Contract Manager H/F (H/F)

Postuler à cette offrePartager

Offre publiée le 12/09/2024

Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
5 An(s)
Salaire
Selon expérience
Permis demandé
Aucune information

Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
DU BOISBAUDRY CATHERINE
Secteur d'activité
Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion (Code NAF 70.22Z)

Lieu de travail

75 - Paris

Déplacement

Ponctuels Zone nationale

Compétences nécessaires

  • Analyse statistique
  • Droit commercial
  • Traitement des commandes
  • Élaborer des procédures administratives ou comptables
  • Établir un contrat de vente

Description de l'offre

Contract Manager (H/F)
A compétences égales, priorité aux personnes ayant une reconnaissance RQTH
Paris puis peut-être Bordeaux

En tant que Contract Manager, vous devez comprendre les principaux paramètres commerciaux, financiers, organisationnels et techniques de la solution afin de les intégrer dans les dispositions contractuelles.
Vous contribuez à identifier les écarts d'exécution, à améliorer la rentabilité du projet en identifiant les possibilités d'ajustement pendant tout le cycle de vie du contrat.

Vous devez notamment savoir :
- expliquer le contenu du référentiel contractuel, tracer et traiter les écarts et formaliser les évolutions,
- identifier les risques et plus généralement, vous assurer de la bonne exécution des plans de gestion de risques,
- constituer et tenir à jour un journal des réclamations comprenant l'ensemble des éléments justificatifs relatifs à ladite réclamation.

Vos principales missions :

> Support Contractuel aux équipes Ventes
- contribuer activement à l'analyse des risques et des opportunités dans les offres et les projets,
- rédiger et participer à la négociation des accords contractuels avec nos clients et nos partenaires, en s'assurant de la cohérence de leur contenu contractuel,
- évaluer la cohérence entre d'une part la solution proposée, l'organisation industrielle identifiée pour la réaliser, le contenu de la solution technique et d'autre part les clauses contractuelles,
- être impliqué(e) dans les réunions de revues internes, assurer le processus de revue de contrat et revue de lancement de l'exécution du contrat,
- mettre en place des solutions contractuelles innovantes pour répondre aux besoins et exigences des clients dans le cadre du mandat interne,
- assurer la collecte de tous les documents et informations permettant l'établissement des propositions et la rédaction des contrats,
- analyser les risques liés à l'offre et proposer des alternatives, mesures d'atténuation des risques et d'amélioration du profit,
- assurer le transfert des dossiers vers les équipes exécution.

> Support Contractuel aux équipes Exécution
- assister les équipes exécution dans l'interprétation et l'exécution des clauses contractuelles,
- analyser les événements survenant au cours de l'exécution des contrats et leur incidence opérationnelle,
- identifier les opportunités contractuelles,
- participer régulièrement aux revues internes,
- préparer/rédiger les avenants,
- tracer les écarts contractuels et alimenter le RETEX,
- constituer et gérer les dossiers pouvant servir au règlement des précontentieux,
- participer à la rédaction des courriers clients/partenaires et en assurer l'archivage.

> Support général
- assurer l'archivage des contrats (physique et électronique),
- gérer le référentiel contractuel,
- contribuer activement à la définition et à la mise en place des actions liées au plan de transformation de la Direction Commerciale.

Votre profil
- Vous justifiez d'une expérience significative en analyse d'appels d'offres et gestion de contrat.
- Orienté(e) « business » et pragmatique, vous avez une capacité réelle à proposer des solutions et à convaincre vos interlocuteurs. Votre esprit d'équipe et la qualité de votre relationnel vous permettent d'être reconnu(e) par vos interlocuteurs. Vous êtes doté(e) d'excellentes qualités rédactionnelles et êtes reconnu(e) pour votre efficacité, votre proactivité, votre esprit d'analyse et de synthèse.
- Vous avez une connaissance des principes clés d'un contrat et une bonne maîtrise de l'anglais.

Postuler à cette offrePartager

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 180ZVZS

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable de l'administration des ventes (Code ROME : M1701)

Autre appellation de l'offre : Gestionnaire de contrats de vente - Contract manager

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2024 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité