Responsable Comptabilité Fournisseurs, CDI, (H/F)

Postuler à cette offrePartager

Offre publiée le 12/09/2024

Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Travail en journée (35H Travail en journée)
Expérience
5 An(s)
Salaire
Annuel de 48500.0 Euros sur 13.0 mois
Permis demandé
Aucune information

Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
PEPSICO FRANCE
Secteur d'activité
Commerce de gros (commerce interentreprises) de boissons (Code NAF 46.34Z)

Lieu de travail

92 - COLOMBES (Code postal 92700)

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Fiscalité
  • Établir des déclarations fiscales et sociales
  • Piloter une activité

Formations nécessaires

  • Bac+5 et plus ou équivalents

Description de l'offre

Les équipes Finance PepsiCo France recherchent leur futur(e) Responsable Comptabilité Fournisseurs en CDI, dès maintenant.

Votre quotidien avec nous :

Dans le cadre de ses activités, Pepsico France recrute un responsable du cycle « Purchase to Pay » ( Responsable Comptabilité Fournisseurs) en CDI pour son équipe Control et reporting. Vous serez le garant du passif des entités légales de PepsiCo France et assurerez le suivi et l'analyse des impacts business et réglementaires. Vous aurez également la responsabilité des relations avec des centres de services partagés basés à l'étranger dans votre périmètre d'activité.

Vos principales missions seront :

1. Suivi des engagements fournisseurs
Suivi et analyse des principaux KPI liés au passif de la société,
Suivi des engagements intercos,
Coordination et contrôle des activités déléguées aux centre de services partagés (IBM),
Véritable Business Partner des fonctions locales (Marketing, Planning, etc.),
Garant de la bonne diffusion et de la correcte application des procédures et politiques du Groupe sur les achats par les autres départements (SAP, My Buy)
Responsable des contrôles clés identifiés sur le cycle P2P et en charge de la correcte mise en œuvre de ses contrôles.

2. Clôtures mensuelles
Analyse et communication au département Finance /Planning des variances observées par rapport au budget ou au forecast établis dans l'année,
En charge des provisions mensuelles à comptabiliser,
S'assure de la correcte justification et réconciliation des comptes de bilan et des provisions,
S'assure de la correcte justification des Bonis/malis comptabilisés.

3. Coordination/Supervision avec les centres de services partagés
Coordonne la résolution des problèmes entre les fonctions locales et IBM
S'assure de la mise à jour des procédures écrites
Contribue à l'amélioration continue des processus et des systèmes

Vos atouts pour être notre futur talent :

Vous êtes diplômé(e) au minimum d'un Bac +5 type Ecole de Commerce ou Université niveau Master en Comptabilité et Gestion
Vous avez acquis au minimum 5 ans d'expérience dans des fonctions équivalentes ou en Audit externe
Vous avez une appétence pour l'analyse et vous êtes force de propositions
Vous avez déjà travaillé dans un environnement SAP
Vous avez une très bonne maîtrise d'EXCEL
Votre anglais est professionnel et vous permet de rentrer en contact avec des interlocuteurs à l'étranger
Votre aisance relationnelle vous permet d'échanger efficacement avec vos « clients » internes et externes : logistique, planning, service financier externalisé IBM basé à l'étranger et vous êtes reconnus comme un excellent Business Partner au quotidien

Ce qui nous différencie chez PepsiCo :

Un groupe international du monde agroalimentaire
Des opportunités de mobilités internes et de CDI pour booster votre carrière
Un environnement de travail agréable et flexible centré sur l'humain
Une culture de collaboration et d'innovation

Venez également rejoindre un environnement où il fait bon travailler :

Politique de télétravail
Flex office
Salle de sport
Remboursement partiel de la carte Navigo
Mutuelle
Restaurant inter-entreprise

Chez PepsiCo, nous avons à cœur de créer un environnement de travail inclusif où chaque personne se sent valorisée et reconnue pour ce qu'elle est. C'est un élément essentiel de notre succès. Chacun de nos collaborateurs apporte à l'entreprise sa valeur ajoutée sans distinction de genre, de diplôme, de religion, d'origine, de nationalité, de handicap ou d'âge.

N'hésitez pas à nous faire part de vos besoins spécifiques dans le cadre du processus de recrutement (LSF, accessibilité vocale, etc.)

Postuler à cette offrePartager

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 180ZKTQ

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chef comptable (Code ROME : M1206)

Autre appellation de l'offre : Responsable comptabilité

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

ALTERNANT COMPTABLE (H/F)

CDD - 12 Mois (Temps plein)

SARL SPB DECORATION (75 - PARIS 19)

Nous sommes une entreprise de Peinture et Ravalement, installée dans le 19ème arrondissement. Nous recherchons : UN(E) ALTERNANT(E) COMPTABLE H/F Sous la responsabilité du Président, vous serez en charge de la comptabilisation des opérations courantes, des tâches quotidiennes récurrentes liées à l'activité et vou...

Postuler à cette offre

Comptable (H/F)

CDD - 6 Mois (Temps plein)

FINANCIERE EMSALEM (75 - PARIS 19)

Nous cherchons un(e) ou un Comptable prêt(e) à s'impliquer dans une variété de tâches qui soutiennent directement notre croissance et notre efficacité opérationnelle. Vous jouerez un rôle clé dans la gestion financière, de la préparation des règlements fournisseurs à la saisie méticuleuse des pièces comptables. Vous...

Postuler à cette offre

Consolideur - Paris 12e (F/H) (H/F)

CDI (Temps plein)

EXPONENS (75 - PARIS 12)

Exponens c'est. Un groupe dynamique à taille humaine, qui se développe depuis plus de 30 ans autour des métiers financiers 9 expertises : l'expertise comptable, l'audit, le conseil financier, les risques & assurances, la gestion sociale, le juridique & fiscal ainsi que la gestion de patrimoine, le conseil en tra...

Postuler à cette offre

Comptable (H/F)

CDI (Temps partiel)

OEUVRE DE SECOURS AUX ENFANTS (75 - PARIS 20)

L'Œuvre de Secours aux Enfants, est une association médico-sociale créée en 1912 à St Pétersbourg et reconnue d'utilité publique en France depuis 1951. L'association est composée de 750 salariés répartis au sein d'une trentaine d'établissements et services dans les domaines de la protection de l'enfance, de l'accomp...

Postuler à cette offre

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2024 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité