Technicien support Apple (H/F)

Postuler à cette offrePartager

Offre publiée le 11/09/2024

Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
1 An(s)
Salaire
Selon le profil
Permis demandé
Aucune information

Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
SPIE ICS
Secteur d'activité
Conseil en systèmes et logiciels informatiques (Code NAF 62.02A)

Lieu de travail

31 - Toulouse (Code postal 31000)

Déplacement

Ponctuels Zone départementale

Compétences nécessaires

  • Administrer un système d'informations
  • Apporter une assistance technique aux équipes
  • Diagnostiquer la nature et l'origine des incidents et mettre en oeuvre les mesures correctives
  • Installer et intégrer le matériel (station, équipement réseau, périphériques, ...) dans l'environnement de production et configurer les ressources logistiques et physiques
  • Réaliser la maintenance de premier niveau

Description de l'offre

Rejoignez SPIE et soyez au cœur de la transformation numérique !

Notre ambition ?
Chez SPIE, on rend le monde plus smart et responsable. Voici ce qui nous distingue :

Innovation au quotidien : Nous sommes 48 000 passionnés, dont 19 000 en France, à innover chaque jour dans les domaines de l'énergie et des communications.
Engagement durable : Labellisée Entreprise de Services Numériques Responsable en 2021, SPIE ICS conçoit des solutions sur mesure, efficientes et durables.
Proximité et collaboration : Nos équipes travaillent dans une logique de proximité, accompagnant les métiers et la DSI dans leur performance grâce à des projets IT maîtrisés et innovants.
Vos Responsabilités

En tant que technicien informatique spécialisé dans le support aux utilisateurs et la réparation de matériel Apple vous aurez pour mission :

Fournir un support technique aux utilisateurs de produits Apple, ce qui implique de répondre aux questions et résoudre les problèmes relatifs aux logiciels (systèmes d'exploitation, applications) et au matériel (MacBooks, iMacs)
Assister les utilisateurs dans l'installation de logiciels et de mises à jour
Effectuer la formation des utilisateurs pour leur montrer comment utiliser efficacement leur matériel et logiciels Apple
Aider les utilisateurs à effectuer la transition vers les produits Apple ou à les intégrer dans des environnements multiplateformes
Diagnostiquer et identifier les problèmes matériels et logiciels des dispositifs Apple
Réparer ou remplacer les composants défectueux de l'appareil en suivant les procédures de réparation et les standards de service d'Apple
Effectuer des restaurations de système ou des réinitialisations d'appareil lorsque cela est nécessaire
Effectuer des vérifications régulières du matériel pour prévenir des pannes futures
Résoudre les problèmes de connexion aux services en ligne tels que iCloud, Apple Store, et d'autres services Apple
Documenter les problèmes et les solutions dans les systèmes de gestion des tickets de support technique
Maintenir les dossiers de service et les rapports de réparation à jour
Votre profil

De formation Bac + 2 en informatique, vous disposez d'une première expérience réussie sur l'environnement et des appareils de la marque Apple
Vous êtes une personne rigoureuse qui dispose d'une réelle aisance de communication tant à l'oral qu'à l'écrit
Vous êtes capable de communiquer en anglais à l'écrit et à l'oral
Une certification serait un plus : Apple Certified Support Professional (ACSP) ou Apple Certified Mac Technician (ACMT)
SPIE s'engage à promouvoir la diversité. Le recrutement des collaborateurs en situation d'handicap constitue un axe important de notre politique Ressources Humaines.

Le suivi
Votre manager vous accompagnera au quotidien. En parallèle, la Direction des Ressources Humaines et l'équipe recrutement vont assurer votre bonne intégration au sein de nos équipes, en anticipant vos premiers pas chez SPIE ICS.

Ce programme d'on-boarding se fait sur site et au travers d'un parcours digitalisé avec des étapes clé, des points d'échanges et des moments de convivialité au sein des équipes.

L'évolution
L'implication, le sérieux et le dynamisme dont vous ferez preuve permettront à votre manager, ainsi qu'au service RH, de vous proposer différentes évolutions tout au long de votre carrière.

SPIE ICS promeut la mobilité interne au sein de la filiale et du Groupe (horizontale, verticale, géographique).

Rejoignez-nous !

Si vous êtes passionné par l'informatique et désireux de mettre vos compétences au service des utilisateurs, ce poste est fait pour vous ! En tant que Technicien Support Apple, vous aurez l'opportunité de travailler dans un environnement stimulant et de contribuer directement à l'amélioration de la qualité de nos services.

Postuler à cette offrePartager

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 180XVVN

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Technicien / Technicienne informatique (Code ROME : M1810)

Autre appellation de l'offre : Technicien / Technicienne informatique

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

(H/F)Technicien informatique N2 (5 ans d'exp)

Intérim - 12 Mois (Temps plein)

LYNX RH SERVICES (31 - TOULOUSE)

ynx RH, l'allié de votre succès professionnel dans le monde de l'informatique, est à la recherche, pour le compte de son client, grande ESN, d'un technicien informatique expérimenté prêt à relever de nouveaux défis. Rejoignez-nous pour une aventure où l'excellence technique rencontre l'innovation ! Vos missions: #...

Postuler à cette offre

Technicien / Technicienne informatique

CDI (Temps plein)

SECURINFOR (31 - Toulouse)

Securinfor est à la recherche de son/sa futur/e technicien/ne informatique pour intervenir auprès de l'un de ses clients grands comptes à en itinérance à TOULOUSE. Vos missions seront les suivantes : - Support informatique aux utilisateurs niveau 1 - Dépannage informatique - Aide et conseils aux utilisateurs - Inté...

Postuler à cette offre

TECHNICIEN INFORMATIQUE (ref 305) (H/F)

CDI (Temps plein)

ALLIASERV (31 - TOULOUSE)

Et si vous rejoigniez une entreprise engagée dans la transition énergétique et digitale ? Acteur majeur du service des Energies et de la Performance Energétique, le Groupe ALLIASERV déploie ses activités sur les trois grandes régions du Sud de la France au travers de ses nombreuses filiales. Dans le cadre du dével...

Postuler à cette offre

Technicien de Proximité Informatique (H/F)

CDI (Temps plein)

SPIE ICS (31 - Toulouse)

Rejoignez SPIE et soyez au cœur de la transformation numérique ! Notre ambition ? Chez SPIE, on rend le monde plus smart et responsable. Voici ce qui nous distingue : Innovation au quotidien : Nous sommes 48 000 passionnés, dont 19 000 en France, à innover chaque jour dans les domaines de l'énergie et des communic...

Postuler à cette offre

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2024 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité