Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)

Postuler à cette offrePartager

Offre publiée le 11/09/2024

Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
37H Travail en journée (37H Travail en journée)
Expérience
3 An(s)
Salaire
Mensuel de 2000.0 Euros à 2200.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
B - Véhicule léger

Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
EIG
Secteur d'activité
Édition de logiciels applicatifs (Code NAF 58.29C)

Lieu de travail

59 - WASQUEHAL (Code postal 59290)

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Vérifier les conditions de réalisation d'une commande

Description de l'offre

Vous rejoignez l'équipe commerciale.

Vous êtes rattaché au Directeur des Ventes à la base installée.

Vous serez responsable de la gestion des commandes et du suivi des clients dans le cadre de la politique commerciale définie par la direction :

Missions principales

- Echanges et administration des ventes par téléphone, courrier, messagerie.(réception et traitement des appels, suivi de la clientèle)

- Gestion commerciale et administrative des prestations et des produits d'EIG sas sur détection d'un projet, (vérification de la qualification du besoin, établir un devis, prendre la commande ; créer et enregistrer les commandes de matériels.)

- Suivi des propositions commerciales d'EIG SAS

- Participer au développement du portefeuille de clients (extension anti-virus, maintenance, contrats d'hébergements)

- Suivi des clients (gérer les litiges, proposer des solutions, actualiser les échéanciers et les tableaux de bords produits, clients, vendeurs..)

- Organiser, suivre et contrôler les livraisons ; satisfaction client

- Planifier les interventions des techniciens (installation des produits livrés, mise à disposition du matériel, rendez-vous chez les clients)

- Gérer la facturation commerciale

- Participer aux opérations de promotion (participer à la promotion des offres de produits et de services ; rédiger les correspondances commerciales ; relancer des prospects et des clients ; aider à la mise en œuvre des salons, CAU..)

- Suivi des fournisseurs (enregistrement des commandes, contrôle de la disponibilité des produits, contrôle de la livraison des produits)

- Suivi des indicateurs (suivi effectif et qualitatif de la facturation des gammes iG et éO (commandes saisies, honorées et payées, suivi des clients fidélisés)

Et plus généralement toute mission découlant de l'activité de la société EIG en rapport avec le poste.

Interlocuteurs privilégiés:

- Techniciens d'application, Consultants & Référents (TCR)

- Directeur d'Agence

Rattachement:

- Directeur des Ventes Base Installée (fonctionnel)

- Directeur d'Agence (territorial)

(Sans déplacement, sauf exceptionnel)

Profil recherché
Compétences techniques :

- Bonnes connaissances de l'entreprise : activités, produits, type de clients, environnement concurrentiel

- Connaissances en relation clients, en gestion et en statistiques

- Maîtrise des outils informatiques (Internet, messagerie électronique) et bureautiques (Word, Excel, PowerPoint)

- Bonne connaissance des logiciels de gestion commerciale : CRM et ERP

Aptitudes professionnelles :

- Capacités de communication avec des interlocuteurs variés

- Capacités d'organisation, de rigueur et de planification

- Apprentissage autodirigé continu

- Esprit mutualiste et gestion des relations

- Orienté(e) résultats et réalisations

- Sens de la relation client

- Proactivité, initiatives, agilité auprès des clients

Postuler à cette offrePartager

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 180XLRS

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant commercial / Assistante commerciale (Code ROME : D1401)

Autre appellation de l'offre : Assistant commercial / Assistante commerciale

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Assistant administration des ventes (H/F)

CDI (Temps plein)

KARARE GROUP (59 - Wattrelos)

Karare By Partnaire recrute, pour l'un de ses client basé sur Wattrelos, entreprise familiale, spécialisée dans l'univers du textile avec des créations 100% Françaises, UN ASSISTANT COMMERCIAL ET ADV H/F. Ce contrat est à pourvoir en CDI. Sur ce poste, vous travaillez en BtoC et BtoB. Vos principales missions sont...

Postuler à cette offre

Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale (H/F)

CDI (Temps plein)

WOLEK HARMONY (59 - WASQUEHAL)

Entreprise familiale à taille humaine spécialisée dans l'aménagement d'intérieur sur mesure recherche un assistant commercial/technicien H/F. Vous travaillerez en binôme avec le concepteur décorateur et aurez le rôle d'intermédiaire entre ce dernier et l'équipe de pose. Vos missions seront : - Accueillir les clien...

Postuler à cette offre

Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale (H/F)

CDI (Temps plein)

CHAMBRE SYNDIC PROPRIETAIRES- UNPI (59 - LILLE)

Union Nationale des Propriétaires Immobiliers, association loi 1901, spécialisée dans la défense de la propriété immobilière, recherche son assistant(e) administratif(ve) et commercial(e) pour le siège de Lille. Profil recherché : Bac+2 Expérience souhaitée dans le domaine juridique et informatique Rigueur, organi...

Postuler à cette offre

Assistant Administratif et Commercial H/F - Marcq-en-Barœul (59) (H/F)

CDI (Temps partiel)

AUDIKA (59 - Marcq-en-Barœul)

Entreprise Véritable marque de référence et avec un ADN familial très présent, Audika bénéficie depuis 2015 de la force de Demant, leader mondial présent sur l'ensemble des métiers de l'audition. Grâce à ses 1400 collaborateurs en France et son réseau de plus de 600 centres auditifs implantés sur le territoire métro...

Postuler à cette offre

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2024 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité