Enseignant Sciences et Techniques Médico-Sociales (H/F)

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Offre publiée le 12/09/2024

Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Durée de travail
temps partiel
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Mensuel de 2042.0 Euros à 3056.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
RECTORAT DE L ACADEMIE DE CRETEIL
Secteur d'activité
Administration publique (tutelle) de la santé, de la formation, de la culture et des services sociaux, autre que sécurité sociale (Code NAF 84.12Z)

Lieu de travail

94 - CRETEIL (Code postal 94000)

Compétences nécessaires

  • Collecter des informations pour préparer une séquence de formation, une leçon
  • Définir un objectif d'apprentissage et le programme des activités pédagogiques
  • Développer une démarche pédagogique pour l'enseignement des savoirs fondamentaux
  • Organiser l'espace pédagogique

Formations nécessaires

  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents

Description de l'offre

Votre candidature doit être déposée sur la plateforme Acloe-Accueil : https://recrutement.ac-creteil.fr/acloe/do/candidat
L'académie de Créteil recrute des professeurs contractuels en Sciences et Techniques Médico-Sociales (STMS) pour enseigner en lycée professionnel dans les départements de la Seine-St-Denis, du Val de Marne et de la Seine et Marne.

Le professeur enseignera en classe face à des élèves âgés de 15 à 18 ans soit en CAP ou Baccalauréat Professionnel ou diplôme d'Etat relevant du champ des Sciences et Techniques Médico-Sociales de la voie professionnelle.

De manière générale, les professeurs et les personnels d'éducation concourent à la mission première de l'École qui est d'instruire et d'éduquer afin de conduire l'ensemble des élèves à la réussite scolaire et à l'insertion professionnelle et sociale. Ils transmettent et font partager à ce titre les valeurs de la République. Ils promeuvent l'esprit de responsabilité et la recherche du bien commun, en excluant toute discrimination.

Prérequis à la candidature :
Être titulaire d'une licence ou d'un diplôme de niveau supérieur en lien avec le domaine sanitaire et/ou social (pour les diplômes étrangers fournir une attestation de comparabilité) et attester d'une expérience dans le domaine médical ;
Le candidat devra répondre aux conditions de recrutement au sein de la fonction publique (posséder la nationalité française ou être ressortissant de l'UE ou disposer d'un titre de séjour valide pour travailler, jouir de ses droits civiques et ne pas avoir subi de condamnation incompatible avec l'exercice des fonctions d'enseignant).

Compétences requises :
Savoir faire :
Élaborer et mettre en œuvre les séquences pédagogiques et évaluer les niveaux de maîtrise des compétences des élèves
Enseigner, transmettre des connaissances, développer des compétences afin de favoriser la réussite scolaire et l'insertion professionnelle
Assurer le suivi des élèves lors des périodes de formation en milieu professionnel
Assurer un suivi personnalisé des élèves en lien avec les parents afin de participer à leur projet d'orientation
Contribuer au bon fonctionnement de l'établissement.
Savoir-être :
S'adapter au profil et aux connaissances des élèves
Faire preuve de pédagogie
Faire preuve de rigueur et d'organisation afin de concevoir des séances et séquences de cours motivantes pour les élèves

Rémunération:

A la rémunération selon l'expérience et le diplôme se rajoutent des indemnités et indemnités fixes
ISOE : 212,50 € par Mois
indemnité Grenelle (selon conditions)
indemnité de résidence (selon conditions)
remboursement forfaitaire au titre de la protection sociale complémentaire
Indemnités variables :
remboursement 75% des frais de transport en commun ou prime mobilité durable
indemnités REP ou REP+ (selon conditions)
supplément familial de traitement (en fonction de la situation familiale)

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 180ZYZG

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Professeur / Professeure des écoles (Code ROME : K2106)

Autre appellation de l'offre : Enseignant / Enseignante des écoles

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