Assistant Commercial - Export (H/F)

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Offre publiée le 12/09/2024

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
39H34 Travail en journée (39H34 Travail en journée)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Mensuel de 2260.0 Euros à 3000.0 Euros sur 13.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
ST MICHEL BISCUITS
Secteur d'activité
Commerce de gros (commerce interentreprises) alimentaire spécialisé divers (Code NAF 46.38B)

Lieu de travail

41 - LE CONTROIS EN SOLOGNE (Code postal 41120) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Assurer un accueil téléphonique Exigé
  • Effectuer le suivi des commandes, la facturation Exigé
  • Établir un devis Exigé
  • Vérifier les conditions de réalisation d'une commande Exigé

Description de l'offre

Poste
Véritable soutien de l'activité commerciale, l'assistant commercial Export est l'interface privilégié entre les clients dont il a la charge et les services internes de l'entreprise. Il coordonne ses activités dans le souci de la satisfaction et de la fidélisation des clients.

Pour le Grand Export (Zone Asie), s'ajoute, la gestion de la commande et de toute la documentation spécifique qui en résulte, la gestion des factures et des réclamations/litiges/pénalités.

Rattaché à la directrice export adjointe,

- Vous apportez votre soutien aux chefs de Zones : préparation des RDV clients, envois d'échantillons, relais d'informations générales, suivi des actions commerciales, organisation des visites clients...
- Vous coordonnez les projets de développement commercial avec les clients/ la force de vente et les services internes : relais autour du processus lancement produits, collecte et envoi de toutes les informations nécessaires à la gestion des appels d'offres clients (fiches techniques, analyses etc ), organisation et suivi des opérations promotionnelles...
- Vous échangez quotidiennement avec tous les services en charge de la gestion des commandes/livraisons/factures : Service Client, Référentiel, Production, Prévision des Ventes, Achats

Sur une partie grand export :
- vous traitez la commande clients de A à Z : saisie dans les outils informatiques, coordination de la disponibilité des produits, organisation des transports (incoterms...) en lien avec le service logistique, gestion de la facturation et des formalités douanières, litiges et pénalités
- vous êtes garant de la qualité de la relation client au quotidien
- Vous participez à l'organisation de salons/manifestations

Poste en CDI, basé en région Centre à Contres (20 min de Blois et 1h de Tours et d'Orléans) à pourvoir dès que possible.

Profil
De formation Bac + 2/3 en commerce international vous possédez une expérience dans un environnement international (service ADV /Export).

Vous êtes bilingue français-anglais avec une expérience de collaboration en langue anglaise. Vous maîtrisez impérativement le mandarin en plus.

Vous maîtrisez parfaitement Excel et les outils bureautiques.

Vous aimez travailler en équipe et avez le sens de la gestion de priorité. Votre approche commerciale, relationnelle, votre dynamisme et votre force de proposition vous permettront de réussir dans ce poste.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 180ZHMZ

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante administration des ventes (Code ROME : D1409)

Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante export

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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