Analyste Costing (H/F)

Postuler à cette offre Partager ↗️

Offre publiée le 13/09/2024

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Travail en journée (35H Travail en journée)
Expérience
5 An(s)
Salaire
Rémunération selon profil
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
SOCOMEC
Secteur d'activité
Fabrication de matériel de distribution et de commande électrique (Code NAF 27.12Z)

Lieu de travail

67 - BENFELD (Code postal 67230) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Indicateurs de suivi d'activité Exigé
  • Calculer les marges, la rentabilité d'un produit ou d'une activité Exigé
  • Déterminer des mesures correctives Exigé
  • Piloter la gestion de la production, de l'exploitation Exigé

Formations nécessaires

  • Bac+5 et plus ou équivalents Exigé
    financement entreprise

Description de l'offre

Rattaché(e) au Responsable du Contrôle de Gestion Opérationnelle, vous soutenez l'optimisation de la performance des différentes usines de notre groupe en analysant les données industrielles et en pilotant des actions de réduction des coûts associés aux matières premières, à la main-d'œuvre directe, au transport, aux achats et aux coûts indirects des usines.
Vos missions consistent à :
- Piloter les coûts de plusieurs usines au niveau Groupe,
- Fournir aux Directeurs d'usine des analyses détaillées permettant une compréhension précise des résultats DVC (Direct Variable Cost) / GPC (Global Product Cost) chaque trimestre,
- Analyser les écarts en détaillant les éléments de coûts au regard des objectifs fixés par la direction et assurer le suivi des actions correctives mises en place par les usines,
- Collaborer avec le département ILC (Industrial Lean Cost) afin d'identifier et de promouvoir les actions industrielles visant à la réduction des coûts,
- Travailler en partenariat avec les directions opérationnelles et la direction des achats pour identifier et mettre en œuvre des initiatives visant à améliorer l'efficacité opérationnelle et à réduire les coûts,
- En collaboration avec responsable du contrôle de gestion industriel, vous contribuez à la consolidation des résultats et analyser les écarts observés lors d'échanges avec les contrôleurs de gestion de chaque site,
- Coordonner la préparation du budget annuel et des forecast de coûts,
- Intégrer des nouvelles usines dans le processus existant en proposant des plans d'accompagnement et des formations sur les outils (BI COSTING/ERP).

VOTRE PROFIL

Diplômé(e) d'un Master en Finance ou équivalent, vous disposez d'une expérience similaire de 5 ans minimum dans un contexte industriel et international et vous avez développé des compétences dans l'analyse et la réduction des coûts.
Agile et précis(e), vous savez gérer un nombre important de données et êtes à l'aise dans leur restitution et dans des analyses factuelles et synthétiques. Vous maîtrisez parfaitement les outils informatiques, notamment les solutions BI.
Vous disposez d'un excellent relationnel qui vous permet de travailler avec des acteurs multi métiers et multi culturels.
Enfin, vous avez la capacité à prendre du recul, à analyser les actions à mener de manière stratégique et à vous adapter à un environnement changeant.
Au regard de la dimension internationale du poste, la pratique courante de l'anglais est indispensable.

H-SSA-FIN-2024-2941

Postuler à cette offre Partager ↗️

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 181CBMN

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Contrôleur / Contrôleuse de gestion (Code ROME : M1204)

Autre appellation de l'offre : Analyste de gestion d'entreprise

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2024 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité