Responsable Administration des ventes (H/F) Grand Groupe (H/F)
Offre publiée le 11/09/2024
Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 39H Autre (39H Autre)
- Expérience
- 5 An(s)
- Salaire
- Annuel de 40000.0 Euros à 45000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
Entreprise
- Employeur
- LB RESSOURCES
- Secteur d'activité
- Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion (Code NAF 70.22Z)
Lieu de travail
13 - Marseille 2e Arrondissement (Code postal 13002)
Déplacement
Jamais
Compétences nécessaires
- Analyse statistique
- Procédures de commande
- Traitement des commandes
- Élaborer des procédures administratives ou comptables
- Expliquer et faire respecter les règles et procédures
Description de l'offre
Description du poste et Missions
Descriptif du poste
Notre client acteur majeur dans le transport recherche activement un Responsable Administration des Ventes (H/F) dans le cadre de son expansion.
Principales missions :
Assumer la responsabilité du processus de facturation, en garantissant l'émission des factures clients et des avoirs sur le plan opérationnel, tout en travaillant sur l'amélioration continue du processus et de la documentation sur le plan structurel.
Gérer la relation contractuelle en tant que premier point de contact pour les clients, ce qui implique la compréhension approfondie des contrats commerciaux, la gestion des réclamations et des demandes clients.
Assurer le suivi des clients stratégiques en collaboration avec le service de trésorerie, et si nécessaire, superviser le recouvrement.
Gérer les clients en situation de redressement et de liquidation.
Management d'un collaborateur
Profil recherché
Expérience préalable en Administration des Ventes requise.
Solides connaissances des contrats clients et capacité à intervenir efficacement en cas de litiges.
Maîtrise de l'anglais à l'oral et à l'écrit, utilisé quotidiennement.
Excellentes compétences relationnelles et capacité à travailler efficacement en équipe.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 180YRJJ
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable de l'administration des ventes (Code ROME : M1701)
Autre appellation de l'offre : Responsable de l'administration des ventes
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.
Offres d'emploi similaires
Administrateur des ventes (H/F)
CDI (Temps plein)
MANPOWER FRANCE (13 - Allauch)
Notre client, un acteur du secteur de l'industrie pharmaceutique recherche son Assistant ADV - Chargé des opérations logistiques (H/F), pour son site situé à Allauch. Vos principales missions pour ce poste : -Gérer le suivi administratif (saisie des commandes, suivi et coordination des opérations de transport... )...
Administrateur Des Ventes Gestion Atelier H/f
Contrat à durée indéterminée
(13 - ALLAUCH)
SBC recrute UN(E) ADMINISTRATEUR DES VENTES GESTION ATELIER H/F Interim - CDI 39H en secteur Automobile PRINCIPALES MISSIONS : - Traiter les demandes de travaux de réparations ou d'intervention des clients, avec ouverture des Ordres de Réparation (OR / FICHE INTERVENTION) en collaboration avec chef d'atelier - Su...
Responsable Adv Import/export H/f
Contrat à durée indéterminée
(13 - ALLAUCH)
SBC Intérim & Recrutement, société en conseil et recrutement spécialisé dans l'Import/Export, recherche pour l'un de ses clients, importante entreprise de la région, un Responsable ADV Import/Export H/F. Esprit entrepreneurial recherché pour un rôle clé dans une entreprise en pleine croissance. Si vous êtes passionn...