Receptionniste (H/F)
Offre publiée le 11/09/2024
Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 12 Mois
- Salaire
- Mensuel de 2017.0 Euros sur 13.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
Entreprise
- Employeur
- SHERATON ROISSY
- Secteur d'activité
- Hôtels et hébergement similaire (Code NAF 55.10Z)
Lieu de travail
93 - TREMBLAY EN FRANCE (Code postal 93290)
Déplacement
Jamais
Compétences nécessaires
- Accueillir, orienter et renseigner un client Exigé
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Effectuer le suivi des réservations Exigé
- Identifier, traiter une demande client Exigé
Description de l'offre
MISSIONS PRINCIPALES
Accueille et accompagne le client avec sourire et courtoisie en créant une atmosphère agréable et confortable selon les procédures établies.
S'assure que le client est satisfait de la prestation.
Procède à l'enregistrement et vérifie toutes les données relatives au séjour du client.
Contrôle la facturation et le dépassement de crédit. Procède au « départ » des clients selon les procédures établies.
S'occupe des encaissements, facturation et change.
RESPONSABILITES OPERATIONNELLES
Responsable du bon déroulement de l'arrivée en respectant les procédures. Utilise le nom des clients et fait suivre les bagages.
Responsable de son fond de caisse et fourni en back up tous les justificatifs de change et de déduction.
Assure un service professionnel à tout moment ; et fait en sorte que toute remarque ou contestation soit transmis ou supérieur hiérarchique.
S'informe auprès du chef de brigade pour connaître la stratégie de vente.
Connaît l'hôtel, points de vente et heures d'ouverture. Connaît les chambres (situation, type produits accueil, matériel téléphone, vidéo, branchement modem internet, business center).
Reconnaît les clients réguliers et membres Marriott afin de pouvoir satisfaire leurs attentes de service.
Connait et applique les procédures de sécurité incendie.
RESPONSABILITES COMLEMENTAIRES
Sait prendre des réservations et connaît la politique des tarifs. Sait bloquer des chambres selon les demandes et disponibilités. Sait s'occuper du standard téléphonique et est polyvalent sur les différents services dans le domaine du Front Office.
Peut être amené à remplacer le night Auditor exceptionnellement en cas de besoin.
Les missions exposées ne sont pas limitatives et sont susceptibles d'être complétées en fonction des besoins de l'Entreprise et de l'évolution de l'emploi
PROFIL RECHERCHE
Expérience en Réception, vous maitrisez l'anglais.
Dynamique, vous aimez prendre des initiatives et faire le lien entre le jour et la nuit.
La maîtrise du logiciel Opéra est un atout
Formation:
Bac +2 (BTS, DUT, DEUG)
Expérience:
Réceptionniste en hôtellerie
Avantages:
13ème mois
Indemnités nourriture de 8€30
Congés spéciaux : congé enfant malade, congé de déménagement, etc.
Restaurant du personnel Foodles.
Mutuelle d'entreprise prise en charge à 96% par l'employeur.
Remboursement 100% des transports.
Explore Program : Réductions sur l'ensemble des hôtels et restaurants du Groupe Marriott.
Possibilités d'évolution en interne et à l'international.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 180XPHZ
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Réceptionniste en hôtellerie (Code ROME : G1703)
Autre appellation de l'offre : Réceptionniste en hôtellerie
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.
Offres d'emploi similaires
Réceptionniste en hôtellerie (H/F)
CDI (Temps plein)
UNION TECHNIQUE DE FORMATION (95 - ROISSY EN FRANCE)
MISSIONS : - Offrir un accueil personnalisé et chaleureux à chaque client(e). - Assurer l'accueil des clients tout au long de leur séjour et fournir toutes les informations nécessaires. - Planifier les réservations et l'occupation des chambres (check-in, check-out) - Gérer la comptabilité journalière, la facturation...
Réceptionniste en hôtellerie (H/F)
CDI (Temps plein)
UNION TECHNIQUE DE FORMATION (95 - ROISSY EN FRANCE)
MISSIONS : - Offrir un accueil personnalisé et chaleureux à chaque client(e). - Assurer l'accueil des clients tout au long de leur séjour et fournir toutes les informations nécessaires. - Planifier les réservations et l'occupation des chambres (check-in, check-out) - Gérer la comptabilité journalière, la facturation...
Réceptionniste de nuit (H/F)
CDI (Temps plein)
MERCURE PARIS CDG AIRPORT & CONVENTION (95 - ROISSY EN FRANCE)
En tant que Réceptionniste de nuit H/F, vous contribuez à la satisfaction des clients en assurant une prestation de qualité dans le respect des normes et des procédures. Vous aurez pour principales missions: Gérer les appels téléphoniques des clients en respectant les fondamentaux de la marque. Assurer le check in...
Réceptionniste en hôtellerie (H/F)
CDI (Temps plein)
SH FRANCE AUVERGNE (77 - MITRY MORY)
Les fontions à ce poste en réception sont : Effectuer les checks-in Contrôler la caisse Vérification des chambres Traiter les mails accueil Prime de 120 EUROS