Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)
Lieu de travail
67 - SOUFFELWEYERSHEIM (Code postal 67460)
Déplacement
Jamais
Compétences nécessaires
- Gestion administrative du courrier Exigé
- Classer des documents
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Planifier des rendez-vous Exigé
- Archiver des dossiers et documents de référence
- Assurer la gestion administrative d'une activité Exigé
- Réaliser la gestion administrative du personnel
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité Exigé
- Maitrise des outils informatique Exigé
Formations nécessaires
- Bac+2 ou équivalents Exigé
Description de l'offre
La Mairie de Souffelweyersheim recrute un assistant administratif H/F pour assurer les tâches administratives de la Direction Générale et du service des Ressources Humaines.
Missions principales :
Secrétariat de direction du Maire :
- Accueil physique et téléphonique du Maire et de ses visiteurs
- Gestion de l'agenda du Maire et organisation de ses rendez-vous
- Prise de notes et rédaction de comptes rendus de réunions
- Préparation et suivi des courriers du Maire
- Tâches administratives courantes (classement, archivage, photocopies...)
Secrétariat du service des ressources humaines :
- Accueil physique et téléphonique du service
- Gestion administrative du personnel (congés, absences...) et suivi administratif des candidatures
- Suivi des formations du personnel
- Tâches administratives courantes (classement, archivage, photocopies...)
Missions complémentaires :
- Polyvalence pour effectuer toutes les tâches ponctuelles nécessaires au bon fonctionnement des secrétariats de la mairie.
Compétences requises :
- Excellentes capacités d'accueil et de communication
- Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint)
- Rigueur et organisation
- Capacité à travailler en équipe et en autonomie
- Connaissances administratives et juridiques générales
- Connaissance du statut de la fonction publique territoriale
Expérience / Profil :
- Titulaire ou contractuel de droit public
- Niveau BTS obligatoire
- Expérience en secrétariat de direction et/ou en ressources humaines
- Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales
Qualités personnelles :
- Discrétion et confidentialité
- Professionnalisme et sens du service public
- Adaptabilité et réactivité
- Esprit d'équipe et sens du relationnel
Durée de travail : 35 heures hebdomadaires sur 4,5 jours
Rémunération : rémunération (brute) selon grille indiciaire + Régime indemnitaire + 13ème mois + participation mutuelle et prévoyance
Poste à pourvoir : le 14/10/2024
* sans réponse de notre part sous 15 jours, veuillez considérer que votre candidature n'a pas été retenue.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 181CDZQ
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire (Code ROME : M1607)
Autre appellation de l'offre : Assistant administratif / Assistante administrative
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