Gestionnaire Contentieux Recouvrement Locataires Partis (H/F)

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Offre publiée le 12/09/2024

Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
3 An(s)
Salaire
Annuel de 35000.0 Euros à 39000.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
ERIGERE
Secteur d'activité
Location de logements (Code NAF 68.20A)

Lieu de travail

92 - CLICHY (Code postal 92110)

Formations nécessaires

  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents
    Formation juridique Bac+3/4

Description de l'offre

Missions
Sous la responsabilité du Responsable Recouvrement et accompagnement social, le Gestionnaire Contentieux a en charge les dossiers contentieux des locataires sortis. Il assure le recouvrement des créances litigieuses en participant à la maîtrise des risques financiers.

- Vous assurez le recouvrement des impayés des dossiers contentieux locataires partis : Vous établissez les demandes de recours auprès de
l'Etat ;
- Vous faites procéder aux enquêtes de solvabilité et faites rechercher tout élément relatif à la situation personnelle, financière et professionnelle des locataires partis en dette ;
- Vous garantissez la conformité des procédures de voies d'exécution, le respect des formalités et des échéances ;
- Vous gérez et suivez les dossiers de surendettement dans le respect des délais (courriers de réponse à la Banque de France, transmission d'un avis motivé et de contestation éventuelle, effacement de dette.) ;
- Vous êtes le référent du service auprès du prestataire en charge des dossiers « sortis externalisés » et vous vous montrez réactif afin d'optimiser le recouvrement des créances par la communication, dans un délai très contraint ; de l'ensemble des informations demandées (compléments d'information, relevés de compte actualisés, gestion des certificats d'irrécouvrabilité .) ;
- Vous êtes en charge, sous la direction du Responsable Back Office Contentieux, du suivi des dossiers irrecouvrables passés en perte
(enregistrement et clôture sur l'outil informatique, suivi du tableau de passage en perte) ;
- Vous actualisez et suivez, si besoin, les tableaux de Reporting.
- Vous maîtrisez les tâches administratives afférentes à la gestion des dossiers de votre portefeuille (numérisation des pièces de procédure, GED, archivage .) ;
- Vous participez, si besoin, à des réunions de travail avec les partenaires du service (huissiers, avocats .) ou en interne ;
- Vous suivez, contribuez et commentez les résultats juridiques et financiers de votre activité.

Profil Formation et Expériences :
- Formation juridique Bac+3/4 (ENP, Master 1 Droit Immobilier, Licence Gestion Immobilière)
- Une expérience de 3 à 5 ans dans un poste similaire est souhaitée

Savoir et Savoir-faire :
Code de Procédure Civile Maîtrise des procédures de recouvrement et d'expulsion
Droit des Baux Réglementation du logement social
Outils informatiques (Internet, Office 365, Cassiopae Habitat)
Elaborer, suivre et analyser le plan d'action Norme ISO 9001 et audit interne

Savoir-être :
Esprit d'analyse / Réactivité et autonomie Qualités relationnelles / Esprit d'équipe /Diplomatie et Rigueur /Pugnacité/ Aptitude à la négociation

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 180ZFFC

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Commercial / Commerciale auprès des particuliers (Code ROME : D1403)

Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de recouvrement de créances

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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