Gestionnaire de la qualité des données F/H- CDD (H/F)
Offre publiée le 12/09/2024
Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 5 Mois
- Durée de travail
- 35H Travail en journée (35H Travail en journée)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Annuel de 24000.0 Euros à 26000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
Entreprise
- Employeur
- INPI
- Secteur d'activité
- Administration publique (tutelle) des activités économiques (Code NAF 84.13Z)
Lieu de travail
59 - Lille (Code postal 59000)
Déplacement
Jamais
Compétences nécessaires
- Techniques de communication orales, écrites et numériques
- Proposer des solutions techniques à un client
- Recueillir l'avis et les remarques d'un client
Description de l'offre
L'Institut national de la propriété industrielle (INPI) est un acteur majeur de l'innovation et de la création en France. Il délivre les titres de propriété industrielle (brevets, marques, dessins et modèles), et agit en faveur du développement économique par ses actions de sensibilisation et de formation.
L'INPI est l'opérateur du guichet unique pour les formalités d'entreprises (créations, modifications, cessations) et du Registre national des entreprises.
Il assure la diffusion des données sur les entreprises et la propriété industrielle.
L'INPI participe activement à l'élaboration du droit dans les domaines de la propriété intellectuelle, du soutien à l'innovation et à la compétitivité des entreprises, et de la lutte contre la contrefaçon, en France et à l'international.
Enfin, l'INPI assure l'homologation des indications géographiques artisanales et industrielles.
L'INPI est un établissement public autofinancé, placé sous la tutelle du ministère en charge de la propriété industrielle.
Le Registre national des entreprises contient toutes les données relatives aux déclarations des entreprises. Il est constitué de la fusion de plusieurs registres existants.
Cette reconstitution a pu engendrer des manques ou des écarts sur certaines données. Les entreprises ont la possibilité de signaler ces situations et demander des rectificatifs.
Pour son département des entreprises l'INPI recherche un(e) :
Gestionnaire de la qualité des données F/H- CDD
Rattaché(e) au Pôle Qualité des données du Registre national des entreprises, et intégré(e) à une équipe d'une douzaine collaborateurs, vos missions seront les suivantes :
- vous analyserez les demandes de correction du Registre National des Entreprises et les traiterez en vérifiant qu'elles sont justifiées ;
- vous ferez un retour aux demandeurs en leur indiquant comment leurs demandes ont été prises en compte.
Profil recherché :
Vous êtes titulaire d'un BAC+2 et vous avez une expérience significative dans la tenue de base de données et une expérience du traitement administratif de dossier. Vous maîtrisez les outils informatiques.
Rigoureux(se), car les données du RNE sont des données de référence qui sont diffusées auprès du grand public et utilisées dans de nombreuses bases de données, vous êtes à l'aise avec l'analyse et l'interprétation de données et avez le goût pour détecter et résoudre les anomalies.
Doté(e) d'aisance et de qualités relationnelles, vous avez en outre le sens de la relation client. Il vous sera également demandé de faire preuve d'une grande réactivité dans le traitement des demandes, car les entreprises ont besoin que les corrections soient apportées avant de pouvoir réaliser certaines formalités ou démarches.
Rémunération selon grille de rémunération et expérience
Les avantages à nous rejoindre :
Dès votre arrivée à l'INPI et tout au long de votre parcours d'intégration, votre responsable vous épaulera et suivra votre évolution professionnelle. Vous gagnerez progressivement en autonomie et bénéficierez d'une politique de formation continue active.
Vous pourrez profiter de mesures RH attractives (mutuelle & prévoyance, logement, crèche, etc.) et également des activités de notre association culturelle et sportive. Vous évoluerez dans un environnement de travail agréable (locaux modernes) et convivial (cafétéria, restaurant d'entreprise). Nous nous situons près des gares des Flandres et de l'Europe à environ 5 minutes à pied.
Poste basé à Lille (59).
CDD de 5 mois.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 180ZGJJ
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable relation client (CRM) (Code ROME : M1704)
Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de clientèle en ligne
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.
Offres d'emploi similaires
Responsable des opérations service client (H/F)
CDI (Temps plein)
CRIT TELESERVICES (59 - MARQUETTE LEZ LILLE)
L'agence Lille Relation Client recherche pour l'un de ses clients un(e) Responsable des opérations service client H/F. Au sein de l'entreprise, vous serez en charge de : - Relayer la stratégie de transformation en cours ainsi que le processus et l'organisation auprès de l'équipe - Définir les conditions procédurale...
Responsable des opérations service client (H/F)
CDI (Temps plein)
CRIT TELESERVICES (59 - MARQUETTE LEZ LILLE)
L'agence Lille Relation Client recherche pour l'un de ses clients un(e) Responsable des opérations service client H/F. Au sein de l'entreprise, vous serez en charge de : - Relayer la stratégie de transformation en cours ainsi que le processus et l'organisation auprès de l'équipe - Définir les conditions procédurale...
Chargé/Chargée de clientèle Italien (H/F)
CDI (Temps plein)
QUALIS RECRUTEMENT (59 - Villeneuve-d'Ascq)
En CDI, nous recherchons actuellement pour un poste de technicien helpdesk N1 avec une compétence en italien. - appétences en informatique - Prise d'appels - Support et assistance aux utilisateurs La plage horaire de la prestation est de 7H à 21H du lundi au samedi, avec parfois des astreintes le dimanche (un d...