Directeur du SIVOM des Asbamavis (H/F)

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Offre publiée le 11/09/2024

Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Durée de travail
35H Travail en journée (35H Travail en journée)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Mensuel de 1850.97 Euros à 1851.97 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
B - Véhicule léger

Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
POLE LOISIRS EDUCATIFS
Secteur d'activité
Autres activités récréatives et de loisirs (Code NAF 93.29Z)

Lieu de travail

16 - BALZAC (Code postal 16430)

Déplacement

Ponctuels Zone départementale

Compétences nécessaires

  • Analyser, exploiter, structurer des données Exigé
  • Animer, coordonner une équipe Exigé
  • Concevoir et piloter une politique de gestion des ressources humaines Exigé
  • Définir la stratégie financière d'une structure Exigé
  • Élaborer une stratégie de développement d'activité
  • Gérer les ressources humaines
  • Optimiser les effectifs, l'adéquation et l'allocation des ressources
  • Planifier la gestion des locaux et des équipements
  • Prendre une décision et l'expliquer
  • Représenter sa structure lors d'un événement ou auprès d'instances de décision

Description de l'offre

Descriptif de l'emploi:

Favoriser et soutenir le développement de la politique enfance jeunesse du SIVOM.
Gestion budgétaire
Gestion administrative
Gestion du personnel
Coordination du PEDT
Veille juridique.

Missions ou activités:

- Traduire les orientations politiques, en projets et plans d'actions
- Participer à la définition du projet éducatif global du SIVOM
- Tenir informer la présidente et les élus du SIVOM
- Représenter le SIVOM auprès des différentes instances partenaires
- Présence aux comités et aux bureaux syndicaux
- Se porter garant des différents projets pédagogiques
- Analyse des finances, proposition d'orientations budgétaires
- Élaboration des budgets primitifs PLE et RPI
- Suivi des budgets.
- Élaboration des comptes administratifs
- Réalisation et suivi des demandes de subvention
- Relation avec les différents acteurs financiers (Trésorerie, Centre de gestion, CAF, IRCANTEC, ASSEDIC...)
- Rédaction des différents courriers et documents administratifs
- Préparation, suivi et mise en œuvre des réunions (comités syndicaux, bureaux syndicaux...) : ordre du jour, tenue des réunions
- Rédaction et exécution des délibérations ou autres décisions
- Enregistrement du courrier (arrivée et envoi)
- Gestion des différents dispositifs contractuels
- Gestion des différents contrats d'assurances
- Encadrement et soutien de l'équipe : motiver, écouter, aider, orienter, définir les missions et les objectifs avec chaque agent
- Gestion des plannings, des congés, des heures supplémentaires, des diverses absences
- Gestion des plans de formation des agents
- Évaluation annuelle du personnel
- Piloter le projet en lien avec l'ensemble des partenaires
- Mise en place d'une démarche participative
- Faire le suivi des actions
- Faire l'évaluation du projet avec les différents partenaires
- Appréhension, explication et utilisation des éléments et évolutions juridiques, fiscales, réglementaires.
- Appréhension des textes relatifs à la fonction publique territoriale, au statut des fonctionnaires et agents publics

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 180XWLC

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Président Directeur Général / Présidente Directrice Générale -PDG- (Code ROME : M1301)

Autre appellation de l'offre : Directeur(trice) général(e) adjoint(e) établissement public

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