Chargé(e) de mission adjoint(e) à la direction (H/F)

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Offre publiée le 12/09/2024

Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Durée de travail
37H30 Autre (37H30 Autre)
Expérience
3 An(s)
Salaire
Mensuel de 2939.59 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
GIP PROGRAMME DE REUSSITE EDUCATIVE DE
Secteur d'activité
Administration publique (tutelle) de la santé, de la formation, de la culture et des services sociaux, autre que sécurité sociale (Code NAF 84.12Z)

Lieu de travail

13 - MARSEILLE 01 (Code postal 13001)

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Apporter un appui à des partenaires institutionnels Exigé
  • Élaborer une stratégie de développement d'activité Exigé

Formations nécessaires

  • Bac+5 et plus ou équivalents Exigé

Description de l'offre

Le Groupement d'Intérêt Public Réussite Educative de Marseille assure, l'élaboration, le suivi et met en œuvre le Programme de réussite éducative à Marseille, il participe à l'articulation des différents dispositifs liés à la réussite éducative à Marseille, il articule son action avec le programme des Cités éducatives à Marseille, enfin, il porte la mise en place et la mise en œuvre d'un observatoire de la réussite éducative à Marseille.
Cet établissement public existe depuis fin 2016 et a été renouvelé à compter de décembre 2022.
La gouvernance du GIP comporte la Préfecture des Bouches du Rhône, le Préfet pour l'égalité des chances, le Directeur académique des services de l'éducation nationale des BDR, la DEETS, la DRAC, la Ville de Marseille qui préside le GIP. La CAF des BDR et l'ARS sont des partenaires associés.
L'établissement comporte à ce jour 32 agents.

Le Programme de Réussite Educative concerne les enfants âgés de 2 à 16 ans, habitant les quartiers prioritaires au titre de la politique de la ville et scolarisés au sein du réseau d'éducation prioritaire REP+ de l'Education Nationale, présentant des signes de fragilité.
IL se fonde sur un accompagnement individualisé des enfants, en mettant en place des parcours de réussite éducative, composés de plusieurs actions individualisées et d'un accompagnement régulier, renforcé, de proximité, réalisé par un référent de parcours.
Le service du PRE est composé de 21 référents de parcours, accompagnés par 2 adjoints à la direction. Le dispositif se déploie auprès des écoles maternelles et élémentaires en REP+ à Marseille ainsi que dans certaines écoles REP et CLA (contrats locaux d'accompagnement).

Le/La chargé(e) de mission adjoint(e) au directeur est placé(e) sous la responsabilité directeur du directeur du GIP RE de Marseille.
Ses missions seront exercées en lien avec le deuxième chargé de mission adjoint au directeur en lien avec le directeur du GIP et consistent principalement à :
- animer l'équipe de référents de parcours
- suivre et accompagner les référents dans leur activité
- mettre en place et analyser les outils permettant de rendre compte de l'activité à la direction, et réaliser les statistiques
- accompagner les référents dans le développement du partenariat sur leur territoire de compétence
- participer, en tant que membre de l'équipe de direction, au développement du partenariat de l'établissement
- participer à l'équipe de direction et être force de proposition ; réaliser et suivre des projets confiés par la direction comme la démarche d'évaluation, le développement du dispositif, le travail en commun entre le PRE et les Cités éducative...
Les missions présentées ne sont pas exhaustives et peuvent être amenées à évoluer.

- Travail sur 5 jours, 37.5h hebdomadaire
- RTT 15 jours
- Les horaires de travail seront compris suivant l'amplitude horaire suivante 8h15 et 18h30
Pour des raisons d'organisation les congés annuels devront être pris pendant la période de fermeture du GIP : une semaine sur la période de fin d'année, trois à quatre semaines sur la période estivale.

Ses missions seront exercées en lien avec le deuxième chargé de mission adjoint au directeur en lien avec le directeur du GIP et consistent principalement à :
- animer l'équipe de référents de parcours
- suivre et accompagner les référents dans leur activité
- mettre en place et analyser les outils permettant de rendre compte de l'activité à la direction, et réaliser les statistiques
- accompagner les référents dans le développement du partenariat sur leur territoire de compétence
- participer, en tant que membre de l'équipe de direction, au développement du partenariat de l'établissement
- participer à l'équipe de direction et être force de proposition ; réaliser et suivre des projets confiés par la direction comme la démarche d'évaluation, le développement du dispositif, le travail en commun...

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 180YWGZ

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée de développement local (Code ROME : K1802)

Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de mission développement local

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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