Assistant(e) de planification médico-social (H/F)

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Offre publiée le 12/09/2024

Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Durée de travail
35H Travail en journée (35H Travail en journée)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Mensuel de 1950.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
SERVICE AIDE A DOMICILE
Secteur d'activité
Aide à domicile (Code NAF 88.10A)

Lieu de travail

24 - PERIGUEUX (Code postal 24000)

Déplacement

Ponctuels Zone départementale

Compétences nécessaires

  • Applications informatiques métier
  • Prioriser
  • Service aide à domicile Exigé
  • Gestion de plannings Exigé

Formations nécessaires

  • Bac ou équivalent
    ASSP

Description de l'offre

Le CIAS du Grand Périgueux recrute un(e) assistant(e) planning (H/F) à temps complet sur l'agglomération de Périgueux
Le CIAS du Grand Périgueux c'est 200 agents répartis sur l'ensemble de l'Agglomération du Grand Périgueux. Nous sommes un service d'accompagnement et d'aide à domicile et un service de portage de repas. Notre territoire est composé d'un secteur Nord et d'un secteur Sud qui sont encadrés par 4 responsables de secteur.
Dans le cadre d'un remplacement, nous recherchons un(e) assistant(e) planning (H/F) pour soutenir le pôle planning.
Les prérequis indispensables à l'emploi :
- Savoir faire face aux situations d'urgence avec calme
- Être à l'aise avec l'outil informatique
- Une première expérience dans le champ médico-social serait appréciée, en planification ou en accueil serait un plus.
- Débutant accepté selon profil
Descriptif de l'emploi :
L'assistant(e) planning travaille au sein d'une équipe et assiste les responsables planning, dans l'organisation des interventions des aides à domicile auprès des bénéficiaires. Il (Elle) a un rôle pivot entre les intervenants à domicile, les bénéficiaires et l'équipe administrative.
Activités et tâches principales :
PARTICIPATION A LA GESTION DES PLANNINGS DES INTERVENANTS A DOMICILE
- Participer à l'élaboration du planning mensuel des aides à domicile dans le respect de la règlementation en vigueur (amplitude, coupure, temps de repos)
- Gérer les demandes planning des bénéficiaires
- Inscrire dans le logiciel métier les temps d'indisponibilités et les repos hebdomadaires des agents en fonction de l'organisation du travail et des roulements
- Vérifier la concordance des plannings de référence des agents
- Modifier les cycles en fonction des évolutions de la prise en charge en soutien des responsables planning
- Contrôler mensuellement les plannings des bénéficiaires pour vérifier la bonne application des cycles
- Assurer la continuité de la prestation : organise les remplacements des aides à domicile (maladie, congés, formations, réunions, RDV, .)
- Alerter le pôle RH en cas de retour d'un agent après une absence longue (+ de 30 jours) ou après un retour d'accident de service
- Suivre la modulation du temps de travail et effectuer les ajustements nécessaires à l'optimisation du celle-ci
- Contacter les bénéficiaires pour leur notifier tout changement
- Contacter les bénéficiaires des jours et horaires de passage suite à la mise en place des prestations
- Organiser et planifier les réunions de travail thématique avec les aides à domicile sur roulement de week-end ou congés pour les responsables planning
- Remplir et tenir à jour le tableau des congés annuels des aides à domicile
- Inscrire les week-ends et les repos hebdomadaires des secteurs sur le logiciel métier en fonction des directives des responsables planning et des indisponibilités
- Traiter les messages du logiciel métier
- Participer à la définition des besoins en recrutement
- Assister ses collègues responsables de planning lors des congés ou absences
- Participer à l'optimisation des cycles en vérifiant la concordance prestations / trajet

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 180ZQDH

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Agent administratif / Agente administrative (Code ROME : M1602)

Autre appellation de l'offre : Agent administratif / Agente administrative

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