Ingénieur ou ingénieure Responsable Technique Contrôle / Commande (H/F)

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Offre publiée le 12/09/2024

Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Travail en journée (35H Travail en journée)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
à définir selon profil
Permis demandé
Aucune information

Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
SNCF GARE DE ST DENIS STADE DE FRANCE
Secteur d'activité
Transport ferroviaire interurbain de voyageurs (Code NAF 49.10Z)

Lieu de travail

93 - Seine Saint Denis

Compétences nécessaires

  • Normes de la construction
  • Comprendre, interpréter des données et documents techniques
  • Contrôler la conformité du gros oeuvre
  • Contrôler la conformité du second-oeuvre
  • Diagnostiquer l'état de produits, de matériaux ou de constructions (conservation, dégradation etc.)

Description de l'offre

Description de l'employeur
SNCF Réseau est le propriétaire et le gestionnaire du réseau. Il joue un rôle de premier plan dans l'exploitation et le développement du réseau en prenant pleinement sa place de "producteur et fournisseur de service".

"Labellisé Top Employer 2024", SNCF favorise l'intégration de ses collaborateurs, prône la diversité et les accompagne dans leur évolution de carrière.


Description du poste
Vos missions

Au sein du Département de la Signalisation Ferroviaire, notre service relève actuellement 2 défis ambitieux :

- Maintenir et faire évoluer l'actuel système de contrôle-commande de la signalisation ferroviaire (MISTRAL), conçu dans les années 2000 et déployé à plus de 100 exemplaires dans les postes de signalisation du RFN (Réseau Ferroviaire National).

- Spécifier, suivre le développement et homologuer un nouveau système MISTRAL, baptisé Mistral NG.

Votre mission sera de prendre en charge le rôle d'une ou plusieurs fonctions du système de contrôle-commande ferroviaire.

Votre quotidien

En tant qu'Ingénieur ou ingénieure responsable technique des systèmes informatiques de signalisation, vos missions principales sont :

D'évaluer et challenger les travaux confiés aux industriels.
D'être en relation avec plusieurs donneurs d'ordre internes SNCF (Direction des Circulations, Direction de la Maintenance...) et vous devrez comprendre leurs besoins, éventuellement en animant des groupes/ateliers de travail.
De réaliser des comptes rendus de synthèse et rédiger des spécifications et notes techniques. Vous assurerez aussi le suivi de développement d'une partie des fonctions du système (évaluation des travaux de l'industriel, essais systèmes, dossier d'homologation)
D'être en charge de la définition des activités permettant le déploiement du système sur le réseau ferré national et son suivi technique ultérieur.
Poste éligible au forfait jours
Poste éligible au télétravail





Profil recherché
Rejoignez nous si vous êtes doté d'un diplôme d'ingénieur ou d'un Master, idéalement avec 5 ans d'expérience, et a minima 2 ans dans la validation de systèmes complexes.

Une connaissance des systèmes de signalisation ferroviaire, ou éventuellement d'autres systèmes de contrôle-commande, serait un plus.

Vous êtes volontaire et sérieux, avec un esprit technique et novateur, vous présentez un intérêt marqué pour les systèmes complexes.

Vous êtes naturellement organisé, multitâche et autonome, et les difficultés techniques ne vous font pas peur. Vous êtes très à l'aise, autant à l'oral qu'à l'écrit.

Vous savez vous montrer leader et vous n'hésitez pas à vous accaparer les sujets, tout en étant à l'écoute des autres et avec un esprit d'équipe.





Animer et piloter la qualité produite
Communication
Conceptualisation
Contrôler l'application des règles
Innovation
Maîtriser les risques sécurité
Orientation Performance
Rigueur

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 180YSTK

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Diagnostiqueur / Diagnostiqueuse immobilier (Code ROME : F1103)

Autre appellation de l'offre : Ingénieur/Ingénieure bâtiment contrôle technique -CTC-

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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