Assistant / Assistante de direction (H/F)

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Offre publiée le 13/09/2024

Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 6 Mois
Durée de travail
temps partiel Autre (temps partiel Autre)
Expérience
5 An(s)
Salaire
Mensuel de 2150.00 Euros à 2400.00 Euros sur 12 mois
A négocier selon profil & expérience
Permis demandé
B - Véhicule léger Exigé

Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
PASSERELLE
Secteur d'activité
Hébergement social pour adultes et familles en difficultés et autre hébergement social (Code NAF 87.90B)

Lieu de travail

84 - AVIGNON (Code postal 84000)

Déplacement

Ponctuels Zone départementale

Compétences nécessaires

  • Gestion administrative du courrier
  • Planning du personnel
  • Assurer un accueil téléphonique
  • Assurer la gestion administrative et financière d'une activité
  • Accueillir, orienter, informer une personne

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents Exigé
    secrétariat assistanat gestion PME PMI
    BTS Assistant de Direction

Description de l'offre

Créée il y a plus de 50 ans, L'Association PASSERELLE est une association de prise en charge des demandeurs d'asile. Au quotidien, l'association accueille, informe, héberge et accompagne ces personnes dans leurs démarches administratives, sociales et d'insertion. Elle est un acteur majeur dans le secteur de l'asile sur le territoire d'AVIGNON.
Vous recherchez un poste avec des missions diversifiées dans une association avec une ambiance de travail collaborative, des prises d'initiative encouragées et des valeurs fortes. L'association Passerelle recherche un(e) Assistant(e) de Direction pour organiser, gérer, et assurer le suivi de l'ensemble des activités visant à seconder la Direction dans la gestion administrative de l'activité de l'Association.
Les missions seront déclinées comme suit :
Gestion du secrétariat du dirigeant
- Réceptionner et filtrer les appels téléphoniques après l'agent d'accueil, gérer le courrier
- Préparer et organiser la logistique des différents événements professionnels (réunions, déplacements, interventions orales, conférences téléphoniques.)
- Préparer, contrôler et suivre les dossiers nécessaires à la mission du dirigeant (dossiers d'appel d'offre, documentation, rapports, supports de communication, notes diverses pour les réunions.)
- Être en relation avec les partenaires extérieurs dans le cadre de la mise en œuvre du projet de l'Association
- Établir et suivre les dossiers de demande de subventions publiques et privées
- Assurer la gestion des dossiers administratifs de l'Association loi 1901
- Rédiger des courriers, des rapports, des comptes rendus de réunions
- Classement et archivage
Gestion du secrétariat de la Gouvernance associative
- Assurer l'ensemble des tâches liées au secrétariat de la gouvernance (convocation, compte-rendu, courrier, archivage, suivi)
- Suivre et gérer les adhésions/cotisations/Dons
Mettre à jour les outils de suivi des adhérents, des dons (nature ou numéraires) et des reçus fiscaux
Cette liste n'est pas exhaustive, d'autres missions en lien avec le poste pourront vous être confiées.
Savoir-être :
- Être organisé(e) et rigoureux(se), avoir la capacité à travailler dans des délais contraints et savoir prioriser les tâches
- Avoir le sens des responsabilités, savoir faire preuve de discrétion et confidentialité
- Avoir un esprit de synthèse et d'analyse
- Avoir une aisance relationnelle et une aptitude à travailler en transversal et en équipe
Compétences :
- Maîtriser le pack Office (Outlook, PowerPoint, Excel, Word)
- Maîtriser l'utilisation d'outils collaboratifs et de communication (Internet, messagerie, planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise.)
- Avoir des connaissances en gestion administrative
- Avoir des capacités rédactionnelles, connaitre les normes rédactionnelles et la prise de notes rapide
Divers :
(déplacements à prévoir sur plusieurs sites)
Formation :
- BTS Assistant de Direction ou diplôme équivalent en gestion administrative (niveau Bac +2 minimum/ Niveau 3) ou expérience + de 10 ans
Expérience :
Une expérience dans le milieu associative serait un plus.

***Contrat de remplacement maladie***

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 181BRCX

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante de direction (Code ROME : M1604)

Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante de direction

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