1 Chargé.e de mission emploi aller-vers (H/F)
Offre publiée le 11/09/2024
Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 37H30 Travail en journée (37H30 Travail en journée)
- Expérience
- 1 An(s)
- Salaire
- Mensuel de 2300.0 Euros à 2315.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
Entreprise
- Employeur
- ADELIS DIRECTION GENERALE
- Secteur d'activité
- Autres hébergements (Code NAF 55.90Z)
Lieu de travail
44 - ST NAZAIRE (Code postal 44600)
Déplacement
Fréquents Zone départementale
Compétences nécessaires
- Accueillir, orienter, informer une personne
- Proposer des actions de formation, d'orientation, d'accompagnement adaptées au profil de la personne
Formations nécessaires
- Bac+2 ou équivalents
Description de l'offre
Adelis est une association de l'ESS qui accompagne les personnes en transition à tous les âges de la vie.
Au fil des années et à travers ses différentes activités, adelis a mis en place des réponses en matière de logements accompagnés avec Habitat Jeunes Atlantique et Habitat Séniors Atlantique, d'accompagnement global avec Cap Jeunes, d'accompagnement en emploi durable avec Médiation Emploi et d'intermédiation avec Inserim (ETTI). Adelis propose et organise également des événements culturels et d'entreprises dans la salle Sémaphore, des prestations de restauration et locations de salles avec l'Espace Beaulieu. Envie d'agir pour une société plus humaine ? Rejoignez-nous !
Missions générales
Placé sous l'autorité hiérarchique du directeur de Médiation Emploi et sous une autorité fonctionnelle de l'équipe d'animation du PLIE de la Saint-Nazaire Agglo, le.a. Chargé.e de Mission emploi va à la rencontre des habitants résidant au sein des quartiers prioritaires de l'agglomération nazairienne pour les sensibiliser à un accompagnement vers l'emploi.
Vous travaillerez en lien avec une équipe de 3 référents de parcours et d'une Chargée de relations entreprises PLIE.
Activités principales
Assurer une présence active dans les quartiers en allant à la rencontre des habitants, en mettant en place des permanences d'accueil, et en participant aux instances, événements et actions organisés localement.
Réaliser un diagnostic des besoins des habitants concernant les questions d'emploi.
Organiser des sessions d'information collective et des entretiens individuels ouverts à tous les habitants des quartiers,
axés sur les thématiques de d'emploi.
Effectuer un diagnostic socioprofessionnel des personnes rencontrées en entretien, les sensibiliser à un accompagnement vers l'emploi dans le cadre du PLIE ou les orienter vers les structures partenaires adaptées.
Mettre en place un accompagnement personnalisé pour les habitants souhaitant intégrer le marché du travail, incluant la planification d'actions, la définition de projets professionnels et de formation, la recherche d'emploi, ainsi que le placement et l'intégration en entreprise. Garantir l'intégration de 50 personnes par an dans le PLIE et accompagner directement au moins 30 d'entre elles.
Mobiliser les employeurs locaux autour d'actions à concevoir et à mener avec les habitants, avec le soutien de la Chargée de Relations Entreprises du PLIE.
Concevoir et animer des ateliers collectifs et des visites d'entreprises.
Développer et entretenir des partenariats avec les différents intervenants présents dans les
quartiers et les inclure dans la réalisation de nos actions pour renforcer leur portée locale.
Concevoir et mettre en œuvre des supports de communication pour promouvoir les activités
proposées.
Représenter le dispositif PLIE et Médiation Emploi auprès des partenaires externes.
Analyser et rendre compte de votre action et en assurer la traçabilité sur un logiciel dont vous serez formé
Compétences et qualités attendues
Formation et expérience en animation et/ou en insertion socioprofessionnelle.
Connaissance des acteurs de l'animation de la vie de quartier ainsi que ceux de l'insertion socioprofessionnelle.
Première expérience en projets de quartier et une forte capacité à convaincre, engager et mobiliser pour mener à bien les actions.
Maitriser l'expression orale, écrite et en synthèse.
Maîtrise l'informatique et la gestion administrative de dossiers.
Capacité à fédérer et à travailler en équipe, l'aisance relationnelle, l'écoute, le sens de l'animation, l'autonomie, l'organisation, l'adaptabilité, l'esprit d'initiative, le sens des responsabilités. Dévoué.e à l'employabilité de tous, il ou elle maîtrise le renforcement positif.
Modalités :
- CDI à partir du 12/2024
- 37h30/ Horaires possibles en soirée et le samedi, selon le
calendrier des évènements organisés
- Permis B apprécié
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 180XMXJ
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère en insertion professionnelle (Code ROME : K1801)
Autre appellation de l'offre : Conseiller / Conseillère en insertion professionnelle
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.
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