Assistant administratif - UDAP 91 (H/F)
Offre publiée le 12/09/2024
Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 2 Mois
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- 1 801,74 brut mensuel
- Permis demandé
- Aucune information
Entreprise
- Employeur
- DRAC ILE-DE-FRANCE
- Secteur d'activité
- Administration publique (tutelle) de la santé, de la formation, de la culture et des services sociaux, autre que sécurité sociale (Code NAF 84.12Z)
Lieu de travail
91 - Évry-Courcouronnes (Code postal 91000)
Déplacement
Jamais
Compétences nécessaires
- Gestion administrative du courrier
- Accueillir, orienter, informer une personne
- Classer des documents
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Planifier des rendez-vous
Description de l'offre
Au sein de la Direction régionale des affaires culturelles d'Ile-de-France, l'unité départementale de l'architecture et du patrimoine de l'Essonne (UDAP 91) a pour missions la surveillance du patrimoine protégé, le suivi des espaces protégés et le conseil et la promotion d'une architecture et d'un urbanisme de qualité. Elle est composée de 8 agents et a pour mission essentielle l'instruction des dossiers de demandes de travaux au titre des codes de l'urbanisme, du patrimoine et de l'environnement.
Elle est également chargée du suivi de l'élaboration des documents d'urbanisme, des sites classés et inscrits.
Elle procède à un travail de veille sanitaire sur les monuments historiques.
Enfin, elle assure une mission générale de conseils au titre de la qualité architecturale, urbaine et paysagère auprès des pétitionnaires, des collectivités territoriales ou d'autres services de l'État.
Sous l'autorité de la cheffe de l'UDAP 91, l'assistant.e administratif.ive contribue au bon déroulement des activités du service en assistant la cheffe de service.
Missions et activités principales :
- Prendre en charge des aspects de ressources humaines et de logistique du service en liaison avec les services de la DRAC d'IIe de France ;
- Assurer la gestion du courrier arrivé et retour ;
- Assurer l'accueil téléphonique et la gestion de l'agenda de la cheffe de service ;
- Traiter les dossiers ponctuels, gestion des problématiques sensibles et suivi d'affaires réservées ;
- Participer à la rédaction des rapports d'activités, de notes, de comptes- rendus etc..
- Proposer et concevoir des outils de gestion administrative, des procédures et des documents pour améliorer le fonctionnement du service ;
- Assurer le traitement et la diffusion des informations internes et externes ;
- Administration de l'application Gestauran (gestion des modifications, glossaire, statistiques, .)
- Archivage des dossiers du secteur.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 180ZTBS
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire (Code ROME : M1607)
Autre appellation de l'offre : Secrétaire
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