Responsable administratif(ve) et financier(ère) (H/F)
Offre publiée le 11/09/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Travail en journée (35H Travail en journée)
- Expérience
- 5 An(s)
- Salaire
- Annuel de 39000.00 Euros à 43000.00 Euros sur 12 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- MAKA
- Secteur d'activité
- Commerce de gros (commerce interentreprises) de café, thé, cacao et épices (Code NAF 46.37Z)
Compétences nécessaires
- Fiscalité
- Élaborer, suivre et piloter un budget
- Superviser les procédures de gestion financière
Description de l'offre
Descriptif du poste
Commerce équitable - biodiversité - engagement pour la Terre et les Hommes. Des valeurs fondamentales associées à la passion du thé rythment le quotidien chez « Jardins de Gaïa » depuis bientôt 30 ans !
Rejoignez l'aventure et contribuez activement à la croissance et au développement de notre entreprise au cœur d'une équipe de 80 collaborateurs.
Nous souhaitons intégrer un Responsable Administratif et Financier (h/f) garant de la fiabilité des comptes et des conformités légales. Vous pilotez efficacement une équipe de 2 collaborateurs dédiés à la gestion financière et administrative et travaillez en collaboration étroite avec les ressources humaines afin de partager son expertise financière et juridique.
Vos principales missions :
* Mettre en œuvre les choix stratégiques financiers, organisationnels et Ressources humaines.
* Conseiller et garantir la conformité réglementaire et juridique : Veiller au respect des obligations légales, l'application de code du travail, droit des affaires, droit social.
*Conseiller sur les questions d'ordre juridique, droit social, contentieux, gestion des conflits .la direction et l'équipe managériale. Participer au développement et la mise en œuvre des stratégie RH.
* Coordonner et organiser des activés de son équipe : définir les objectifs, adapter les ressources, mettre en place et améliorer ls procédures et méthodes de travail, accompagner le développement des compétences, piloter les indiquer de performance, assurer la transmission des informations et un reporting régulier à la direction.
* Piloter les aspects opérationnels et stratégiques des activités de gestion financière : Comptabilité, trésorerie, contrôle de gestion, fiscalité, analyse financière, budget et prévisionnel.
* Communiquer et gérer les relations avec l'ensemble des partenaires : rédiger et transmettre les rapports financiers. Assurer une collaboration efficiente avec les partenaires financiers : expert-comptable, banques, avocats..
N'hésitez pas à candidater si .
-Vous êtes de Formation supérieure en gestion financière et administrative (DCG, Licence ou Bachelor GEA, DSCG, Bac+5 finance, CCA...),
- Vous avez une expérience significative dans la gestion administrative et financière en Entreprise
- Un savoir-faire en matière juridique orienté droit social et droits des sociétés
- Parfaite maîtrise du français et avez des connaissances en anglais professionnel.
- Une réelle appétence RSE et QVT est un plus.
- Fortes compétences en finance, gestion, droit des affaires et management.
- Excellente capacité rédactionnelle et relationnelle.
- Vision stratégique, sens de l'organisation, rigueur et capacité de négociation.
Ce que nous offrons :
* Un poste de cadre avec un bureau équipé, des ouvrages juridiques et RH, et une évaluation annuelle des performances.
* Diverses formations et une immersion dans une structure respectueuse des valeurs RSE.
* Un environnement de travail de qualité situé à Wittisheim (67),au cœur de la campagne alsacienne, des espaces de convivialité extérieur/intérieur, une accessibilité en mobilité douce.
Télétravail 1J/S, contrat 35h, CE , épargne salariale et participation.
Cadre du secteur privé
Fourchette de salaire : 39 - 43 k€
Expérience dans le poste : Minimum 5 ans
Pas de déplacement
Date de prise de poste envisagée : Dès que possible
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 180XZKV
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (Code ROME : M1205)
Autre appellation de l'offre : Responsable administratif(ve) et financier(ère)
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.