Encadrant.e - Service Accompagnement et Soutien (H/F)
Offre publiée le 12/09/2024
Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 6 Mois
- Durée de travail
- 35H Possibilité de télétravail (35H Possibilité de télétravail)
- Expérience
- 2 An(s)
- Salaire
- CCB BAD TAM D2 E1
- Permis demandé
- Aucune information
Entreprise
- Employeur
- FEDERATION DEPARTEMENTAL ASS LOCALE ADMR
- Secteur d'activité
- Aide à domicile (Code NAF 88.10A)
Lieu de travail
35 - RENNES (Code postal 35000)
Déplacement
Fréquents Zone départementale
Compétences nécessaires
- Analyser la situation et les besoins de la personne
- Orienter une personne vers des partenaires relais
- Accompagner l'appropriation d'un outil par ses utilisateurs
Description de l'offre
L'ADMR d'Ille-et-Vilaine, association de service à la personne, est composée de 47 associations locales, 1 fédération départementale, 620 bénévoles et près de 2 300 salariés administratifs et d'intervention.
Nous intervenons au quotidien sur l'ensemble du département, auprès des familles, des personnes âgées et des personnes en situation de handicap.
Le service d'accompagnement et de soutien aux associations, composé de 3 Assistant.es techniques de planification et d'un.e encadrant, recherche actuellement un.e encadrant à temps plein en CDD de remplacement pour une durée de 4 à 6 mois à partir du mois de novembre 2024.
ACTIVITES PRINCIPALES
Sous la responsabilité hiérarchique du directeur système d'information et en lien étroit avec l'équipe applicatifs métiers :
- Vous coordonnez l'activité des assistant.es techniques de planification du service soutien et accompagnement en priorisant les interventions ATP en fonction des besoins exprimés par les associations et du degré d'urgence (2.6 etp) ;
- En cas d'absence temporaire d'un.e encadrant.e de proximité, vous assurez les missions nécessaires au maintien de la continuité de service au sein des associations. Vous apportez notamment un soutien à la fonction employeur, auprès du président de l'association, mobilisez les ressources humaines nécessaires, et effectuez des démarches administratives ;
- Vous accompagnez les nouveaux.elles encadrant.es recruté.es dans leur prise de poste aux cotés des CTP. Véritable interlocuteur pour les nouveaux salariés, vous transmettez votre expertise, afin de fidéliser, former les professionnels administratifs.
Ces missions sont majoritairement assurées à distance.
VOS COMPETENCES
Savoir être
- Sens de l'organisation et de la gestion des priorités ;
- Adaptabilité et proactivité ;
- Respect de la confidentialité ;
- Capacité d'analyse et d'évaluation des situations, de rigueur et forte réactivité ;
- Sens du service et l'esprit d'équipe ;
- Capacité à travailler en autonomie ;
- Preuve de pédagogie ;
- S'adapter à son interlocuteur ;
- Se positionner comme "fonction appui".
Expérience dans le domaine de l'aide à domicile indispensable ;
Un diplôme de niveau 6 (BTS, licence) dans le secteur médico-social serait un plus ;
Maîtrise de la CCB, des logiciels métiers et des procédures RH.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 180ZLRD
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant social / Assistante sociale (Code ROME : K1201)
Autre appellation de l'offre : Conseiller / Conseillère en économie sociale et familiale
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.
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